chapitre 1: un mauvais départ

44 2 0
                                    

Sa brule, sa brule vraiment trop. Je ne peux plus le supporter. Sa me fait mal comme si ma main se reposer sur un métal rouge, mais la, il n'est pas question ni de ma main, ni d'un métal brulant. 

Il s'agit de mes poumons, ils chauffent tel un volcan. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de cardio et la distance que je dois parcourir est trop grande pour moi. Je cours de toutes mes forces afin d'éviter, encore une autre fois, de manquer mon Roneur, et donc, arriver en retard a L'institue.  

Bon, laissez-moi tout vous expliquer. Mon nom est Nàmo. Nàmo tout court. Ici, à Beleg, le "nom de famille" des humains est toujours relier à une capacité, un don ou un talent que l'on a. Certains sont des wardwit, des magiciens, d'autres sont des bruiders, ils peuvent construire tout plein de chose. C'est eux qui font la majorité de nos bâtiments. Tout le monde a un talent des sa naissance. Tous sauf moi. Je n'ai jamais eu de talent particulier ou de pouvoir. Je n'ai jamais rien eu, donc rien fait. Tout le monde me connaît. Ce n'est pas difficile, je suis l'exception. Mais on me connaît sous le nom de Nàmo tout court ou Nàmo rien ou tout autres nom de la sorte, et sa, malgré ma taille normal. Je ne suis pas un nain, mais je n'ai pas plus la force et la carrure des battlers, des combattants féroces et agiles. C'est très frustrant mais je n'y peux rien. Ils ont raison. 

Je suis un simple garçon ayant une taille et une grosseur normal. Le gabarit général. Rien de bien compliquer quoi. La seule chose qui est spécial, différent chez moi ce sont deux petites pointes noires deriere ma tête, partant de la racine de mes cheveux noir encre jusqu'au milieu du cou. Je laisse pousser mes cheveux jusqu'au milieu de mon dos pour les cachées.  

Autre que moi, 500 ans auparavant, des créatures que l'on ne connaissait que par des histoires et légendes sont apparut aux yeux de tous. Elfes, orques, vampire, loup-garou et plein d'autres créature que l'on ne connaissait même pas ont tous cécer de se cacher. Pourquoi? Sa, on ne le sait toujours pas. Plusieurs recherches ont été mené et finalement ils, suite a aucun avancement sur la question, ont tous abandonner le projet. 

Les Roneurs font parties des ces créatures que l'on a regroupé sous le nom de Gahna. Grand, fort et quelque peu imposants, ils peuvent facilement et sans le moindre effort porter de lourdes charges ou des personnes sur de grande distances en marchant tout comme en courant.par contre, cette habiliter a une contre partie. Ils ne sont pas très beaux, sont souvent de mauvaise humeur, sentent pire qu'un tas d'un malsaint, sale et sont très naïf donc facile de leurs faire faire n'importe quoi. C'est pourquoi que nous nous servons d'eux comme moyen de transport. Ils sont classés selon leurs couleurs. Les verts sont des Tahof : Transport A Horaire et Objectif Fixe. Nous les appelons souvent par ces petites abréviations. Comme que je me dis présentement, " je vais manquer mon Tahof."  

Dorne n'est pas quelqu'un de très patient. Si, quand qu'il passe, l'on n'est pas déjà la a l'attendre, il ne prend même pas la peine de ralentir. On dirait même que parfois il accélère. 

Voila que, a bout de souffle et avec l'impression d'avoir remplacé mes poumons par des fourneaux chauffant a plein capacité, j'arrive finalement au point ou Dorne devrait normalement me prendre parmi ses passagers et je vois, avec malheur, l'effet de ma lenteur. Dorne est devant moi et il court. Il passe devant moi en me jetant un regard disant : '' tu es en retard. Je n'arrêterais pas pour toi. Surtout que tu es toi!'' et je le vois s'éloigner, devenant un simple petit point se dandinant de gauche a droite tel une dance de farfadet a chacun de ses pas. A chacun de ses pas de danse, je sentais le poids de mon retard augmenter sur mes épaules. Sa commence bien la journée. 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

Salut mes chou :) j'espère que vous aimez le début (l'environnement en fait XD) je sais que présentement il n'y a pas grand-chose mais la suite va arriver très bientôt. Elle est déjà écrite et je vais me dépêchée à la mettre ici :)

Si vous avez n'importe quel commentaire n'hésitez pas (mais rien de méchant svp je n'aime pas sa) je suis parfaitement ouverte aux suggestion et aux commentaires constructifs.

PS: désoler pour toutes les fautes. 

Au plaisir de vous faire plaisir avec mes histoires 

Maya :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nàmo NéocontrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant