Vous croyez sûrement que tout les problèmes de Karine sont réglé. Mais non! Karine n'a toujours pas d'amie et aujourd'hui, je compte l'aider à en trouver. Cela ne sert à rien de demander à mes amie, car elle respecte ma soeur, mais ne l'apprécie pas pour autant. Il faudrait donc trouver une personne dont je ne suis pas amie. Et Karine devrait aussi apprécier cette personne.
En arrivant à l'école, je me précipita vers mon casier pour prendre mes cahiers et je vis ma meilleure amie, Maeva, venir vers moi.
Moi: Maeva! Je peux te proposer un truc?
Maeva: Oui, bien sûr.
Moi: Connaît tu une personne gentille que Karine apprécierait comme amie?
Maeva: Peut-être Mia?
Moi: Oui!!!!!! Mia!
La cloche: Dring!!!!!!!!
Maeva: Oh zut! Je vais être en retard!
Moi: Bye!Je rentra dans mon cours de Français avec Mme Rose et j'écouta attentivement ses consignes avant de commencer mon examen. TROP FASTOCHE SON EXAM! Ensuite, ce fut le diner. Je m'assis à côté de Karine et invita Mia de s' assire avec nous.
Karine (en chuchotant): Mais..... Quesque tu fais!
Moi (en chuchotant): Je te trouve une amie.
Mia: Salut! Quesque vous voulez?
Moi: Tu aimes Karine?
Mia: Oui pourquoi?
Moi: Veut-tu être son amie?
Mia: Oui, mais je veux que ce sois Karine qui le demande, pas toi.Mia est partit et j'ai regardée Karine d'un air embêtée.
Moi: Karine?
Karine: Oui?
Moi: Tu vas le lui demander?
Karine: Oui, mais pas aujourd'hui.
Moi: Demain?
Karine: Ok!J'étais vraiment fière d'elle! Et contente!
L'école venait de finir et j'étais déja assis dans le bus à côté de Karine. Quand il s'arrêta devant notre joli maison de 4 étages, on débarqui de l'autobus pour se rendre à la maison. En entrant dans notre demeure, notre mère arriva en souriant.
Maman: Votre père travaille. Venez mangez!
Karine s'installa dans la cuisine avant moi, mais avant que j'arrive à ma place, ma mère m'invita à venir dans le salon. Karine resta dans la cuisine avec patience.
Ma mère s' assisa sur le canapé.
Maman: J'espère que tu sais que tout ce que j'ai dit hier est faux. Je n'aime pas ta soeur! Mais je suis obliger d'arrêter. Donc, je fais semblant. Ne le dis à personne stp.
Moi: Ok maman.....Cette nouvelle m'avait déçu. Mais le mieu c'est que Karine ne le sache pas. Et puis, mon plan marche toujours! Karine aura Mia comme amie dès demain! Mais n'empèche que j'ai beaucoup de peine de savoir que ma mère ne changera jamais....
J'alla vers la cuisine pour manger. Miam!Cette nouvelle avait un peu gacher ma journée, mais bon...
VOUS LISEZ
Maman me préfère à ma soeur
PoetrySalut! Je m'appelle Orélia et j'ai toujours été une fille populaire et gentille. J'ai une fausse soeur jumelle qui s' appelle Karine. Elle est vraiment tout le contraire de moi! Je suis une fille avec plein d'admirateurs, car je suis très belle, mai...