5 conseils spécial ongles longs 💅

11 7 5
                                    

Saluut!!
Aujourd'hui je vais vous donner des conseils si vous voulez avoir des ongles longs ! Alors déjà il faut savoir que si vous vous rongez les ongles il faut arrêter ! Et ca peut paraître dur mais ca ne l'est pas tant que ça ! Moi avant je me rongeais les ongles et si j'ai été capable d'arrêter vous le pouvez aussi ! Il faut seulement vous motivez !

1 : Comme je l'ai dit il ne faut pas se ronger les ongles mais ce qu'il peut paraître moins évident c'est qu'il ne faut pas se couper les ongles avec un coupe ongle ou un ciseau. Pourquoi ? Tout simplement car votre ongle est fait de plusieurs plaques d'ongle du coup et en vous rongeant ou coupant vos ongles même si vous le faites bien vous abimez fortement ces plaques ce qui fait que vos ongles vont se casser et ils ne pourront pas être longs ! Optez donc pour une lime a ongle classique ou vous limerez vos ongles toujours du même côté pour eviter d'abîmer les plaques !

2 : Repoussez souvent vos cuticules, les cuticules sont les petite peaux de votre doigt qui se prolongent sur vos ongles. Pour les repoussez, prenez un outil en bois fait exprès pour ça ou un de votre ongle et pousser DOUCEMENT vos cuticules vers vos doigts. Les repousser aideront a la pousse de vos ongles !

3 : Appliquez régulièrement, tous les soirs, de l'huile sur vos ongles pour les hydrater,vous verrez, ils pousseront beaucoup plus vite ! Vous pouvez prendre de l'huile d'olive, de jojoba, de tournesol ou même des produits a base d'huile fait exprès pour ca achetés en onglerie.

4 : Ne voyez pas vos ongles comme des outils mais plus comme des bijoux qu'il ne faudrait surtout pas abîmer ! Donc vu que ce ne sont pas des outils, ne retirez pas des étiquettes avec, n'ouvrez pas des bouteilles en forçant avec vos ongles, etc.. Vous m'avez comprise, préservez vos ongles !

5 : Si vos ongles sont cassés, mou, en mauvaise santé vous ne pourrez pas avoir des ongles longs ! Alors pour remédier a ça il existe un produit miracle (ya pas de partenariat je précise..) qui s'appelle le Mavala ! Cest tout simplement un soin que vous mettez sur vos ongles pour ne pas qu'ils cassent, qu'ils poussent bref qu'ils soient parfait ! Mais attention il faut utiliser le produit correctement et bien lire la notice ! Il ne faut que l'appliquer sur la moitié de l'ongle (vers le bas, il ne faut pas toucher la peau autour du moins un maximum ni les cuticules) et attendez bien quelques minutes en laissant vos mains vers le bas pour ne pas que le produit remonte ! Vous pouvez en acheter a Nocibé il me semble mais informez vous en onglerie !

Voila voilà j'espère que mes conseils vous serviront en attendant je vous fais de gros bisous et je vous dis a plus ! ❤️

Mon RantbookWhere stories live. Discover now