Escapade Nocturne

8 1 0
                                    


Il était trois heures du matin quand je retrouvais Armin devant l'usine.

-Alors tu es vraiment venue ! me chuchota-t-il.

-Je te l'avais promis, alors me voilà !!

Je lui souriais à présent. Ses yeux d'un bleu profond brillaient d'excitation. Il était temps pour nous de partir si on voulait pouvoir profiter au maximum de la surprise que j'avais prévue pour lui. Nous avions à peu près trente minutes de trajet pour y aller, on repartirait de là-bas sur les coups de 6h.

-Mais dis-moi, c'est quoi ça ?

Ah oui, c'est vrai que ça aussi c'était nouveau pour lui !

-Ça, c'est un tandem ! C'est comme un vélo, mais à deux places ! Attention, il va falloir pédaler en même temps si on veut pouvoir garder l'équilibre ! Aller monte ! On ne doit pas trainer !

Je me plaçais à l'avant du tandem pour pouvoir contrôler la direction tandis qu'Armin prenait place derrière moi.

-Michiiu...Je n'ai jamais fait de « vélo » de ma vie, je ne suis pas sûr d'y arriver...

-Ne t'en fais pas, c'est simple ! Tu as juste à placer tes pieds sur les pédales et à appuyer, je m'occupe de tout le reste !

Je pense que je l'avais rassuré car lorsque je donnais la première impulsion, il suivi sans hésiter.

Mes longs cheveux châtains volaient librement dans le vent. J'adorais vraiment la sensation de ce dernier soufflant sur mon visage. Je me sentais parfaitement bien. La demi-heure de trajet se déroula dans le silence. Mais pas un silence pesant, non, au contraire. Un silence serein, on se comprenait se sans se parler.

Puis vint enfin le moment tant attendu.

A la fin d'une longue montée, je sentis qu'Armin avait cessé de pédaler. Je décidais donc de nous arrêter sur le côté. Il s'empressa de descendre et se mit dos à moi, face à son rêve.

-Alors c'est à ça que ressemble l'océan...

Juste devant lui se trouvait l'étendue d'eau dont ses yeux possédaient la couleur. Il faisait encore nuit, la lune et les étoiles se reflétaient dans les vagues autant que dans ses prunelles scintillantes. Le doux sont de l'écume s'échouant sur le sable fin parvenait à ses oreilles tandis que l'air salin lui fouettait doucement la peau.

-On peut... S'approcher un peu plus ?

-Bien sûr !

Je lui adressais un sourire plein de tendresse tout en enlevant mes chaussures et les déposaient ensuite près du tandem. Il fit de même puis je lui pris doucement la main et nous dirigeais vers l'eau.

Je mis mes pieds dans l'eau et l'incitais à faire de même. Le blond hésita quelques instants et se décida finalement à me rejoindre. Je le vis trembler de la tête aux pieds quand la première vague vint lui caresser les pieds. Je souriais toute seule, me remerciant intérieurement d'avoir eu cette si belle idée. Armin avait vraiment l'air heureux comme ça. Je me reculais quelque peu, le laissant profiter pleinement de ce moment.

Il était totalement dos à moi. Ses cheveux d'un blond étincelant sous les rayons de la lune volaient au grès du vent, tout comme le bas de sa chemise qui se gonflait avec la brise.

C'était un spectacle adorable !

Je profitais du fait qu'il était retourné pour enlever mon haut et mon short et me retrouvais donc en maillot deux pièces rouge. Je pris également le short de bain qui était dans mon sac et retournais voir Armin.

Escapade NocturneWhere stories live. Discover now