Saiko est un adolescent lyonnais brun aux yeux bleus de 16 ans.
Il vit avec son grand père car il a quitté ses parents tôt pour faire des études dans un lycée coté.
Son grand père qui se nomme Laos a passé toute sa vie au Japon, un pays qui le fascine, il adore raconter son voyage à Saiko et peu à peu ce pays asiatique le fascine aussi.
Un jour où Saiko rentrait des cours il dit à son grand père :- On a parlé du Japon aujourd'hui en géo, le prof a dit que Hokkaido était un endroit magnifique certainement le plus beau du Japon t'en pense quoi ?
-J'en pense que c'est faux, rétorqua aussîtot l'expert.
-Ha bon ? Mais alors c'est où le plus bel endroit du Japon, grand père ?
- Tous les lieux de ce pays sont d'une grâce infinie, mais il n'y a pas un endroit plus beau que les autres chacune des villes et chacune des plaines ont un charme et une beauté différente des autres c'est cela qui fait que j'aime autant le Japon.
-Je comprend mieux maintenant, dit doucement Saiko.
Laos se leva soudainement de son fauteuil et monta l'escalier qui menait au grenier de la maison. Saiko lui emboîta le pas.
Il aimait cet endroit poussiéreux car c'était là que Laos rangeait tout les souvenirs de son voyage.
Saiko y trouvait souvent des petits objets, des cartes, des billets de trains et des tickets de restaurant qui provenaient du Japon. Quand l'adolescent entra dans la pièce pleine de cartons et de toiles d'araignées Il toussa et dit :- Cet endroit aurait besoin d'un brin de ménage !
-Oui je le pense aussi, dit Laos en fouillant dans un des nombreux cartons où il était écrit le mot "Japon".
Il renversa quelque cartons jusqu'à sortir une petite boîte en bois.-Je l'ai trouvé ! s'exclama t-il.
-Trouvé quoi ? demanda le jeune homme.
-Mon carnet de voyage !
Laos saisit le petit carnet et l'ouvrit sous les yeux de son petit fils qui écarquillait les yeux.
Le livret en cuir était parsemé de note, de caractères japonais, de photos, de dessins et de descriptions. Mais seule la moitié des pages était remplie, sur l'autre les pages étaient blanches et il était écrit une phrase
"a compléter".Laos aimerait que son petit fils aille au Japon il dit que de cette manière il assurerai la relève, en fait Saiko aussi aimerait y aller
mais il est encore étudiant donc il ne gagne pas d'argent.
Le lendemain, le jeune homme va en cours, en arrivant il remarque une fille qui le regarde et l'observe attentivement
L'adolescent décide de l' ignorer et de se concentrer sur les cours. À la pause de 10h l'adolescente continue de l'observer. Saiko décide d'en parler à son meilleur ami César:-Tu devrais continuer de l'ignorer sinon tu pourrais avoir des souçis, conseille César.
-Je pourrais aussi aller lui demander comme ça c'est réglé.
-Comme tu veux Saiko.
-J'irais lui demander à midi, OK ?
-OK, répond César.
A la pause de midi Saiko et son ami se dirigent vers la fille qui est assise sur un muret en pierre , elle a les yeux bleu et ses cheveux sont long et bruns.
YOU ARE READING
Un carnet japonais
General FictionLa rue était froide, je marchais sans savoir où aller, sans but préçis, j'avais décidé de tout quitter pour recommencer ma vie à zéro comme une sorte de nouveau départ, de nouvelle naissance. Au bout de la rue se trouvait un objet abandonné qui se...