|02| Et puis au pire... On s'aime

93 10 8
                                    

Aujourd'hui, c'est au tour de l'histoire de Nao1610 d'avoir sa critique !

Nombre de parties : 26

État de l'histoire : en cours

Résumé :

⚪La première impression : 9/10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La première impression : 9/10

Résumé : 2/2

Accrocheur ! Tu m'as mis l'eau à la bouche rien qu'avec quelques lignes ce qui est un super point pour ton histoire. Le résumé est pour moi, avec la couverture, l'un des éléments les plus cruciaux pour la lecture de ton livre.

Orthographe : 4/4

Il n'y a pas de fautes, et c'est un plaisir pour les yeux !

Couverture : 1/2

C'est peut être le seul point négatif de la catégorie, bien que j'adore ta couverture actuelle, je pense qu'il y a plus approprié au titre ! Mais celle ci n'en est pas moins très attractive !

Titre : 2/2

Quand j'ai lu ton résumé, j'ai relu le titre du livre à la suite et c'est assez drôle, on pourrait le rajouter à ton résumé à la fin ! Je le trouve très bien trouvé, un sentiment d'exaspération se dégage et ça nous donne envie de découvrir pourquoi !

L'œuvre :    21/30

Originalité : 3/5

Ton originalité je l'ai trouvé dans le personnage de Isabelle ! Personnellement je n'ai pas vu de personnage aussi "endoctriné" si je peux dire ça comme ça, depuis un moment dans une histoire Wattpad ! Sa mère qui a déjà tout planifié et le fait que ça ne la dérange pas puisqu'elle trouve ça normal, franchement j'aime !

Description :   2/4

Je te conseille de travailler ce point là, il y a des moments où j'avais du mal à visualiser ce que tu voulais nous faire voir à travers tes écrits.

Émotions :  4/5

Ce qui est sur c'est que ce livre prend aux tripes ! J'avoue que l'élément déclencheur dans les premiers chapitres m'a fait mal haha ! Mais sinon c'est un super point positif.

Personnages :  4/5

Comment ne pas s'attacher à Belle des les premières lignes ? Les premiers paragraphes nous projettent dans son univers à elle et on a l'impression d'être des amis alors qu'on ne lui a jamais parlé ! Jayden est très mystérieux, mais c'est ce mystère qui nous attire encore plus !

Mise en page :  1/2

Alors je t'avoue que je suis maniaque, mais j'ai remarqué que tu utilisais les tirets bas _ pour les dialogues ! Et d'habitude on utilise ceux là — ou ceux là - ! C'est simplement un détail mais j'avoue que ça m'a dérangé lorsque je lisais.

Intrigue :  2/3

Ton intrigue est très bien ! Seul petit bémol pour moi, c'est que l'élément déclencheur est très proche, et tu devrais laisser ton lecteur connaître un peu plus, la Isabelle sous l'emprise de sa mère. Elle pourrait essayer de passer un peu de temps avec Jayden avant que cet élément ne change l'histoire !

Orthographe, grammaire :  4/6

Je te conseillerais de te relire, il y a des petites fautes de frappe et des erreurs d'accord dans les 5 premiers chapitres que j'ai lu !

Les points positifs et négatifs :  6/10

Points positifs :  3/5

Ce que j'ai trouvé super, c'est les differents caractères de tes personnages ! Ton premier chapitre est top, ton résumé et ta couverture attirent l'œil et c'est très important pour une histoire et l'intrigue est très bien construite.

Points négatifs :  3/5

Attention justement à ne pas aller trop vite dans ton histoire, avec le début. Je te conseillerais de rétrécir les chapitres, je pense que ton premier chapitre peut être coupé en deux, tu pourrais avoir une partie prologue et une autre premier chapitre, tu vois ? Et fais juste attention aux fautes, mais elles ne sont pas si récurrentes dans l'histoire donc ça ne gêne pas la lecture.

TOTAL :   36/50  (≈14,4/20)

Ton histoire a une intrigue et des personnages absolument géniaux ! Si tu travailles sur la composition des chapitres, leur longueur et sur la relecture des fautes, je suis sûre qu'il n'en faudra pas plus pour qu'elle décolle dans le top 10 des histoires Wattpad !

J'espère que cette critique t'aura aidé ! Nous on se retrouve bientôt pour une nouvelle critique les amis !

HELP ! J'ai besoin d'une critique ! [INSCRIPTIONS FERMÉES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant