Yoongi soupira, de soulagement. Enfin, sa journée était terminée. Et elle s'était passée exactement comme il l'avait espèré, jusqu'ici.
Son père l'avait envoyé à Busan négocier avec un gros client, et comme à l'accoutumée, il s'était débrouillé comme le professionnel qu'il était.
Soulagé et avec le sentiment du devoir accompli, il coupa court à la conversation téléphonique avec son géniteur, après qu'il lui ait manifesté sa fierté.
Plutôt satisfait, il verifia l'heure sur la montre hors de prix à son poignet droit. Vingt deux heure treize. Il était tard, mais pas assez pour ne pas prendre la liberté de boire un verre au bar de son hôtel, en direction duquel son taxi l'emportait.
Ensuite, il se disait qu'après un petit verre où deux, il monterait dans sa chambre, depuis laquelle il commanderait probablement un délicieux et revigorant repas. Après tout, son avion ne décollait pas avant onze heure le lendemain, il pouvait se payer le luxe de traîner un peu ce soir et donc de passer une bonne soirée.
***
Jimin s'activait à essuyer comme il le pouvait l'immense comptoir en marbre qui faisait office de bar sur son nouveau lieu de travail.
A cette heure, l'endroit était plutôt fréquenté. Et pas par le petit peuple. Des gens friqués, comme il les appelait. Tous parfaitement habillés, étalant leur richesse sous le nez de petit blond.
Il n'aimait pas l'endroit, il n'aimait pas tellement les gens qui le fréquentait, ils étaient bien trop différents de lui pour les comprendre. Même si parfois il y en avait des réellement sympathiques, ça restait rare.
Il n'aimait pas non plus le boulot qu'il y faisait. Mais il n'avait pas tellement le choix. Le jeune garçon d'à peine dix neuf ans suivait des cours D'histoire dans une faculté assez coûteuse, et il devait alterner entre ces cours et son petit job dans l'hôtel de luxe pour arriver à les payer, ainsi que son petit studio qu'il louait une petite fortune à ses yeux.
-Jimin, s'il te plaît, active toi ! Les clients vont affluer ce soir. On est vendredi ! Le comptoir est encore bourré de miettes et d'alcool, tu veux pas accélérer un peu ?
-Euh... Oui, pardon...!Sous la pression de son patron, Jimin se mit à frotter le comptoir avec plus d'entrain. Même s'il avait surtout très envie de lui envoyer la lavette dans la figure. Mais il était déjà bien trop timide pour demander à se faire payer ses heures supplémentaires, alors on était loin de voir la scène se réaliser un jour.
Son collègue et ami, Seokjin, responsable de salle, s'approcha de lui avec une seconde lavette pour l'aider dans sa tâche. Le jeune homme, un peu plus vieux que lui, était dans la même Fac que Jimin. Il avait l'habitude de ce travail, puisqu'il bossait dans l'hôtel depuis presque trois ans. Contrairement à Jimin qui n'en était qu'à son quatrième service.
Il lui fit un petit sourire d'encouragement qui remonta un peu le moral du garçon. Son moral, qui était étrangement bas ces derniers temps. Pourtant, Jimin était plutôt quelqu'un d'enjoué, de positif, qui ne se laissait pas facilement abattre. Son sourire contagieux avait la réputation d'améliorer l'humeur de tous ceux présents dans la pièce. Mais depuis quelques temps, il souriait un peu moins. Il se sentait fatigué et déprimé de manière récurrente. Mais surtout, il se sentait seul.
Il avait rompu avec son petit ami deux mois auparavant. Et même s'il l'avait un peu vu venir puisque c'était sa décision à lui, cela affectait grandement sa joie de vivre. Il s'était habitué à ne plus être seul. Et même si il ne regrettait pas la séparation en elle même, la solitude commençait à sérieusement lui peser.
VOUS LISEZ
𝑺𝑼𝑰𝑻𝑬 1203 - 【OS】( ʏᴏᴏɴᴍɪɴ )
FanfictionMin Yoongi, vingt huit ans, à intégré l'entreprise de son père depuis plus de trois ans. Son poste de commercial au sein de cette immense société de jeux vidéos l'oblige à se déplacer régulièrement aux quatre coins du pays. Si bien qu'il fréquente p...