La sonnerie retenti, annonçant à tous les élèves de Yuei que les vacances allaient pouvoir commencer.
Dans la salle de classe de la 1-A, c'était le bazar. Plus personne n'écoutait le cours d'Aizawa qui, à la fois par dépit et par fainéantise, soupira et libéra les élèves. Ces derniers, ayant rangés leurs affaires plusieurs dizaines de minutes avant la fin, sautèrent de leurs places et, tout en souhaitant de bonnes vacances au professeur, s'enfuirent du lycée.
La joie était palpable chez tous les étudiants. Plus de cours pendant près d'un mois. Plus besoin de se lever tôt le matin. Plus d'uniforme obligatoire. Un seul mot d'ordre : se reposer.-Naoki, tu comptes faire quoi pendant ces vacances ? demanda Ochako, curieuse.
-Ce soir je part pour deux semaines à Philadelphie rejoindre mon oncle, ma cousine et mon père répondit le roux avec un sourire. Et toi ?
"Comme si tu te préoccupait de ce que tes "amis" allaient faire !"
"Ferme-la Inferno !"
-Je vais rester chez moi et peut-être partir une journée à la plage avec ma famille si on le peut déclara la jeune fille avec espoir.Sur le coup, Naoki se sentit mal pour son amie. Lui allait partir à l'autre bout du monde tandis qu'Ochako allait peut-être rester toute les vacances ici, faute d'assez d'argent pour partir. Mais la jeune femme, en voyant l'air contrit du roux, le rassura tout de suite en lui expliquant que ça ne lui faisait pas si mal que ça de ne pas partir. Le jeune homme en fût un peu plus rassuré.
C'est sur cette note plutôt positive que les deux amis se séparèrent, chacun allant dans une direction différente, pour rentrer chez eux."T'as vraiment eu pitié pour elle ?"
"Oh répond-moi !"
"Naoki espèce de..."Pour ne plus entendre la voix envahissante d'Inferno, le roux mit son casque et la musique à fond avant de continuer tranquillement son chemin.
-Je suis là s'annonça-t-il en retirant ses chaussures dans l'entrée.
-Naoki ! finis vite de préparer ta valise ! cria Miki tout excitée, en le tirant par le t-shirt.
-Oui oui, j'y vais, laisse-moi rentrer au moins rigola doucement le garçon en allant dans sa chambre, poussé par sa sœur. Salut m'man !
-Salut mon chéri ! répondit Emilia en pouffant face à la scène qui se déroulait devant sa chambre.En moins de dix minutes, Naoki finit de préparer sa valise. Avant de la fermer, il fit un dernier tour de sa chambre, histoire de vérifier qu'il n'avait rien oublié. Voyant que rien ne manquait, il ferma sa valise et se mit en tête de la descendre à l'entrée.
Il se saisit de la poignée et souleva la valise. Il la posa rapidement au sol, incapable de la porter plus longtemps."Fais-la rouler p'tit con !"
"Merci pour cette remarque très intelligente Inferno mais je ne compte pas faire rouler cette valise dans l'escalier."
"Putain, je ne t'imaginais pas aussi faible que ça !"Bien décidé à ignorer tant de sarcasmes, Naoki ouvrit la porte de sa chambre et tomba sur Miki qui l'attendait, tel un soldat au garde-à-vous excité.
-Je vais t'aider à descendre la valise ! s'exclama-t-elle.
- Pas la peine, je me débrouille répondit le jeune homme en lui ébouriffant les cheveux.
-Grand-frère, ce n'est pas avec un corps aussi lâche que le tien que tu vas pouvoir descendre une valise aussi lourde ! ria "innocemment" Miki.
-Mais !"Pour une fois, je suis d'accord avec la mioche !"
Face au regard de sa petite sœur, Naoki soupira avant de s'écarter pour la laisser entrer dans sa chambre.
Une fois toutes les affaires descendues et mises dans la voiture, toute la petite famille sortit de la maison. Emilia ferma la porte à clé et tout le monde grimpa dans la voiture.
Rapidement, ils arrivèrent à l'aéroport. Naoki sentait son excitation monter à mesure que le vol approchait mais se faisait violent pour conserver son masque de calme.
Finalement, le moment d'embarquer arriva. Assis à côté d'un hublot, Naoki ne put s'empêcher d'observer le ciel. La pluie, qui avait commencé à tomber un quart d'heure avant, s'opposait aux rayons du Soleil.
VOUS LISEZ
Vacances à Philadelphie
De TodoNaoki, sa sœur et sa mère partent à Philadelphie retrouver une partie de leur famille. OS écrit pour le concours d'Onireas.