Un gros poisson

2.3K 75 14
                                    

Mots : 4380

  Depuis nos retrouvailles, je suis victime d'un soudain rapprochement... avec mon capitaine. Bien que cela ne me paraît pas totalement unilatéral, j'en ai bien peur. Il faut comprendre que cet idiot ne comprend pas lui même certaines émotions, et qu'il est donc probable qu'il ne puisse pas les montrer d'une certaine manière. Quand bien même, c'est très embêtant. Je me trouve incapable de déceler un certain rapprochement de son côté, enfin, seulement un léger, un très léger.
  Et puis, je pense à tout ça alors que je dois terminer ma carte.
  Mes longs cheveux roux ne font que tomber devant mes yeux, alors je les attache d'un simple chignon plutôt mal fait, mais qui, normalement, ne devrait pas trop mal m'aller.
Je finis par sortir de la bibliothèque car je n'arriverai à rien dessiner aujourd'hui, c'est une certitude. Il fait très chaud aujourd'hui, alors je me change pour simplement mettre un short de sport et mon haut de maillot. Tenue décontractée.

  Je rejoins donc les membres de l'équipage.
  Zoro s'entraîne acharnement, à côté de Robin qui lit son livre paisiblement ; Chopper, Usopp, Sanji et Franky, écoutent la douce mélodie que nous joue Brook ; cette mélodie qui rappelle si bien la mer, l'océan. Comme une vague qui nous emporte à chaque nouvelle note jouée. Luffy, lui, est hors de ma vision.
  Je rejoins les autres assis, et m'assois à leur côtés, pour écouter cette douce mélodie qui m'emporte si loin. Ce chant des vagues accompagné par ces notes de violon si douces et harmonieuses, si chaleureuses et envoûtantes.
Après plusieurs longues, très longues minutes à écouter ce merveilleux son, je me rends compte que le soleil se couche, que le ciel n'est plus d'un bleu éclatant mais d'une couleur dorée. Cette couleur est accompagnée d'un genre de violet et de rose, cela rend un magnifique dégradé de couleurs.
  Je me demande tout de même où se trouve mon capitaine, c'est vrai, je ne l'ai toujours pas vu, non, il n'est pas venu une seule fois auprès de nous. Je demande alors aux quatre assis à mes côtés, pendant que Brook nous joue encore sa jolie mélodie.

  « Dites, vous savez où est passé Luffy ? Il n'est pas venu depuis plusieurs heures maintenant, d'habitude on le voit partout, demandai-je espérant une réponse de mes camardes.
  — Il est punit. » me balança rapidement le petit renne.

  Je réfléchis un instant avant de demander.

  « Comment-ça punit ? Qu'est-ce qu'il a fait encore ?... » fini-je en soupirant.

  Franky abaissa ses lunettes de soleil pour me regarder dans les yeux, puis tourner le regard vers notre cuisinier qui me regarde, clope à la main.

  « Il a dévalisé presque tout le stock de nourriture, je l'ai envoyé pêcher pour se faire pardonner, dit le blond avant de tirer une taffe. Je lui ai dit de revenir, uniquement lorsqu'il aura attrapé un énorme monstre marin qui pourra servir de repas pour plusieurs jours, annonça-t-il en lâchant la fumée.
  — Irrécupérable. » dis-je en croisant les bras et en soupirant une nouvelle fois.

  Je regarde ensuite d'un œil mauvais Chopper et Usopp qui font mine de ne pas comprendre, je dois alors me lancer.

  « Vous n'y êtes pour rien vous ? » dis-je d'un ton accusateur, presque menaçant.

  Usopp tourna la tête, je peux même y apercevoir une goutte de sueur perler sur son front, c'est tout vu. Alors je grogne dans sa direction et lui mis un coup de poing qui lui servira, j'espère, de leçon.
  Il se contenta de frotter sa bosse.

« Il ne mangera pas avant. » reprit Sanji après avoir laissé s'échapper de la fumée une nouvelle fois.

  Je soupire une énième fois.

Un gros poisson [One-Shot LuNa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant