Une banale après-midi des années 80

5 0 0
                                    

Comme chaque samedi après-midi, un groupe d'enfants se réunit au sein du terrain vague du quartier. Plein d'enthousiasme à l'idée de retrouver la bande, chacun s'empressa de rejoindre leurs lieu de rencontre.
En quelques minutes à peine, toute l'équipe était réunie. Ils étaient tous très différents les uns des autres, et malgré leurs écarts d'âge, ils s'entendaient tous à merveille.
Le choix de ce lieux de rendez-vous n'était pas anodin, le petit groupe a l'habitude de s'y réunir depuis des années, c'est un lieu d'isolation et de tranquillité ou ils y jouaient des heures durant à de multiples jeux et activités.

Emma et Lily ont généralement tendance à jouer à la marelle ou à la corde à sauter. Tandis que William, le plus âgé tentait d'apprendre à son petit frère, Kevin à jouer au football. Quant à Henry, celui-ci suivait l'exemple de son modèle, Tristan et se joignait à la partie.
Biensur ils jouaient également beaucoup tous ensemble; à diverses  jeux comme la course, à chat, aux cartes... Mais leur jeu favori restait les billes. Et la champione dans ce domaine était Emma. Bien qu'elle soit âgée de seulement 10 ans, l'enfant avait un talent inné pour ce jeu. En effet, fillette était la meilleure joueuse de tout le collège et a accumulé plus d'une centaines de petites sphères colorées, toutes aussi belles les unes que les autres.

En fin d'après midi, la troupe aimait s'amuser dans une vieille voiture délabrée, ou chacun s'inventait un personnage qu'il incarnait, puis imaginaient des histoires folles de course poursuite en voiture, de réunions secrètes, ect...
Seul Kevin, le plus jeune n'était pas interresssé et aimait comtempler le ciel doré du crépuscule en dégustant un oeuf en chocolat.

La nuit commençait à tomber, la lumière du soleil couchant laissait place a des teintes rosées et violacées qui parcouraient l'horizon. Tandis que les enfants exténués par leur après-midi, s'étaient assis au pied de la vieille automobile en attendant l'arrivée de Mary, la mère de Lily pour tous les raccompagner. Lily et Kévin s'endormaient toujours avant de rentrer, quant à Emma comtemplait avec fierté son butin de billes multicolore de la journée. Tandis que les adolescents, Henry et William restaient discuter côte à côte, sous l'ombre d'un arbre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Friends in 80'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant