Aujourd'hui, je suis censé recevoir un appel de la prison pour savoir si je suis prise ou non. J'espère vraiment que je suis prise...
Il est actuellement 14h et j'ai très faim.
Je vais dans la cuisine pour me préparer un bol de céréales et vais m'assoir sur le canapé , devant la télé.Maintenant 2h que je regarde la télé j'en ai marre , je décide de me lever pour fair un peut de ménage quand tout d'un coup..:
~dring dring~
Mon téléphone se met à sonner.
Moi: « Bonjour »
Hd : « Bonjour , hôtesse d'accueil de la prison ***. C'est pour vous dire que vous êtes embauché et que vous commencerez dès demain. »
Moi: « Dès demain ? Mais , c'est pas un peu tôt ? »
Hd : « Écoutez madame , si vous trouvez sa trop tôt vous n'aviez qu'à pas postuler ici. »
Moi: « Et sinon pourais-je savoir mes horaires ? »
Hd : « Vous serez gardienne de nuit. Vous commencez à 20h30h et finirez à 6h30.»Mhh je savais pas que c'était de nuit , mais bon... Sa ne me dérange pas.
Moi : « D'accord , autres choses à savoir ? »
Hd : « Ah oui , et vous aurez une cellule de fonction. C'est un peu comme une mini chambre. C'est là où vous passerez vos poses , là où vous resterez là plus part du temps car il n'y a quasiment jamais d'agitation la nuit , les prisonniers dorment du coup vous pourrez rester dans votre cellule. Mais vous devrez quand même sortir de temps en temps pour fair des rondes . Chaque gardien en a une. Bref , je crois n'avoir rien oublier. Au revoir.
Moi : « Bonne journée , au revoir . »Je décide d'aller annoncer la nouvelle à Jun , je me prépare , et sort le rejoindre.
~Éclipse du trajet~
Je vois Jun au loin en train de servir des clients :
Moi : JUN !!
Jun : Salut !
Moi : comment tu vas ?
Jun : Good et toi ?
Moi : très bien *dis-je avec un regard assez suspicieux*
Jun : Hmmm c'est quoi ce regard ?
Moi : Alors tout d'abord je tiens à te dire de ne pas t'inquiéter et que tout ira bien.
Jun : Dis moi !
Moi : J'ai été embauché hehehe !
Jun : ... Lisa je ne veut pas que t'aille travailler la bas. Y'a pleins d'autres endroits , si tu veut je demanderais à ma tante de t'embaucher ici mais je refuse que t'aille travailler là bas.
Moi : Écoute Jun , toi et moi nous savons très bien qu'un employé de plus ici serait de trop , je suis d'accord , il y a pleins d'autres endroit mais je suis tombé sur celui ci , alors ce sera ainsi. En plus je suis de nuit , la prison est agitée la journée mais en général la nuit c'est assez calme car les prisonniers dorment , c'est très sécurisé ne t'inquiète pas.Jun: Bon.. écoute fais ce que tu veut , mais sois prudente et garde en tête qu'une prison est un endroit plein de détraqués et de meurtriers , c'est peut être sécurisé mais il y a parfois des failles dans cette « sécurité » alors reste prudente et texte moi souvent ok.
Moi : Promis , je serai prudente et je t'enverrai souvent de messages ! Maintenant bubble tea please.. ;)
Jun : Yes j'arrive ;)
Jun et moi restons à parler de tout et de rien en buvant nos bubble tea puis une fois sa pause terminé je décida d'aller les aider pour la clientèle , lorsque je m'ennuie j'aide Jun , yuna (c'est une employée) et sa tante au café , ça me fais passer le temps et puis je leur dois bien ça , après tout les Bubble tea et plats qu'ils m'offrent.
Il est 19h30 et je décide de rentrer chez moi car j'ai un petit coup de fatigue , je dis au revoir à Jun et sa tante et rentre chez moi
Arrivé à la maison , je me fais un bol de ramen instantané, je prend une douche et prise de fatigue je m'endors paisiblement devant la télé.
____________________________________________________________
Naïla 🌧