Chapitre 1

601 39 93
                                    

On pouvait entendre les grillons chanter jour et nuit. Il faisait encore chaud cet été, dans la petite ville de Morioh. Par chance, la ville étant balnéaire, les habitants profitaient de ces journées ensoleillées pour se prélasser sur la plage et se rafraichir dans la mer. Josuke aurait bien voulu profiter de ce ciel sans nuages pour bronzer toute la journée, mais ce n'était pas le programme du jour. Une semaine plus tôt chez la famille Higashikata, Jotaro faisait allusion à des recherches qu'il voulait mener sur un certain type d'étoile de mer se trouvant au large de Morioh. Tomoko se proposa très enthousiasmée pour aider Jotaro dans ses recherches, voulant passer plus de temps avec le futur scientifique. Jotaro lui rappelait tellement Joseph, son amour de jeunesse, que le simple fait d'être à ses côtés la rendait nostalgique et heureuse. Mais Tomoko tomba malade le matin même du rendez vous, et préféra envoyer son fils à sa place, car elle se sentait trop honteuse à l'idée d'abandonner Jotaro. C'est ainsi que Josuke se retrouva sur le port de Morioh à regarder les gens allongés sur le sable. Ce n'était que le matin, mais le soleil étant déjà haut, des enfants n'hésitaient pas à se jeter à l'eau pour jouer dans les vagues.

- Qu'est ce que tu attends ?

La voix venait de derrière Josuke. Jotaro, accoudé à la barrière d'un grand bateau à moteur, faisait signe au lycéen de monter à bord. Contrairement à Josuke, il avait l'air déjà complètement réveillé et prêt à partir.

- Rien, j'arrive, répondit l'adolescent en baillant.

Après que Josuke soit grimpé sur le pont, le moteur se mit à vrombir et le yacht se dirigea vers le large.

Même si l'intérieur de la cabine était assez confortable, la sensation humide de tout l'ameublement était désagréable. Tout semblait recouvert d'une fine pellicule de sel. Devant le tableau de bord, Jotaro effectuait divers réglages incompréhensibles en appuyant sur toutes sortes de boutons et d'interrupteurs. Josuke avait bien envie de toucher aux boutons lumineux, mais il savait qu'il regretterait surement ce geste. Il prit un siège et s'assit aux côtés de Jotaro.

- Qu'est ce que tu fais ? demanda le jeune homme.

- Je règle la navigation automatique et le sonar.

Tout le monde savait que Jotaro n'était pas particulièrement locace, mais là ça devenait gênant.

- ...Et rappelle moi, on va où exactement ? J'ai oublié, dit Josuke d'un air gêné.

- Nous allons à environ cinq kilomètres de Morioh pour récupérer des échantillons d'acanthaster planci.

- Ah je pensais qu'on allait chercher des étoiles de mer.

Jotaro soupira et regarde Josuke d'un air désespéré.

- C'est une étoile de mer.

- Je suis désolé, moi j'y connais rien aux plantes dans la mer et tous ces trucs ! dit Josuke en gémissant. A la base, c'est Tomoko qui devait venir...

- Premièrement, l'étoile de mer est un animal, pas une plante. Deuxièmement, pourquoi tu ne veux pas t'y intéresser ?

- Je sais pas, soupira Josuke en s'affalant sur le tableau de bord. Il y a d'autres choses qui m'intéressent, les océans je trouve ça ennuyant. Et puis pourquoi toi ça t'intéresse ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amer des vagues [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant