28 septembre

7 3 0
                                    

8h
Des légers bruits se font entendre depuis la chambre de la jeune fille majoritairement peuplée de carton à moitié déballé . Mais elle ne semble pas les entendre, elle semble dans un autre monde plus du tout connecter a la réalité . Elle a le regard vide mais ses mains tremble légèrement, son journal est à ses pieds ouvert sur l'inscription .

Souviens toi de tes rêves . Efface ce mot ne le montre pas à tes parents . G.M

À vue d'œil elle a treize ans mais elle en paraît dix de plus avec son visage marques de ces nombreuses angoisses. Sa chambre est comme une autre toutes blanche avec un mur de post-it au dessus de son lit . Sur l'un de il est écrit qu'elle est rendez-vous demain avec sa psychologue :Docteur Chambral . Quelques posters par si par la mais il est clair que cette chambre n'est pas très original . Le seule charme de cette pièce est ce magnifique parquet en bois use ou est étalé le journal .
Une femme crie dans le couloir
- June petit dej ! Cours dans 10 min ma puce !
La fille sort de sa stoppeur ramasse son journal décolle un post-it marque les mots écrits sur son journal le recolle au même endroit mais à l'envers sur le mur  . Elle marche vers un carton déballé, sort des affaires d'école et prend une gomme et efface la phrase .

- J'arrive ! Je sort qu'elle cours pour ce matin ?
- On verra ma puce allez viens !

June continue de fouiller dans ce même carton, ressort tous ses  manuels et sort de la chambre. Dix minutes plus tard elle revient accompagné de sa mère

- Alors ma chérie tu veut commencer par quoi pour tes cours ?

Toutes la matinée la mère se transforme en maîtresse et  fait les cours à sa fille . Elles ont l'air d'avoir l'habitude sûrement ce n'est pas la première années de cour par correspondance pour June. Mais elle ne semble pas écouter sa mère, elle est ailleurs. Lorsque sa mère déclaré une pause à midi June lui demande si cet après midi elle pourrai ne pas faire cour elle lui explique que c'est pour ranger sa chambre dit-elle . Sa mère accepte mais il faut que ce soir elle soit impeccable ! Sa fille fait oui de la tête et sort gentiment sa mère de la chambre.

Une fois sa mère sortie elle ferme sa porte bleu pastel derrière elle. Après avoir fait ça  June se précipite sur le mur de post-it, en décolle un le retourne, le lit et se met à pleurer .

28 septembre 12h23

Je ne me sent pas très bien ...
J'ai tellement mal à la tête ! J'ai encore fait un rêve de Grand-Ma je me souviens elle me regarder avec des yeux inquiet et elle ouvrait la bouche mais rien ne sort ou je ne m'en souviens plus . Mais c'est la première fois que j'ai un souvenir d'un de mes rêves depuis un an maintenant . Je n'en ai pas parler à maman où elle irai directement voir la psychologue pour lui dire qu'il a du changement que c'est grâce à elle mais avec tous le respect que je vous doit Docteur Chambral je ne pense pas que c'est grâce à vous ! Je pense plus que c'est la maison qui m'aide ou peut être qui me rassure .

La jeune fille pose son crayon et récupére un crayon de papier avec lesquelles elle écrit

Grand-Ma ? J'ai peur que ce ne sois pas toi ! Sinon si vous êtes pas Grand-Ma qui êtes vous !?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Grand-MaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant