L'Avant-Poste

31 2 0
                                    

La nuit était fraîche et le feu agréable à regarder. Bizarrement les soldats dormaient encore, le soleil allait pourtant bientôt se montrer. Egillas était de garde ce soir là, avec 3 autres sentinelles dans l'avant-poste. Ils surveillaient la porte Nord depuis des heures. Egillas était un grand homme âgé d'entre 18 et 25 ans, vêtu de mailles recouvert d'un tissu noir où était brodé un blason de couleur argenté symbolisant un soleil à 16 branches, entourer de 12 étoiles. Sa barbe était entretenue, un casque nasale ailé protégeait sa tête , une lance de bois et d'acier dans une main, un glaive rangé dans son fourreau, et une grande cape noire. Le jeune homme était en compagnie de Nagfar, l'officier en charge de la porte, il était vêtu comme Egillis mais sa peau et son regard, étaient bien plus marqués par les épreuves du temps.
« - Croie tu qu'il y est des goblins dans ces montagnes ? Demanda Egillas à Nagfar
- Oui ils descendent souvent des collines en ce moment, sûrement pour trouver quelques jeune homme bien frais à bouffer... Répondît t'il avec un rictus dissimulé.
- AH je vois... Dit Egillas avec mépris »
Tuer le temps était souvent la seule choses à terrasser dans ces avant-poste Rudorien, il était proche de la frontière entre le royaume de Colovis et celui du Rudeor, et surveille la grande route relient les cités d'argent aux citadelles nuageuses. Construit en bois avec des fondations en pierres, Le Poste possède 2 portes principales une au Sud et l'autre au Nord.
Le vent commença à gémir, les pins a craquer de plus en plus fort avec un soleil qui ne voulait toujours pas se montrer, tout cela inquiéter, de plus en plus, les deux compères. Tout à coup, Ils entendirent un bruit semblable à un tremblement de terre, une vingtaine de cavaliers sortirent alors de l'ombre telle des étoiles filantes.
« -Faites place, faites place !!! Criait le cavalier en tête de la colonne avec empressement et fureur.
- Halte ! Mais Halte bon sang !!! Répliqua Naglfar avec le même acharnement. »
Les cavaliers furent forcés de s'arrêter juste devant la porte, il s'agissait de cavaliers Rudorien enfermés dans d'épaisse armure d'acier, brillantes comme la lune recouvert de caps noir et portant pratiquement les mêmes casques que les deux sentinelles :
« -Laissez passer la cavalerie du roi, c'est un ordre soldat ! S'écria avec énervement ce qui ressemblait à un officier,
- Nous voulons simplement savoir pourquoi vous êtes ici ? Demanda Nagfar.
- C'est un secret militaire,  je suis le capitaine Aetarias et tout ce que vous devez savoir c'est que nous nous rendons à la citadelle d'Allcibdiar en Colovis. Répliqua l'officier d'un ton sec, tout an lui présentant un long parchemin tamponné.
- Tres bien... dit Nagfar
Les portes s'ouvrir et le cortège tomba sur le capitaine de la garnison, les deux officiers eurent la même discutions qu'à la porte Nord et la compagnie répartie au galop après l'ouverture de la porte Sud :
« - Qu'est-ce que tu penses de ça ? Demanda Egillas à Nagfar.
-Par les dieux ! Depuis le temps que je suis dans le métier j'ai appris à ne plus me poser de question sur ce genre d'événement. Repondit Nagfar.
Puis les deux soldats observèrent les cavaliers s'éloigner jusqu'à qu'ils deviennent de simple point brillant dans la nuit sombre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Voyages et guerres aux royaumes d'argent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant