L'embuscade

152 15 3
                                    


Silver observait un banc de poissons multicolores, s'émerveillant de leurs écailles chatoyantes et de leurs facéties. Bien que la vie sur terre lui manqua souvent ainsi que ses proches, il s'était fait à la vie qu'il menait et finissait par l'apprécier, rythmée entre la cueillette d'algues, la chasse aux crustacés et l'observation de son environnement. Myrona n'avait pas pu l'accompagner, étant donné que le reste de sa famille se trouvait là et qu'ils voulaient garder le secret de ses prothèses. Sa sœur aînée avait enfin daigné s'intéresser à elle et la jeune sirène ne souhaitait pas manquer cette occasion unique. L'ancien humain était donc sorti seul et, une fois hors de portée des regards désapprobateurs des sirins et sirènes, s'était posé pour observer son environnement. Son attention fut bientôt absorbée par la nage gracieuse d'une jolie méduse qui s'était approchée de lui, lui faisant manquer un mouvement furtif à quelques mètres de lui.

Soudain, l'eau bougea derrière lui et Silver, surpris, se jeta en avant. Il effleura par mégarde la méduse qui s'était rapprochée de lui. Une douleur vive et intense lui traversa le bras, mais fut atténuée par la surprise de voir un trident tordu enfoncé à l'endroit exact où il se trouvait auparavant. Un visage aux traits masculins et rongé par la haine apparut alors : Morgad. Celui-ci était accompagné par deux autres sirins à forte musculature et les gros cailloux qu'ils tenaient en disaient long sur leurs intentions belliqueuses. Silver se releva en se tenant le bras et leur fit face.

- Tu as eu de la chance, face de murène, grogna Morgad en récupérant son trident. Mais je doute que tu continues à en avoir avec nous trois comme adversaires. Nous allons te transformer en nourriture pour poisson.

- Qu'est-ce que je vous ai encore fais ?

- Tu devrais avoir honte d'avoir fichu la vie d'Avela en l'air ! Si tu n'avais pas été là, elle aurait vécu heureuse avec moi. C'est de ta faute si cette liaison s'est produite.

Silver avala une goulée d'eau de travers et toussa à plusieurs reprises avant de darder un œil furieux sur son adversaire, son bras lui faisant plus mal que jamais.

- Ma faute ? C'est elle qui ne voulait pas se lier avec toi et qui a décidé que je ferais un remplacement correct ! Elle n'a qu'à se lier avec toi si elle le souhaite tant, je n'ai jamais demandé à être ici.

Morgad grinça des dents.

- C'est impossible. Une sirène ou un sirin ne peut se lier qu'une fois dans sa vie à un autre. C'est l'acte d'amour ultime. C'est pour cela qu'il s'agit d'un événement si important. La plupart ne le font pas car ils souhaitent vivre avec plusieurs partenaires. Même si Avela le voulait, elle ne pourrait pas briser le lien qu'il y a entre vous deux.

La tête que fit Silver le mit hors de lui. Morgad banda ses muscles et lui envoya à nouveau son trident en plein dans le visage. L'ancien humain évita agilement l'arme, mais la méduse qui flottait à côté de lui eut moins de chance : elle se retrouva transpercée par le métal.

- N'insulte jamais Avela, éructa le sirin, le visage rouge de colère. C'est la plus belle créature que je n'ai jamais vu et tu n'as pas le droit de la dénigrer ainsi. Tu devrais être fier d'être lié à elle !

- Je croyais que je devais avoir honte de lui avoir gâché la vie, rétorqua Silver avant de grimacer.

Son bras le brûlait violemment à l'endroit où il avait touché la méduse. Il devait trouver un moyen de se sortir de là. Silver esquissa un mouvement pour retourner vers les abris du clan, mais les amis de Morgad lui barrèrent le chemin. Celui-ci eut un sourire mauvais, lui faisant craindre le pire.

*********

Lorsque sa sœur fut sortie de la pièce, Myrona soupira de soulagement. La jeune sirène sentait qu'Avela était pleine de rancune en voyant la bonne entente entre elle et Silver. Elle n'était pas idiote : elle avait bien compris que sa sœur n'était venue lui parler que dans le but d'évaluer leur attachement. Avela détestait partager et il y avait de grandes chances qu'elle vienne lui retirer Silver alors qu'ils s'entendaient si bien.

Myrona se laissa tomber à terre et regarda les prothèses qu'elle avait désormais grâce à l'ingéniosité de l'ancien humain. Elle qui s'était résignée à rester mutilée toute sa vie, voilà qu'elle pouvait nager aussi bien que les autres! Son cœur débordait d'affection pour Silver et même un peu plus comme l'avait suggéré Avela. Cependant, elle savait bien qu'elle n'avait aucune chance face à la personnalité flamboyante et la beauté de sa sœur.

C'est alors de grands cris retentirent à l'extérieur, vers l'endroit où aimait se promener Silver. Myrona se rendit à la fenêtre et resta stupéfaite devant le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Silver, le bras marqué d'une grande trace rouge, nageait à toute vitesse en direction de la maison. Derrière lui, deux énormes sirins le poursuivaient en brandissant un trident, le visage rouge de colère. Aucune chance qu'ils ne lui veuillent du bien.

Le cœur battant, Myrona se précipita en dehors de la maison. Par chance, il n'y avait personne pour l'arrêter. Grâce à ses prothèses, elle put rejoindre Silver avant de l'aider à se dissimuler derrière un immense corail. Les deux sirins qui le poursuivaient dépassèrent leur cachette sans les voir.

- Merci, dit Silver d'un ton haletant. Je pensais ne jamais les semer.

- Qu'as tu fais pour qu'ils te suivent comme ça?

L'ancien humain hésita.

- Je crois que Morgad est mort, avoua-t-il.

Myrona ouvrit de grands yeux.

- Morgad? Mais c'est l'un des sirins les plus forts de Blanchécume! Qu'est ce qu'il s'est passé?

- Ils m'ont coincé près de la faille et Morgad a essayé de m'intimider. Il ne se remet toujours pas du lien que j'ai avec Avela et est persuadé que j'en suis le responsable.

Silver donna un coup rageur dans le sable.

- Je ne sais pas comment il s'est mis cette idée en tête, mais il voulait me le faire payer. Je me suis fais brûler par une méduse (Il montra son bras rougi), mais j'ai réussi à esquiver le reste de ses attaques. Je me suis abrité près d'un gros corail et cet imbécile m'a foncé dessus. Je l'ai esquivé et il s'est prit le corail de plein fouet. Cependant, le corail devait être sectionné car il a vacillé et est tombé sur Morgad. Ses copains m'ont poursuivi, ce qui fait que je suppose qu'il est mort.

Myrona pâlit. L'assassinat d'une autre sirène ou d'un autre sirin était puni d'une exclusion à vie pour les membres de la famille régnante et de mort pour tous les autres. Seulement, elle ne désirait pas la mort de Silver. C'était la première personne à l'avoir accepté et à avoir trouvé une solution pour mieux vivre avec sa malformation. Elle n'avait jamais été aussi heureuse que depuis son arrivée. Il était temps pour elle de l'aider à son tour.

Le chant de la sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant