C'est la goutte d'encre qui fait déborder la rousse

1.9K 76 11
                                    

Mots : 2080

  Une dispute faisait rage sur le Thousand Sunny aujourd'hui. Enfin, cela ne date pas seulement d'aujourd'hui malheureusement.
  Oui, ces derniers temps en particulier, c'est plutôt compliqué.  La tension est souvent présente notamment entre la navigatrice et le capitaine. En effet, celui-ci enchaîne bêtise sur bêtise, et cela a pour dont d'agacer la jeune femme.
  De jour en jour, elle perd patience et ça n'arrange personne sur le navire où d'habitude, seulement la joie et la bonne humeur règnent.
  Mais il faut croire que le capitaine la cherche, comme s'il tente d'attirer son attention par n'importe quel moyen. Il faut aussi dire qu'en ce moment elle ne sort que très rarement le bout de son nez, pour cause : elle est trop occupée à dessiner la carte de l'île sur laquelle ils étaient il y a peu. Cette île était tellement grande que ça lui prend un temps fou.

  Mais voilà qu'aujourd'hui, le capitaine a décidé qu'elle ne passera pas sa journée enfermée dans la bibliothèque, avec sa carte, son encrier et sa plume comme seule compagnie. Aujourd'hui il a eu une brillante idée qui déplaît à tout l'équipage : vider la moitié du stock de nourriture censé durer au moins deux semaines. Bravo Luffy, tu as signé ton arrêt de mort.
  Évidemment, tout le monde le frappa durant la journée. Luffy n'attendait qu'une chose : que la rousse soit informée de ce désastre. Sanji avait bien fait attention à ce que personne ne la prévienne car il voulait à tout prix éviter le massacre une fois de plus.

  C'est alors que les efforts de Sanji tombèrent à l'eau, puisque Nami quitta d'elle même la bibliothèque en entendant le boucan sur le bateau, qui n'est autre que Luffy qui se fait éjecter dans tous les sens par les différents membres de l'équipage. Drôle à voir d'ailleurs. La rousse arriva alors sur le pont et vit Luffy complètement écrasé sur le sol, encore tout fumant des coups qu'il vient de se prendre. Elle souffla d'abord en le voyant.

  « Qu'est-ce qu'il a encore fait, cet imbécile ? » s'indigne-t-elle en accentuant sur le mot "encore".

  Personne ne lui répondit car tout le monde craignait sa réaction, cela l'énerva justement un peu plus car ça laissait entendre que c'était relativement grave.

  « Il a fait quoi à la fin ?! s'irrite t-elle en attendant une réponse.
  — Il, euh..., hésite Usopp en tremblant.
  — Ça fait plaisir de te voir, Nami ! » lui balance Luffy en tailleur, tout sourire.

  Nami serra les poings et s'avança jusqu'à son capitaine au chapeau de paille. Elle le soulève en l'attrapant par le col, la colère sur le visage, et puis elle se retourna pour regarder Usopp.

  « Il quoi ?! crie-t-elle presque, s'énervant du mutisme de ses compagnons.
   J'ai vidé la moitié du stock de provisions pendant la nuit, j'avais super faim. » ricane-t-il comme s'il en était fier.

  Le visage de la navigatrice prit un air déconfit. Elle le tourna lentement pour regarder celui qu'elle tient par le col. En le voyant rire, elle s'énerva intérieurement et poussa un grognement puis elle lui flanqua son poing dans la face, l'écrasant contre le sol. La pelouse du Sunny en a pris un sacré coup aujourd'hui. Après ça, elle l'insulta de tout plein de noms et elle repartit dans la bibliothèque, tant l'agacement lui avait coupé l'appétit.

  « Ça va aller, Luffy ? demande le bretteur en lui tendant la main, sachant très bien pourquoi il fait tout ça.
   Ouais, ça va. » dit-il sur un ton monotone, se rasseyant et mettant son chapeau de paille devant son visage.

C'est la goutte d'encre qui fait déborder la rousse [One-Shot LuNa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant