Ressenti
Peur, angoisse et colère.
C'est ce que Kōshi Sugawara avait ressenti à ce moment. Pendant le match contre Wakunan alors que leurs adversaires les épuisaient mentalement et physiquement, la balle retombait de leur côté, au filet, là où aucun défenseur n'était. Daichi avait démarré au quart de tour. Tanaka lui aussi avait pris le départ, mais il était plus rapide que son capitaine. Ils s'étaient jetés à terre en même temps, pour rattraper le ballon avant qu'il ne touche le sol. Et ils avaient réussi, le ballon était maintenant chez l'adversaire. Ils avaient atteint les 20 points avant leurs adversaires. Mais Daichi était resté à terre. Il était couché sur le flanc, sans bouger, sous les regards terrifiés de ses amis. Puis il s'était levé. Suga et Asahi avaient échangés un regard quand le plus grand aidait le capitaine à se lever. C'était leur dernière année. La dernière année où ils avaient la chance d'aller aux nationales. Après, tout serait fini. Suga avait déjà envoyé son dossier à une université, Asahi cherchait des études courtes et Daichi avait déjà été invité dans plusieurs universités. S'ils gagnaient ce match, ils en avaient encore deux jusqu'au tournoi de printemps. Mais si Daichi abandonnait maintenant, Suga savait que ni lui ni aucun des terminales de cette année n'irait sur le grand parquet de Tokyo.
Il avait peur, peur que son capitaine et ami se soit fait vraiment mal, et qu'il doive arrêter le volley. Il était angoissé, angoissé de continuer sans lui, de devoir le laisser sur le banc pour jouer les autres matchs. Et il était en colère. En colère contre lui-même, contre le sort qui s'abattait sur eux en ce moment. Au moment où tout le monde avait les yeux rivés sur le numéro 1 de Karasuno, seuls Asahi et Takeda s'étaient précipités sur lui.Puis les autres étaient arrivé pour aider le capitaine. Suga lui, n'avait pas bougé. Un flot immense d'émotion l'avait traversé, à l'intérieur il était terrifié. Mais à l'extérieur, seuls ses yeux ambrés reflétaient son état d'âme, et personne n'aurait pu dire ce qu'il était vraiment. Personne n'avait vu ce qui se passait dans son esprit, son ressenti.
Le match était à présent terminé, Karasuno avait gagné. Wakunan était une bonne équipe, aussi bien sur le plan attaque que défense. Leur capitaine était très joyeux, et même après leur défaite, il avait souhaité bonne chance à l'équipe des corbeaux pour leurs matchs à venir. Puis il avait pris un air un peu plus grave.
« - Nous allons rester ici jusqu'à la fin des matchs, je serais là pour vos matchs suivants, soyez-en sûr. Vous avez une bonne équipe, qui ira sans problème aux nationales. Au fait, j'espère que votre capitaine va bien. J'aimerai bien le rencontrer à un autre endroit que sur un terrain, il a l'air d'être un type bien. »
Le fait de demander des nouvelles de celui qui était sorti en milieu de match leur fit ressentir à tous une pointe d'amertume pour certains et de colère pour d'autres. Ils n'avaient pas oublié ce qui s'était passé, mais ils avaient tous mit ses événements dans un coin de leurs têtes, pour se concentrer sur le match. Certains avaient même espérés très fort que ce ne soit qu'un mauvais rêve, un cauchemar. Pourtant la réalité était bien là, et tous en souffrait.
« - Merci beaucoup pour lui. Ce n'est sûrement rien, il va vite s'en remettre. Et tu as raison, c'est vraiment quelqu'un de bien. Je lui transmettrai. Merci à vous aussi, de ne pas avoir relâchez vos efforts après la chute de Daichi.
- D'accord merci. C'est normal, toute équipe qui comprend la douleur de la défaite aurait fait pareil. Bon, je vais y aller, à bientôt j'espère ! »
Suga lui adressa un signe de la main lorsqu'il courut en dehors du gymnase à la suite de ses coéquipiers. A ce moment où il fallait répondre, personne n'avait pu. Sauf lui. Kōshi Sugawara, pour tous, il avait été le seul qui s'était relevé sans mal de cette mauvaise passe. Même Takeda et Ukai étaient très inquiets pour le capitaine, alors qui le numéro 2 n'avait rien laissé paraître. Enfin, ça n'était qu'à l'extérieur. A l'intérieur, c'était tout l'inverse : il rageait, pleurait, se faisait du mal... Mais il savait qu'il ne pouvait pas laisser couler sa peine. Les autres corbeaux avaient laissé courts à leurs émotions et Sugawara savait que Daichi n'aurait jamais voulu qu'ils se laissent abattre par le sort. De plus, cette équipe avait besoin de quelqu'un à sa tête, et si Daichi ne pouvait pas exercer ce rôle de capitaine, c'était au vice capitaine d'assumer cette responsabilité. Il avait donc fait comme si tout allait pour le mieux, pour que personne ne se soucie de ce qui se passait à l'intérieur de son cœur.
VOUS LISEZ
RESSENTI ; hq
FanfictionL'apparence est importante, pourtant, les émotions le sont tout autant, si ce n'est plus. Mais les gens ne s'arrêtent qu'à l'apparence pur juger une personne, ils ne cherchent pas en profondeur, dans les sentiments des personnes. Et quelques fois, d...