Vous savez, ma vie est très dure. Je me prends des coups de ballon, des volants se bloquent dans mon filet, et on s'amuse à déchirer mon filet pour impressionner des gens.
Non mais vous vous rendez compte ! Je me sacrifie toute ma vie et je n'ai pas une once de reconnaissance. Après, on s'étonne que les paniers ne rentrent pas. Là, je dis pas que je n'y suis pour rien....
Mais en même temps, vous avez vu quand les "basketteurs" mettent des dunks !? Ils me font trembler dans tous les sens. Et après, la F.I.P.B. ( Fédération Internationale des Paniers de Basket ) s'étonnent qu'il y a une hausse de parkiston chez nous !
Notre âge ? Il ne dépasse pas les 15 ans ! On a un champion quand même ! Il a tenu 37 ans ! C'est un peu notre dieu, c'est une légende dans le milieu.
Mais je n'ai jamais dis que ma vie n'était pas palpitante. J'observe les humains. Je connais tout sur vous. Je sais vos manies, vos mauvais secrets dans les gymnases et dehors ! Mais le plus marrant, c'est les cours de sport ! Les profs qui crient après les élèves, les élèves qui répondent, tout ça, c'est un peu notre téléréalité pendant les cours. Mais quand c'est les vacances, le temps est long, mais long !
Heureusement, il y à Bébert ! Bébert, c'est le nom qui signifie "gardien". On a longtemps hésité avec les copains. On voulait les appeler les "intelligents" mais on a trouvé que c'était dégradant. Non, sans rire, Bébert, c'est notre rapporteur de ragots. On est au courant de tout ! ( NDA : Je n'ai rien contre les gardiens de gymnase ou de truc dans le genre ! C'est de l'humour )
Je dois te laisser ! Mon feuilleton va commencer. Ça s'appelle : "Ragots entre amis".
Bye !
Sources :
Panier de basket anonyme ( par mesure de sécurité, les témoins resteront anonymes à part s'ils souhaitent vous dévoiler leur réel identité )
VOUS LISEZ
Dans la vie de...
HumorCe petit livre sera remplie de OS (one shot = histoire courte ). Ces OS raconteront la vie d'un objet, d'une personne... Vous pouvez me dire dans les commentaires de qui ou quoi je pourrais faire. Bye !