... A dans 5 ans alors...
...On se reverra au lycée ?...
...mais ne m'oublie pas...
...promis...
...Tu sais mon fils il faut toujours rester prudent quand il s'agit d'amour...
Encore et toujours ce même rêve..., je me réveille, je me lève et me prépare pour ensuite descendre dans la cuisine.
Maman :Tiens, en voilà un qui se prépare pour sa rentrée, tu te sens prêt ?
Stéphane : Non je veux dormir, rendez-moi mon lit s'il vous plait
Maman : Allez, dépêches-toi de manger et de partir ou tu vas louper ton bus
Stéphane : Il fait quoi papa ?
Maman : Il dort
Stéphane: ... Ce n'est pas ce que je voulais dire
Maman : ah ... oui je crois qu'il est encore un peu fâché que son fils veuille aller dans le lycée de notre ancienne zone plutôt que celui où ton père est allé. C'était bien l'une des rares fois ou tu nous demandais quelque chose, alors j'ai été si émue que j'ai un peu forcé ton père.
Un peu forcé ? Tu lui as fais du chantage j'imagine, ma mère peut être effrayante parfois.
Stéphane : Merci Maman
Maman : Bon allez dépêche-toi, ton bus est dans 20 minutes
Stéphane : Mince ! ça passe vite, en plus l'arrêt n'est pas à côté
Je finis vite de manger ma tartine, je me dépêche de récupérer toutes mes affaires, Carte de bus... c'est bon, porte-monnaie... c'est bon, casque, téléphone et sac.
Stéphane : Bonne journée maman à ce soir
Je prends le bus et j'arrive au lycée. Comme je m'y attendais, je n'y connais personne, mais cette promesse que j'ai faite était-elle réelle ou juste le fruit de mon imagination ? Après le discours du directeur et du représentant des élèves du lycée ,nous sommes allés dans nos classes respectives marquées sur des tableaux et nous avons fait les présentations.
« Bonjour je m'appelle Stéphane et j'ai 16 ans »
Le cours se déroule comme un premier jour de rentrée, Explications, bla bla, Explications, Bavardages, planning, carnets, bla bla et le plus beau...
... DRiiiiiiiiiiiiiNG....
... La sonnerie de la pause. Je vais me balader un peu.
C'est bizarre on a beau m'avoir dit que j'étais dans ma ville natale je ne me rappelle de rien. De retour en cours je me met à écouter ce que dis un minimum le professeur.
Professeur :... Bien, que puis-je rajouter... Ah oui, comme vous le savez probablement tous, après l'accident d'il y a 5 ans, il est préférable pour vous de sortir du lycée en binôme ou en groupe et d'éviter d'être seul...
Il y a 5 ans... ? Je commence à curieusement lever la main quand le professeur fait répondre un autre élève.
Ben : Il s'est passé quoi il y a 5 ans ?
Professeur : je m'en doutais. Et bien il y a 5 ans, une jeune élève rentrant chez elle s'est faite brutalement assassinée. Depuis nous essayons d'éviter que cela se reproduise.
Ben : Ah... ok je vois
Un meurtre ? Une élève il y a 5 ans ?
Murmures : Tu savais que cette élève n'était qu'en primaire quand cela est
arrivé ? un de ses camarades a vu la scène et on dit qu'il a lui aussi disparu par la suite
Sérieux ? Et elle a survécu ?
Non impossible. Quand ils sont arrivés sur les lieux elle aurait été retrouvée dans un sac, plein de sang
: Chaud
... c'est quoi cette histoire ? Je me sens faiblir, je lève la main, le professeur m'interroge.
Stéphane : Monsieur, puis-je ... ?
Mon corps s'est lâché comme si chaque muscle m'avait lâché... Pourquoi ? j'allais pourtant bien ce matin... mes yeux se sont fermés... et je vis une lumière...