Bonjour à tous!
Voici la trente-quatrième critique! Nous essayons de faire au mieux pour que l'attente soit moins longue.
Nous espérons que cette critique soit bien détaillée et claire.
Critique de "Astres & Cendres" de MauraStonjal
•Chapitres lus: 10 chapitres (tout)
I. Première impression : 7,85/8
1. Titre 2/2
Le titre est très joli! Il est original et reflète parfaitement ton roman.
2. Cover 2,85/3
Ta couverture est très jolie! Elle est soignée, travaillée. Les lecteurs sont tout de suite attirés par ton roman. Un petit détail nous a quand même attiré l'attention : le 's' d'Astres est un peu caché (un petit détail ^^)
3. Résumé 3/3
Un seul mot suffit pour décrire ton résumé : intriguant! Tu nous incites à découvrir ton univers. Nous voyons très bien ton résumé à l'arrière d'un livre publié ;)
II. Forme : 9,6/12
1. Vocabulaire, orthographe 3,7/5
Ta plume est très poétique. Elle est très jolie. Mais, au bout d'un moment, cela devient lourd ;) De plus, quelques fautes sont présentes dans ton récit (des autres Wattpadiens te l'ont fait remarquer).
Et, tu oublies des mots. Nous te conseillons de relire tes chapitres avant de les publier. Mais, ne t'inquiètes pas, par rapport à d'autres personnes, tu ne fais presque aucune fautes ^^
2. Mise en page, structure 1,9/2
Il n'y a presque rien à dire. Tes incises sont bien faites et tes paragraphes sont bien structurées. Juste un petit détail : tu mets des espaces en trop dans ton texte ;)
3. Fluidité 1/2
Ton histoire est agréable à lire, car il n'y a presque aucune faute. Mais, la lourdeur de tes phrases empêchent une bonne fluidité. De plus, tu fais beaucoup de répétitions ce qui perturbe lors de la lecture. Si tu améliores tout ceci, la forme de ton récit sera excellente!
4. Incohérence 3/3
Nous n'avons pas remarqué d'incohérences dans ces dix premiers chapitres. Bravo!
III. Fond/ contenu : 13,35/18
1. Originalité 3/3
L'originalité est très présente dans ton roman! Nous sommes épatés par ton imagination. Tu as une imagination débordante haha ^^
2. Personnages 4,5/5
Anissa est décrite au fur et à mesure ce qui est un bon point. Nous adorons comment tu décris les personnages, tu décris bien la complexité de leur caractère. Mais, tu pourrais décrire davantage le Duc et Lenn Marstir dans les premiers chapitres (comme dit dans les commentaires). Les descriptions des personnages sont un point fort de ton roman ;)
3. Intrigue 2,75/4
Ton intrigue est très intéressante. Tu la développes très bien. Mais, selon nous, il y a trop de mystères ce qui rend ton histoire trop lourde. Finalement, au début, on comprend très peu l'histoire ce qui pourrait faire fuir les lecteurs.
4. Descriptions : environnement 1,75/3
Comme dit dans les commentaires, certains lieux pourraient être mieux décrits. Par exemple, la salle de bal n'est pas assez décrite. Nous avons du mal à imaginer les lieux très peu développés. Tu devrais retravailler tes phrases pour y glisser des descriptions. Les lecteurs doivent pouvoir s'aventurer dans ton monde sans difficulté. N'hésite pas à te poser des questions pour faire une description complète et belle.
5. Descriptions des sentiments 1,5/3
Étant donné que ton histoire ne comporte pas encore beaucoup de chapitres, ce point est assez compliqué. En effet, nous ressentons l'envie d'Anissa de découvrir ce qu'on lui cache. Mais, d'un côté, nous avons l'impression d'être mis de côté. Comment expliquer haha ;) En fait, les émotions sont bien décrites, mais pas assez. Tu utilises de belles phrases qui apportent de la lourdeur à ton texte. Et, derrière cette lourdeur, tu ne nous donnes pas tellement de détails.
IV. Avis personnel : 3,5/7
Tout d'abord, ton prologue est envoûtant. Ta plume nous incite à continuer même si on reste dans le flou. Il est assez mystérieux ;)
Ta première impression est presque parfaite! Il y a juste un petit détail sur la couverture à arranger.
Mais, nous devons t'avouer que nous avons eu du mal à nous accrocher à ton récit. En fait, tes phrases sont assez lourdes. Évidemment, c'est notre avis personnel. Ton intrigue est, par contre, bien développée. Un conseil : évite de mettre trop de mystères. Au final, les lecteurs se sentent perdus dans ton monde. Nous te conseillons aussi, de décrire davantage les sentiments et les lieux. Les lecteurs doivent ressentir les émotions, passer par la peur, la joie, etc. De même pour les lieux, les lecteurs doivent voyager dans ton monde.
Total: 34,45/45 --> 76,56%
Nous espérons que cette critique t'aidera,
-HI
VOUS LISEZ
Critiques de A à Z (PAUSE)
RandomAvez-vous besoin d'avis? Avez-vous envie d'être noté sur tout votre roman? Avez-vous perdu confiance en votre roman? Si oui, vous êtes au BON endroit ! Nous sommes deux et nous lirons vos livres afin de noter les défauts ainsi que les qualités de vo...