Pdv tye
Aahhh Shanghai... cette ville me manquera, même si j'y suis que depuis 3 jours. J'adorais cette douce brise qui caressait mon visage le matin. Le froid m'a vaincu. N'ayant en mener que des t shirt dans ma valise, je caille canaille. Mes lèvres pulpeuses et légèrement poilues sur le devant sont devenue bleu océan. Je tremble de cette lueur froide qui m'entoure. Manhattan était mon bercail, ma force, ma ville, ma bataille. Là où tout mes amis m'attendent. Je me souviens de mes adieux, tout le monde m'encourageait à partir, comme quoi tout le monde croit en moi et mes projets, ça fait chaud au cœur... Je ne suis pas parti à Shanghai pour la vue en effet, j'avais un gros projet en marche. Je prévoyait de créer une marque américaine de porte bébé portable. Laissez moi vous expliquer mon produit : il s'agit d'un porte bébé, qui se porte ! Votre bébé veut aller dans sa tendre poussette, et vous ne savez pas où ranger votre porte bébé? Pas de problème, nous avons la solution. Avec notre porte bébé rétractable, vous pouvez le plier et le ranger dans votre poche. Génial non ?
J'avais prévu de faire fortune en chine, car en Amérique, personne ne s'est montré intéressé par mon produit. Je sais que les chinois sont intelligents et ouvert d'esprit, ils auraient tout de suite compris mon projet, j'en suis certain.
BOOM
Je viens de bousculer un homme, pressé visiblement.
Tye : excusez moi monsieur
Je m'apprête à reprendre mon chemin et repartir dans mes pensée à propos de mon porte bébé portable, lorsque l'homme m'interpelle.
?? : euh, monsieur ??
Tye : oui?
?? : vous êtes très..
Tye: très ??
?? : bah très..
tye : OUI BON QUOI LA JAI PAS LE TEMPS JE SUIS UN HOMME D'AFFAIRE PRESSÉ AUSSI MOI MERDE
?? : ah... pardon je.. je voulais pas déranger.
Me répond-t-il avec un regard triste et déçu
Tye : um, pardon je suis sur les nerfs en ce moment.
?? : c'est pas grave.
Je culpabilisais, après tout je n'étais pas pressé du tout en plus.
Tye : bon... venez je vous offre un verre, ça va nous détendre autant moi que vous !
?? : hmm d'accord allons y.
Déjà que c'est la première fois que je tombe sur un americain depuis que je suis à Shanghai, je ne vais pas rater cette occasion de pouvoir discuter en comprenant mon interlocuteur!
On se dirige vers le bar 你的母親是妓女, un bar très cosy et sympa du quartier. Il commande une bière, je commande un yaourt à boire.
?? : bon alors, quel est ton nom?
Tye : alors moi c'est tye, mais tu peux m'appeler titi. Et toi ?
?? : moi c'est Logan, mais tout le monde m'appelle lolo!
Tye : comme c'est rigolo lolo !
Lolo : oui HAHAHAH ! Bon sinon, qu'est ce que tu fais à Shanghai, tu es visiblement pas du coin.
Tye : et bien j'ai créer un buissness, et j'essaye de le developper en Chine.
Lolo: génial! Parle moi de ce buisnes
Tye : Et bien un jour j'ai eu un flash, quand j'aurais un enfant et qu'il sera dans sa poussette, que faire du porte bébé ? Et la l'idée du porte bébé portable m'es venu.
Lolo : le porte bébé portable ?
Il a pas l'air de comprend mon bouiznaisse, je vais lui expliquer mon idée de génie.
Tye : et bien pour le ranger, il sera tout simplement rétractable! Du génie non? Tous les papas et les mamans vont se soulager les bras grâce à mon invention.
Lolo : aaahh d'accord. Bah c'est super haha. Et pourquoi pas l'avoir fait chez toi?
Tye : enfait j'habite à Manhattan, et là bah personne n'a compris mon invention! Ils me disaient des choses horribles comme « c'est de la merde ton truc ça sert à rien t'es vraiment qu'une grosse merde avec des idées de merde, enfait t'es comme une grosse usine à merde qui chi et vomi de la merde ». Ça m'a énormément blessé. Et je me suis rappelé du bon espri chinois et de leur intelligence inégalée, alors je suis venu me produire ici.
Lolo : ah oui d'accord je vois... c'est... traumatisant. Mais bon, soit fort et lache rien mon grand haha !
Il est si doux ce jeune homme. Je veux en savoir plus sur ce bambin.
Tye : bon et toi, quelle est ton histoire?
Lolo : aha mon histoire... Et bien je vais te la raconter mon histoire. Je vivais en californie. J'étais l'homme de ménage de bill murray.
Tye : PARDON ?
Lolo : oui je sais c'est dingue. Et le truc c'est que quand bill était pas là ( très souvent) j'invitais mes amis a jouer à gost buster dans toute la maison avec les déguisements ect. Un jour bill est rentré plus tôt et a découvert nos petits amusements. Il a donc décidé de me punir. Pour ce faire, il m'a placé dans un canon, et m'a propulsé. J'ai atterri à Shanghai. Et me voilà !
Tye : wow... l'atterrissage n'étais pas trop.. violent ?
Lolo : je me suis cassé la cheville gauche... 1 mois d'atele ! J'en ai chier crois moi...
Tye : mon pauvre... tu en as un sacré passé.
Lolo : ah oui c'est pas faux haha ! Bon c'est pas que je veux t'abandonner mais je vais à un entretient d'embauche !
Tye: oh, ou vas tu travailler ?
Lolo : je vais à 你的母親是妓女 justement !
Tye : oh bah ça tombe bien c'est notre bar !
Lolo : tient je te donne mes coordonnées, je te dirais si je suis embauché!
Tye : super, et bien bonne chance et on se revoit bientôt !
Lolo : a plus porte bébé portable man !
Porte bébé portable man... j'adore ce nom...
Je me lève de mon siège tout en regardant Logan partir. Pendant toute notre conversation, j'étais captivé par ses yeux, de beaux yeux verts captivants. Il était vraiment pas mal en y réfléchissant, il avait énormément de charme. J'ai eu un copain une fois dans ma vie, il s'appelait oggy. En y repensant c'était une terrible erreur, et un vrai boudin. J'ai vraiment envi d'expérimenter des choses, avec oggy on s'était fait un bisou une fois, c'était pas très intense. Pourtant j'ai déjà 31 ans. Et ce logan est vraiment séduisant et a l'air de croire en moi. Il me plait déjà. J'ai vraiment hâte de le recontacter !
Étant perdu dans mes pensée, je n'avais pas vu que j'étais déjà arrivé à ma cabane dans la déchèterie. A cause de mon manque d'argent, je ne peux m'offrir que cette cabane composée de déchets, mais j'ai l'électricité au cyber café d'à côté, alors je suis à l'aise. Je m'installe sur mon sac poubelle et joue à mon jeux préféré sur mobile « rider ». J'envoie un message à Logan : salut logan, c'est tye du 你的母親是妓女 !! Alors cet entretient ?
Je n'ai plus qu'à attendre sa réponse, dans la plus grande impatience. Après avoir manger ma pomme moisie pour le dîner, je replonge dans rider. Sans même voir le temps passer, je joue jusqu'à 22h. Après avoir battue mon record de 25 points, je fonce dans les doux bras de Morphée...
VOUS LISEZ
Logan x tye
RomanceTye fait la taille d'un chapeau de paille. C'est pour ça qu'il se taille à Shanghai, mais ça caille! Alors il veut retourner à Manhattan, mais c'était sans compter sa rencontre avec Logan, qui va faire tomber son cœur en panne.