Ça y'est, c'est le grand jour. Le petit appartement que nous habitions est totalement vide. Nous n'avions pas beaucoup de choses à emporter mais nous avons quand même demandées de l'aide à deux de mes amies ; Lola et Marine. Elles vont venir passer quelques jours à Rennes avec moi avant la rentrée.
Il est 10h et nous prenons la route, c'est parti pour presque 7h à s'ennuyer. Vous vous demandez pourquoi avoir choisi d'aller à Rennes ? Honnêtement, au début je voulais aller sur Paris mais je trouvais que les écoles là bas étaient beaucoup trop chères et puis, j'avais aussi besoin de changer d'air. Plus je partais loin et plus ça me convenait.Une fois arrivées à l'appart', nous rencontrons le proprio qui nous fait encore une visite et nous fait signer un tas de papiers.
Nous commençons à déballer des cartons, juste le nécessaire et nous remontons nos lits, le reste on le fera une autre fois.
Avec Lola et Marine, nous décidons d'aller en ville, histoire de me repérer un peu.
Je découvre qu'il y a un Starbucks presque à mi-chemin entre l'appart' et ma future école.
Les deux jours qui suivent, nous sommes presque restés tout le temps chez moi histoire de profiter car nous ne nous verrons vraiment plus souvent.
Nous sommes la veille de la rentrée. Tout ma chambre est arrangée. J'aime vraiment beaucoup ma chambre, j'ai accès à un petit balcon avec une vue sur un parc. Je me demande bien ce que je vais mettre demain. Je pense que je vais opter pour un jeans noir large, un haut noir moulant et ma paire de doc's.
Je passe le reste de la soirée à regarder la télé avec Céline qui me raconte sa première journée à son nouveau boulot. Je suis vraiment soulagée lorsqu'elle me dit qu'elle aime vraiment ce boulot car après tout, c'est moi qui l'ai forcée à déménager ici.
Il est presque 23h quand je vais me coucher, c'est rare que j'aille dormir aussi tôt mais j'en ai besoin car je pense que demain va être une grosse journée.[ 07h00]
Je me lève,refais mon lit et vais directement à la sale de bain. Après une petite douche, je me dépêche de finir de me préparer et mets les habits que j'avais préparés hier. Décidément, j'ai bien choisis ma tenue, il pleut et il y a beaucoup de vent. Il est 7h50 quand je pars, je dis au revoir à Céline et m'assure de ne rien avoir oublié. Sur le chemin je m'arrête chez Strabucks et commande un frappucinno. Les cours commencent à 8h25 donc j'ai un peu de temps pour me poser. À peine assise, je remarque tout un groupe de gens qui rigolent déjà et beaucoup trop fort ce qui m'énerve et je décide donc que je vais terminer mon café en chemin.
En arrivant dans l'école, je me rends directement devant ma salle de classe. Nous avons reçus une espèce de dossier contenant notre horaire, des plans de l'école et d'autre informations.
L'école est très grande mais très accueillante, quand la sonnerie retentit enfin, je vois des gens de ma classe arriver. J'ai la merveilleuse surprise de voir que des filles du groupe de tantôt font partie de ma classe. Je me dis que ce n'est pas parce qu'elles ont un style de moutonnes et qu'elles ont une voix insupportable qu'elles sont forcément insupportables elles aussi. Je remarque aussi une fille dans le fond du rang, elle est silencieuse et a également l'air d'espérer être tombée dans une bonne classe. Elle a un style assez semblable au mien, si elle n'a pas un caractère de peste je pense qu'on pourrait bien s'entendre. Je suis sortie de mes pensées par une prof qui débarque. C'est une prof de français et elle va être là titulaire de notre classe donc nous allons devoir nous habituer à la voir souvent. Elle a l'air vraiment gentille, j'espère qu'elle l'est et qu'elle ne va pas se révéler être le diable en personne au bout de deux semaines.
Il va bientôt être midi. Pendant ces 4 heures de cours, j'ai appris que la fille sur qui je me posais des questions s'appelle Annabelle et qu'elle vient du sud de la France, elle a donc dû déménager ici et ne connaît personne non plus.Heyyyyy !
J'espère que vous allez tous très bien et que vos vacances se déroulent à merveille 😁
Je suis super motivée pour écrire en ce moment et j'espère que ça va continuer comme ça encore longtemps !
Des avis sur l'histoire ? Je sais qu'elle débute seulement mais, est-ce que vous aimez bien pour l'instant ?
IG: @lea.brms
La bise,
Léa➰
VOUS LISEZ
Adieu, Au Revoir
FanfictionJ'ai pas grand chose à dire, laisses ta curiosité te guider et vois par la suite si tu aimes l'histoire 🙈