Batman

4 0 1
                                    


BatmanDonnées clésRéalisationScénario
Acteurs principaux






Sociétés de production

Pays d'origine GenreDurée126 minutesSortie

Pour plus de détails, voir et

Batman est un , réalisé par , sorti en avec pour acteurs principaux (dans le rôle de ), (le ), , (), et

L'histoire est fondée sur le personnage de créé en par .

Ce film a été un succès commercial et critique, rapportant plus de 400 000 000 de au box-office mondial,. Il est, à l'époque de sa sortie, le 5e film le plus rentable de tous les temps. Batman a reçu de multiples nominations aux et et gagna un Oscar. Le succès du film inspira la série animée de l'univers des DC animé et influença le marketing moderne, ainsi que les techniques de développement des films de superhéros, tout en engendrant plus de 750 millions de dollars sur les produits dérivés,.

La bande originale du film de incluant les titres de , est un énorme succès, en se vendant à 11 millions d'exemplaires dans le monde, tout en étant appuyé par les singles n°1 , et .

Le film a connu trois suites, , sorti en , également de , puis , produit par Tim Burton et Peter MacGregor-Scott, sorti en , et , sorti en , tous deux réalisés par .

De par son succès et son impact dans la pop culture, le film et sa bande originale sont considérés comme ,,,,,,,.

SommaireSynopsis[ | ]

Enfant, le milliardaire vit ses parents assassinés par un voleur. Il se jura de venger leur mort en se lançant dans une bataille à vie contre le crime organisé. Pour cela, il crée un justicier masqué nommé Batman, et cache cette identité derrière celle d'une image de playboy. est contrôlée par le parrain Carl Grissom. En dépit des efforts du fraîchement élu et du , la corruption de la police demeure constante. Le reporter Alexander Knox et la photo-journaliste commencent à enquêter sur les agissements du justicier habillé en chauve-souris, alors que ce dernier n'est aux yeux des médias et des policiers qu'une rumeur confuse propagée chez les criminels.

Vicki et Alexandre parviennent à se faire inviter au Manoir Wayne, où Bruce tombe sous le charme de Vicki. La même nuit, le bras droit de Grissom, est envoyé faire un raid sur l'usine chimique Axis Chemicals. Mais la police reçoit un "tuyau" de Grissom lui-même et arrive pour l'arrêter ; Jack se rend compte qu'il a été trahi par son patron car il avait une liaison avec l'épouse de ce dernier. Batman arrive en pleine fusillade entre les hommes de Jack et la police. Jack fait feu sur Batman qui évite la balle ; cette dernière ricoche et atteint Jack au visage. Aveuglé par la douleur, il chute d'une plate-forme en hauteur et tombe dans une cuve d'acide. Batman le croit mort. Un peu plus tard, Napier émerge dans une cuve adjacente, défiguré par l'effet des produits, sa peau est devenue blanche, ses cheveux verts et ses lèvres rouges. À la suite d'une intervention chirurgicale, Napier affiche un rictus permanent lui donnant l'air d'un clown. Il sombre alors dans la folie, devient « le Joker », tue Grissom et prend le contrôle de son empire criminel avec l'Axis comme quartier général.

Le Joker terrorise la ville en empoisonnant chimiquement des produits d'hygiène corporelle, certaines combinaisons de produits créant une réaction chimique qui font que les utilisateurs rient jusqu'à en mourir, leurs lèvres affichant dans la mort un rictus semblable à celui du Joker.

La lutte de Batman contre le Joker s'intensifie considérablement lorsqu'il réalise que c'est ce dernier qui a tué ses parents : tuer le Joker devient alors une affaire personnelle à deux niveaux pour lui. En effet, le majordome et confident de Bruce, , mène Vicki à la . Elle et Bruce se promettent de vivre ensemble après avoir vaincu le Joker, tandis que celui-ci s'éprend de Vicki.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 04, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BatmanWhere stories live. Discover now