Chapitre 1 : Perte chère (1)

44 0 0
                                    

      Dans un quartier résidentiel où se situe des lotissements, la famille Jaques et Delaroche y vivaient depuis leurs adolescences jusqu'à avoir fondues chacun leurs familles au fil des années.

En dernière année, au lycée des arts, Beverly, 18 ans, rêve de partir dans l'un des plus prestigieuses écoles d'arts pour devenir architecte d'intérieur. Par ailleurs, elle partage ce rêve avec sa meilleure amie Tessy, qui est une amie d'enfance qui lui est très chère. Cette amitié a commencé depuis que leurs familles n'en fait qu'une. Elles étudient ensemble depuis leurs jeunes âges et ne se sont jamais séparer, à part pendant les vacances de fin d'année.

Cela fait déjà quelque temps, qu'elles ont commençaient à économiser pour pouvoir financer eux même leurs billets d'avion et essaye de ne plus dépendre de leurs parents. Elles n'en parlent jamais de leurs projets à qui que ce soit. Mais après avoir eu leurs résultats du bac, Beverly demande à son amie :

- Tessy, tu as pu parler de nos projets à tes parents ?

- Depuis que je les ai annoncés cela, ils n'arrêtent pas de me demander de trouver les meilleurs décors pour harmoniser les pièces principales de notre maison, de faire si, de faire ça. Même que parfois je regrette de les avoir parlée de ce projet.

Tessy tellement heureuse et excité, eu une idée qu'elle n'hésitât pas à partager à sa meilleure amie :

- Oh, j'ai une idée vraiment grandiose !

- Quoi donc ? Ce sont encore ces fameux plans qui tuent, c'est ça ?

Demandât Beverly.

- Pourquoi est-ce qu'on ne demanderait pas tout simplement à nos parents qu'on a besoin d'argent pour les charges qui nous attendent, la rentrée prochaine ? Parce que je te signale que ce n'est pas rien qui nous attendent. Il va y avoir beaucoup de dépense importante, pas que par rapport aux manger, comme on a tendance à y pensées en étant près des parents. Et je te fais comprendre que c'est dans pas très longtemps. Je commence vraiment à stresser.

- C'est ça ton idée ? Je pensais que c'était genre, comment nous allons trouver une boutique auprès des agences les plus proches de chez nous à notre retour, mais tu abordes toujours ce sujet de demander de l'argent aux parents. Eh bien tu veux savoir la réponse, c'est non, car on doit essayer de nous débrouiller par nous-mêmes. On a déjà abordé ce sujet-là plusieurs fois, mais à ce que je constate, tu persistes toujours à être têtue comme une mule.

Explique Beverly en ayant un air beaucoup plus sérieux et responsable. Mais comme d'habitude Tessy prend tout cela à la rigolade et sautille comme une petite gamine en répondant :

- Mais Pourquoi pas ? c'est aussi une bonne idée, non ?

Beverly connait très bien les mauvaises blagues de sa copine. Mais elle parvient à la faire sourire et dit :

- Ne sais-tu pas ce que ça veut dire non, ou tu as besoin qu'on prenne un dictionnaire pour te faire comprendre ? Car si tu ne le sais pas, le non, est une réponse négative qui affirme le mécontentement d'une personne ou même des machines technologiques. Et en un mot, la négation !

Après quelque minute de marche et de discussion, elles arrivent enfin chacun devant l'entrée de chez eux et doit se préparer pour le diner.

- Bon, enfin à la maison. Je peux enfin ne plus te supporter. Bonne soirée alors, et surtout n'oublie pas de parler de cela à tes parents. Car tu ne m'as pas incité à dire au mien pour rien.

- Ah ah ! C'est vachement drôle. J'essayerais ce soir de leur en parler. Ciao.

Répond Beverly en commençant à trembler comme une feuille qui allait se faner. 

Billy Mar : Le clown rechercherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant