Partie I - I Commencement

16 4 6
                                    


Les feuilles bordeaux des érables recouvraient le sol, cela faisait quatre jours que je nous n'avions plus vue une autre couleur que celle du sable du désert. Nous étions arrivés à la frontière de Sera, la première chose que nous ayons vue fut le rouge des érables, ces arbres avait une écorce grise voir blanche à certains endroits qui contrastaient avec la couleur sang des feuilles. Nous suivions le chemin censé nous mener à une cité dénommée Roshio (se prononce ro-chio), en contre bas de celui-ci se trouvait d'innombrable statue de pierre toute couverte de mousse et se mélangeant parfaitement avec le paysage que nous offrait la foret. Nous demandions à notre guide pourquoi était érigé autant de stèle et surtout pourquoi dans la foret, il nous expliqua que, il y a plut de deux siècles cette foret n'existait et que a la place se trouvait une plaine, celle-ci a la suite de nombreuses batailles, fut complètement souillé par le sang des Hommes et que par conséquent la terre n'avait plus rien de fertile. Les habitants de Roshio et des cités voisine craignant une famine, demandèrent conseil à un alchimiste, membres des illuminés, de passage dans la cité, celui-ci répondu qu'aucune des méthodes conventionnelle ne marcherai et que pour redonner la fertilité à cette terre, il fallait donner au mort une sépulture, ceux-ci feront alors pousser une forêt en gage de remerciement. Un cimetière fut construit, et huit mille stèles et statues fur érigé en l'honneur des morts et après quelque jour après la fin des travaux, des érables aux couleurs du sang se mire a pousser d'entre les tombes. Aujourd'hui, afin de remercier les morts et les dieux, on honore chaque nuit de fin d'été ces 8 000 statues de pierre. Autant d'âmes reposant en paix. Des sûtras et bougies nimbent alors l'enceinte de la forêt d'une ambiance surnaturelle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recit des explorations de la contrée de SeraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant