PDV Natsumi
Hey! Mon nom est Natsumi Akamatsu et j'ai 14 ans. Demain c'est la rentrée des classes mais je n'ai pas envie de reprendre les cours. Comme tout le monde me diriez vous ! Mais c'est différent pour moi. Enfaite durant mes premières années de collèges je ne m'interessais exclusivement aux cours. Ce qui veut dire très peu d'amis proches, ou plutôt deux amies. Seulement il s'avère que l'une à déménagé très loin et l'autre n'était pas du tout une personne amicale. C'est pourquoi j'ai décidé que cette dernière année de collège allait être la meilleur, celle où j'allais faire un effort et parler au gens.
Le lendemain: c'est la rentrée des classes.
Je dormais paisiblement lorsque soudain je senti quelque chose tombé sur moi, ou plutôt quelqu'un.
Aya (petite soeur): Nana! Nana! Debout ! C'est le matin !
Moi: C'est bon c'est bon je suis réveillée... maintenant va réveiller Kira.
Aya: Ok~
Je me leva donc et commença à me prépare quand soudain j'entendis quelqu'un crié.
???: Aaaaaaaah! 2 minutes ! 2 minutes ! Laaaaaaa porte !
Aya: Maiiiiiis maman a dit que tu devais te lever ! Donc ... deboooooout !
Argh encore Kira qui a du mal à se lever j'imagine... Bon qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd'hui ? Oh et puis merde on s' en fout ! On a un uniforme de toute façon très simple et ennuyeux tout en gris wow bonjour la dépression. Je le mis et descendi pour aller dans le salon où tous le monde avaient son petit dej' sauf moi. Ni une ni deux nous voilà donc dans la voiture direction le collège Monte-en-Bas. Bon je dis un simple "au revoir" à mes parents et ma petite soeur tout en sortant de la voiture avec Kira. Nous franchissons les portes du collège c'est on y est officiellement le premier jour de l'année ... Je me dirigea vers le gymnase où tous les 3ème années devaient se rendre ma soeur étant déjà partie sans même me dire un petit "Bon bah salut".
Au gymnase:
Tous les 3ème de cette années étaient présent. D'un côté les filles de l'autre les garçons. Étant une fille du genre gameuse et garçon manqué je me dirigea du côté des garçons où un groupe, qui m'était familier, était regroupé. Ces personnes étant les personnes que je considérais le plus comme mes amis. Ce groupe était composé de: Shosuke, Jin, Ryu et Keichi. Je les rejoins donc.
Shosuke: Hey! Comment va ?
Les gars sauf Shosuke: Yo Natsumi !
Moi: Hey ... Ça va et vous ?
Les gars: Tranquille
Quelques instants plus tard...
La cérémonie d'entrée avait commencé par un discour de la chef d'établissement.Directrice: Chers élèves de 3ème année. Tout d'abord félicitations ceci est votre dernière année de collège j'espère qu'elle sera pleines de joie et de bons souvenirs. Nous vous rappelons que le port de l'uniforme est obligatoire ainsi que l'entrée dans un club seulement à partir de la 4ème année comme vous le savez déjà. De plus les cours ne sont pas obligatoires mais son fortement conseillés. En effet à la fin de cette année vous aurez un examen obligatoire pour tous le monde afin de validé votre entrée au Lycée. Sur ce je vais annoncé les classes en commençant par la 3e5.
Les noms defilaient, le gymnase se vidait quand mon nom fût appelé.
Directrice: En 3e4 classe dirigée par Mme Chikusa.
Alice Adachi
Natsumi AkamatsuMoi: Présente !
Moi: Bon bah j'imagine qu'on est encore dans la même classe Alice
Alice: Ouais
Les noms defilaient cependant Shosuke, Jin, Myiu et Chinatsu (ces filles faisant également parti du "groupe" nous avaient rejoint).
Quelques heures plus tard...
Mme Chikusa: Bon c'est tout pour aujourd'hui. Vous pouvez disposez.
Le groupe vint à ma table.
Shosuke: elle est pas si mal cette nouvelle classe ! On est tous ensemble sauf Ryu, Keichi et Yuri dommage ...
Tous les autres sauf Shosuke: Ouais
Moi: J'avoue ça aurait pu être pire en plus on a une nouvelle professeure et elle a l'air sympa
Jin: Déjà sous le charme professeure principale je vois je vois
Moi: Mais n'importe quoi !
On se mit tous à rire. Bon c'est l'heure de rentrée.
Moi: Vous rentrez comment ?
Myiu: Ma mère vient me chercher
Shosuke: Moi aussi ...
Les autres sauf Myiu et Shosuke: Ah ... Rip
Chinatsu: Bon le reste on rentre ensemble ?
Moi: Euh non désolé pas cette fois je vais rentrée avec Ryu et Keichi je pense peut être demain ?
Chinatsu et Jin: OKJin: Bon bah on rentre ensemble Chinatsu ?
Chinatsu: Bah ouiiiiii~
Ils s' en allèrent tous après m'avoir dit "au revoir". J'attendis donc Ryu et Keichi devant le portail de l'école. Quand je croisa Yuri ... seule.
Moi: Hey Yuri!
Elle se retourna puis vint vers moi
Yuri: Hey...
Moi: Ça va ? Tu n'as pas l'air bien
Yuri: Oui oui ça va c'est juste que ma classe n'est pas ouf cette année... comparé à l'année dernière
Moi: Ah... t'inquiète c'est tout quasi tout le temps comme ça les premiers jours mais ça va changé
Dis-je en souriant
Yuri: J'espère que tu as raison ... mais au fait qu'est ce que tu fais là?
Moi: J'attends Ryu et Keichi
Yuri: Ah ok bon bah salut
Moi: Au revoir
Elle se retourna et continua son chemin. Il faut dire que je n'étais pas du tout proche d'elle. Mais j'ai engagé la conversation car il faut que je change mes habitudes de nolife. Ryu et Keichi arrivèrent quelques instants plus tard.
Moi: Ready ?
Ryu et Keichi: Yessssss !
Moi: Bon bah on y va !
Nous rentrâmes ensemble en rigolant et en parlant de nos classes ainsi que de nos professeurs qu'ils nous soient communs ou inconnus. Avec eux je me sens bien. Shosuke, Keichi, Jin, Ryu, Myiu et Chinatsu. Ils m'ont tellement aidés dans le passé ... Je pense que c'est eux... mes vrais amis. Ils étaient sous mes yeux depuis le début mais je ne les avais pas remarqué ... Quelle idiote je suis ! Sur ce je rentra chez moi de bonne humeur comparé aux années précédentes. Je me précipita dans ma chambre, posa mes affaires et me mit à jouer du piano. Quelle belle journée !
À suivre ...
Chat'lut 💜
(1023 mots)
VOUS LISEZ
OC X OC - Mon année incroyable de 3ème
FanfictionNatsumi Akamatsu est une adolescente de 14 ans en année de 3ème dans l'établissement Monte-en-Bas. C'est sa première année dites "sérieuse". En effet, avant elle n'avait aucun intérêt dans l'amitié et ne pensait que à ses études. Contrairement à sa...