Les spectateurs sont installés et attendent le début de la course.
Présentateur : Bonjour et bienvenue à cette nouvelle édition de... Du... ERMONT, LA FEUILLE, IMBÉCILE ! *bruit de claques à travers le micro* Alors ! Erm, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle édition du Prix des Chevaux Fendus.
Ermont : *après s'être massé la joue* C'est le Prix des Chevaux aux Écus, Éric.
Présentateur (Éric) : Alors, on vient de m'informer que la course à été renommée Prix des Cuculs.
Ermont : Pourrais-je avoir la crème pour les joues rouges ?
Éric : Jean-Charles a pris la crème en m'assurant qu'il croyait que c'était une crème pour... Les pieds.
Jean-Charles : Positif, Éric ! Ça a fait pousser plein de poils sur mes orteils. Du coup, j'me suis mis aux claquettes chaussettes pour éviter que l'on voit ma pilosité pedicurale.Ermont : ° Et il invente des mots en plus ! °
Tous les spectateurs entendaient leur discussion totalement débile. Une chtarbée propriétaire de piafs sans plumes et un homme avec un chien aux oreilles de lion discutaient.
Femme chtarbée : Il est vraiment dé-é-é-BILLE !!!!!!
Homme au chien étrange : Il faudrait le massacrer.La course commence et les gens se calment.
Éric : Voici Lax des écuries Début-De-Dulco qui vient de nous "chier" un beau crottin après quatre mois de constipation ! Le cheval Tintamarre des écuries Magne-Ton-Boule vient de se recevoir ce magnifique crottin à une vitesse de 50 km/h !
Ermont : Ah oui, effectivement...
Éric : *enfile une casquette PMU* Pourquoi on présente la course ?
Ermont : *pleure mentalement* Hum... C'est notre metier.
Éric : *sirote un Virgin Mojito trouvé dans la poubelle d'à côté* C'est très bon !
Ermont : Essuie-Yeux des écuries Capot-Debout vient de proposer un dîner à Tintamarre ! Ah non, ce sont des spectateurs qui courtisent entre eux.
Éric : *finit son cocktail* Je viens d'apprendre que le mystérieux cheval noir prend la tête de la course !
Ermont : Quel mystérieux cheval noir ?
Éric : J'en sais rien.Les spectateurs commencent à exaspérer et un groupe de piafs de la chtarbée sortent de leur cage pour tout casser.
Éric : DES GENS DÉTRUISENT L'HIPPODROME !!!
Ermont : Ce sont des oiseaux.
Éric : Ah. *se gratte le nez*
Ermont : *facepalm*
Éric : Le mystérieux cheval noir broute le sable du terrain avec envie !Ermont : *chasse les oiseaux à coups de batte de baseball et de poêle à frire*
Bilan : Cette course n'aboutit à pas grand chose, les gens partent les uns après les autres, suivis des chevaux exaspérés à leur tour. Éric décède suite à un suicide en sautant du haut des gradins, Ermont ne l'ayant pas en empêché.
VOUS LISEZ
La Course
HumorLes aventures d'Ermont et Éric à l'hippodrome de Chantilly ! Petites histoires dites comiques en espérant qu'elles vous plaisent. 😊😉🙃