YSÉE_Épisode3: la journée shopping 2

37 4 0
                                    

Voilà... Quand je regarde mon coffre je m'aperçois que j'en ai peut-être fait un peu trop... J'ai pris des cadeaux pour tout le monde ainsi que des cadeaux supplémentaires au cas où... Je me suis achetée pour plus d'une semaine de vêtements en plus de deux paires de chaussures. Niveau cosmétiques, je me suis aussi gâtée... heureusement que mes parents m'avait donné pas mal d'argent car le voyage ne sera pas à leurs frais.
Les filles, elles, ne semblent pas réaliser qu'elles en ont fait trop elles aussi.
- Et toi Ysée???
- Moi?? Moi quoi???
- Oh mais tu nous écoute pas depuis ce matin... Sache que si tu penses que tu vas rencontrer ton bias, tu rêves!!!
- Je sais, on ne sera qu'avec des originaux, pas la peine de me le faire savoir...
- Pauvre chérie, tes amies te maltraitent moralement...
- Oui je sais...
*rires*
- Et du coup??? C'était quoi la question???
- Eeeuuuhhh...
- En fait on te demandais ce que tu voudrais que l'on fasse lorsqu'on sera là bas...
- Du coup, Addya a demandé à ce que l'on fasse un karaoké et moi j'ai choisi à ce qu'on aille manger dans un resto réputé... et toi? Tu veux qu'on aille où? Qu'on fasse quoi?
- Je ne sais pas.
- On pourrait aller à une boutique BTS!!! Tu ne penses pas que ce serait génial?!?
- Siii!!! Ce serait trop bien!!!
- Ouuiiiiiiiiii!!!
- J'ai tellement hâte!!!

*BLOOD SWEAT AND TEAR QUI RÉSONNE*

- Je crois qu'on m'appelle!... Ah bah non...
- Attends! Je vérifie aussi!
Ah oui, c'est vrai qu'Andréanne et moi, on a la même sonnerie...
- ...
- Oui.
- ...
- Ok, je passe vers 19h30.
- ...
- Bon bah à toute!
- ...
- Mais non, ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas...
- ...
- Bah tu as de la chance car demain je pars... Tu ne pourras plus te reposer sur moi à chaque fois que tu as un problème...
- ...
- Je ne sais pas exactement, je t'appellerai.
- ...
- Ok.
- ...
- Si tu veux...
- ...
- À tout de suite!

*RACCROCHE*

- C'était qui???
- Oh rien de bien important... Mais je suis désolée les filles je dois rentrer.
- Bon bah à demain, essaie d'être à l'heure!
- Ha ha, j'ai trop hâte!!
- Maintenant qu'elle est partie, on fait quoi?
- Bah on continue??
- Ok mais on peut juste passer par la voiture pour déposer tout ça... On en a vraiment pris trop...
- Oui mais c'est complètement différent de d'habitude, on a un voyage... et on doit représenter les originaux de la branche Française donc...
- Au pire... ce qui est fait est fait, pas besoin d'excuses...
- Voilà! C'est ça!
- Un café?
- Allons-y!
- Le Starbucks est juste à côté... On y va?
- C'est parti!!!
On va au Starbucks et on commande un américano et un macchiato caramel... On discute de tout et de rien... Quand Addya re-dérive sur LE sujet:
- Ce sera vraiment trop bien là bas!!
- J'avoue... Vive la Corée!!!
- J'aimerais tellement pouvoir tout faire là bas que maintenant je stress de rater quelque chose de génial... rrhha... ce serait tellement rageant!
- C'est sûr... T'imagines on rate BTS...
- Je serais trop mal... Mais bon...
- Oui, aucune chance de les voir...
- C'est triste...
- Excusez-moi mesdemoiselles, il est l'heure de fermer... Mesdemoiselles... HEY! MESDEMOISELLES!!! ON FERME!!!
- Oh...
- Excusez-nous, nous n'avions pas vu le temps passer... Nous y allons, nous sommes vraiment désolées...
- Ne vous inquiétez pas, ça arrive plus souvent que ce que l'on pense... excusez-moi d'avoir un peu perdu patience...
- Oh...
- C'est normal, nous étions absorbées par notre conversation et ne faisions pas attention... Encore désolées...
- Ne vous en faites pas... bonne soirée les filles!
- Merci, toi aussi passe une bonne soirée!!!
Je me sens plutôt mal, on n'a pas vu l'heure et on a forcé la serveuse a attendre... Mes parents risquent de s'inquiéter car il est 22h13 et je n'avais pas prévenu que je rentrais si tard... En effet... J'ai quatre appels manqués, tous de ma mère... J'espère que je ne vais pas me faire engueuler...
- Je suis rentrée... il y a quelqu'un???
Je trouve mes parents endormis dans le canapé... en même temps, ils préparent le pèlerinage depuis trois mois et n'ont presque pas dormi les deux dernières semaines... Je m'en veux un peu... Il faut que je finalise mes valises avec tout mes achats et les vêtements que j'ai repassé ce matin avant de partir en ville avec Addya et Andréanne... Et demain, réveil à 5h30!

<YSÉE> 🧡 [K.nmj]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant