L'Allosaurus, le loup du Jurassique

6 0 0
                                    

L'Allosaurus était un théropode carnivore ayant vécu au Jurassique.

Son territoire étant l'Amérique du Nord et l'Europe.

Se spécimen faisant parti de la grande famille de allosauridés.

Sa taille pouvait aller jusqu'à 9 mètres de long pour un poids équivalent à 2,3 tonnes !

Sa longévité variait entre 22 et 28 ans !

Etant un des premiers théropode carnivore à être découvert, il est aujourd'hui encore, le théropode carnivore le mieux connu des scientifiques.

Selon des paléontologues, qui ont retrouver plusieurs ossement au même endroit, l'Allosaurus vivait en troupeaux

Dans son écosystème, on retrouvait des brachiosaures, des diplodocus, des stégosaures et mêmes des tarbosaures, qui étaient à ce moment là leurs plus gros rivales, ainsi que beaucoup d'autres espèces.

Ainsi, il était préférable pour l'Allosaurus de vivre en troupeaux afin d'assurer sa survie ainsi que celle de sa progéniture.

Il possédait une force masticatoire faible, mais une force exceptionnelle au niveau du cou, donc, il pouvais ouvrir grand sa gueule.

Il possédait également de toutes petites dent comparées à sa grande taille. Il devait donc, selon les scientifiques bien sur, enfoncer ses dents cranelées dans la chaire de ses proies et répéter cette opération tant de fois que nécessaire pour tuer ses victimes. Ainsi il les tailladaient se qui créais de lourds saignements qui avaient raison de ses pauvre victimes en les épuisants.

Et voila, maintenant tu est incollable sur l'Allosaurus, hesite pas à poser des questions en commentaires, je serais ravie d'y répondre.

désolée pour les fautes

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Allosaurus, le loup du JurrasiqueWhere stories live. Discover now