~ Lui ~

32 2 1
                                    


- Je vais lui dire.

- Hum? Marmonne mon ami sans quitter la télé des yeux.

J'appuie avec acharnement sur la gâchette de ma manette tout en suivant le mouvement de mon corps, comme si mon kart allait tourner mieux grâce à ce geste. Mon regard est fixé sur les joueurs adverses de la course et je tape du pied dès que je percute un mur pour la centième fois, pourtant mon esprit voit autre chose. 

Lui. 

Pas l'homme que j'aime, celui avec qui j'aimerai faire ma vie, ni celui-ci avec qui j'aimerai coucher plus que tout. Pas l'homme le plus beau que j'ai vus ou le plus séduisant, rien d'un compte de fée, juste un garçon qui me plaît. 

- Je vais aller le voir et lui parler. Dis-je fermement 

- Tu lui parles souvent pourtant.. Souffle-t-il 

La frustration m'arrache un cri de colère quand Bowser m'envoie une tortue juste avant la ligne d'arrivée. Je pousse un soupir exaspéré en déposant brusquement la manette sur la table devant moi. 

-'fin, le truc c'est qu'on parles de tout et de rien, j'aimerai l'inviter

Le brun coince une cigarette entre ses lèvres avant de tourner la tête vers moi nonchalamment;

- L'inviter? Toi? 

Je saisi le tube de nicotine juste avant qu'il ne l'allume et le glisse derrière mon oreille. Il roule des yeux et s'accote au dossier tout en me fixant, attendant une réponse. 

- Bah oui, pourquoi pas? Dis-je

- Tu y arriveras jamais. 

- Pardon?

- Penses-y deux minute Lulu, tu tremble comme une feuille juste à l'idée de discuter avec des gens. 

De mes yeux je lui lance des éclairs en croisant les bras sur ma poitrine. 

- C'est faux. 

- D'accord, comment tu vas faire alors, explique.

Je me lève et me dirige vers la cuisine en fronçant les sourcils, perplexe. Une fois devant le frigo j'attrape deux bières et fait demi tour pour retourner auprès de Maxime. 

- Je vais... Avancer vers lui...

- Bonne idée ça, lance-t-il avec ironie 

Après avoir posé la bouteille devant lui je le frappe à l'épaule de mon poing. Il ricane et lâche un "Aïe" puis saisi son trousseau de clefs pour ouvrir sa bière. Je lui tend la mienne pour qu'il fasse pareil.

- Je vais le saluer...

- T'es sure de toi? Souffle-t-il avant de prendre une gorgée

- Ta gueule connard! 

Je m'assoit sur le canapé à ses côtés puis pose mon dos sur l'accoudoir pour jeter mes pieds sur mon ami. Il lâche une petit quinte de toux quand mes talons frappent son estomac. Un sourire narquois s'étire sur mes lèvres. Je continue alors;

- Alors... Je suppose que je vais lui demander comment il va, discuter un peu de tout et de rien... Puis... 

Sa main se porte à sa bouche pour y glisser une cigarette, une fois de plus. Je me redresse et lui arrache avant de la jeter au travers de l'appartement, une fois réinstaller confortablement j'entreprend de terminer ce que je disais;

- Trouver une façon de l'inviter de manière original, pas facile... 

- Dis lui que son père est un voleur. 

Je lâche un rire amusé avant de prendre une gorgée. 

- J'ai une idée!!! M'exclamai-je 

- Je t'écoute.

- Imagine la situation! Je m'approche de lui doucement et lui souris, puis je lui dis "J'aimerai te poser une question" il me répond un simple "Oui?" 

- Logique.

Je roule des yeux. 

- Donc, je continue "Tu as trois réponses possibles, dont une avec développement optionnel"!

- Ça commence déjà à être compliqué, mais ok.

- C'est original et cocasse alors il rit un peu!

- T'as beaucoup d'espoir là. 

Je l'ignore complètement. 

-  Alors là, je lui dis "Voudrais-tu prendre un verre avec moi?" très calmement! Dis-je en souriant, toujours en faisant mine de ne pas voir mon ami et son regard moqueur. Mes choix de réponses sont "A. Oui, je veux bien un rendez vous avec toi. B. Oui, je veux bien prendre un verre amical avec toi. Et C. Non, je ne préfère pas" et la C aurait un développement optionnel si il veut me dire pour quel raison il décline! 

Je me tient fièrement, le fixant en attendant son verdict. Il avale une gorgée lentement puis relève les yeux sur moi. 

- C'est pendant quelle partie que tu bégaye et rougis? Lance-t-il, ironique. Toute, non? Finit-il en reprenant une manette pour commencer une nouvelle course

- T'as aucune confiance en moi! Comment tu veux que j'y arrive si tu me soutiens pas? Me plaignais-je 

Il affiche un petit sourire amusé. 

- D'accord, j'ai confiance en toi, tu vas lui parler quand? 

Je sens mon coeur se mettre à battre la chamade d'un coup et mon visage rougir. Je pousse un soupire d'agacement et attrape la deuxième manette;

- J'oserais jamais.



Parles!Where stories live. Discover now