I

2 0 0
                                    



- Alors Eurielle, comment tu te sens ?

Alors que la brune conduisait, elle jetait quelques regards vers son amie en attendant patiemment sa réponse. Celle-ci avait de longs cheveux roux qui tombaient en cascade sur ses hanches, tout en passant par ses épaules et ses omoplates.

Eurielle était également dotée de deux yeux noisette. Certaines personnes les trouvaient bien trop banals, mais elle, elle adorait ses prunelles. A chaque fois qu'elle contemplait son reflet, elle pouvait y voir sa mère. Sa très chère mère...

- Hé ho, tu m'écoutes ? Lança la conductrice, alors qu'Eurielle se reprenait.

- Honnêtement ? Elle l'a toisa du coin de l'œil, je me demande ce que je fais dans une antiquité en compagnie de ma pire ennemie.

La dite « pire ennemie » fronça les sourcils.

- Hey ! C'est une Alfa Romeo ! dit-elle, tandis que son acolyte soupirait.

- Vieille de plusieurs décennies ! Enfin bon, tant que tu n'essaies pas de me tuer, je peux bien tolérer cet engin auquel tu tiens tant.

- On verra, suivant mon humeur. Dit-elle avec un sérieux qui ne laisse aucune place à la plaisanterie, avant de croiser le regard complice de son amie.

Eurielle ne put s'empêcher de rire avec Catharina. Ce genre de discussions faisaient partit du quotidien des deux étudiantes. Non, la rousse n'était pas atteinte du Syndrome de Stockholm. La conductrice d'ancienne voiture se trouve être l'amie d'Eurielle depuis sa première année de licence.

D'origine russe, Cath' est une danseuse hors-pair qui excelle dans tout ce qu'elle fait. Elle a été le pilier d'Eurielle, la première chez qui se tourner en cas de besoin. Et avec le temps, leurs relations n'a fait que prendre de l'ampleur. Une réelle complicité est née entre elles.

Elles étaient loin de s'imaginer que ce voyage improvisé mettrai leurs liens à rude épreuve.

La rousse avait toujours envié le corps svelte et gracieux que possédait son amie. La danse classique notamment, lui avait forgé un corps fin et fort. Ses cheveux étaient de couleur silver, mais ses professeurs ne s'en formalisaient pas. Après tout, elle ne dansait pas pour gagner sa vie. Ses yeux, quant à eux, étaient bleus. Ce qui plaisait à pas mal de monde dans son entourage.

Actuellement, les deux amies étaient en direction de l'aéroport Charles De Gaulle afin de prendre l'avion pour la Floride.

En effet, il y a quelques jours Cath avait proposé à Eurielle de s'y rendre avec elle en prétextant qu'il y aurait uniquement des étudiants de leur promotion. Il faut dire que malgré son côté asocial et timide, la perspective de ne pas y aller s'est littéralement évaporée de sa tête au moment où son amie avait évoqué la Floride et tout ce qui s'en suit. Soit, la plage, Miami et cap Canaveral. La russe savait très bien comment appâter son amie. Euriel rêvait de se rendre là-bas étant une grande fan de Phobos. Elle voulait absolument y être et y visualiser chaque scène.

Si seulement elle n'avait pas accepté.

Bzz...Bzz...

- Messages ? Demanda Cath' tandis qu'Euriel attrapait son portable. Qui bien pouvais lui envoyer un message à part sa mère ?

De : 06.XX.61.21.94

Hey trésor, ça faisait longtemps.

-LSD-

Eurielle fronça les sourcils, LSD sérieusement ?

A : inconnu

Qui es-tu ?

Les formalités n'étaient pas vraiment son genre. La perspective de répondre poliment à une personne qui, de surcroit, l'appelait « trésor », ne faisait pas partit de ses plans. Et puis, Eurielle était occupée à empêcher Cath' de décoder le message qu'elle venait de recevoir.

- C'est un prétendant ? Lança-t-elle tout en jetant quelques regards par-dessus l'épaule de la rousse. Cette dernière prit un air malicieux avant de répondre « peut-être » ; ce qui n'échappa guère à la silver qui se mit à rire.

- Peut-être ? Il va falloir m'en dire d'avantage ma petite.

- Désolé, je n'ai rien de croustillant si c'est ce qui vous intéresse, maitre Slavski.

- Comme c'est dommage.

Eurielle savait qu'elle aimait être appelée ainsi, c'était une marque longtemps attendue après des années d'épreuves universitaires. Elles étaient enfin diplômées.

Finalement, alors qu'Eurielle s'apprêtai à demander qui d'autres serait avec eux, en Floride, son cellulaire se mit à vibrer une seconde fois.

Elle allait apprendre à détester ce bruit.

De : inconnu

Je ne suis pas un « prétendant » si c'est ce que tu veux savoir.

-LSD-

-Qu'est-ce que...

A M O U R T U M E (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant