Dring dring ! Drriiiiinnng !
- Tais-toi...
Driiiing !
- Je t'ai dit de te taire...
Un bras sortit soudainement du tas de couvertures posées sur le lit. La main du jeune homme sous toutes ces couettes attrapa son téléphone et désactiva son réveil, avant de se rouler en boule à l'intérieur de celles-ci. Il avait froid, et c'était normal, compte tenu du fait qu'on était au milieu d'un mois de Janvier glacial et qu'il n'y avait pas vraiment de chauffage chez lui. Pourtant, il réussit tout de même à se réchauffer, ne serait-ce qu'un peu, et trouva le sommeil de nouveau, avant que le bruit d'une main frappant la porte de sa chambre l'extirpât des bras de Morphée à nouveau.
- Allez, debout, William ! Tu vas être en retard au Lycée et j'aurais encore préparé ton petit déjeuner pour rien. Si tu n'es pas levé dans deux minutes, je repasse pour te sortir moi-même de ton lit !
- Oui maman...
La voix de l'adolescent trahissait clairement sa désinvolture, presque son arrogance envers sa mère. Il s'en fichait de ses menaces, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait plus vraiment peur de ses parents. Mais bon, ce n'était pas une raison pour la faire insister plus que ça... Il jeta les couvertures par terre, et se leva afin de prendre les vêtements qu'il avait préparé la veille. Il voulu mettre son pantalon, mais glissa et tomba presque, mais c'était sans compter sur ses réflexes. Il décida donc d'allumer la lumière, se demandant également pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt, et s'habilla en vitesse. Il se regarda rapidement dans le miroir afin de voir si sa coupe de cheveux n'était pas trop horrible. Des cheveux noirs en bataille, des mèches complètement inégales, des épis en veux-tu en voilà... Non, rien à redire, sa coupe était parfaite. A vrai dire, à part sa coupe de cheveux, il n'y avait pas grand-chose à dire sur son physique banal. D'un certain point de vu, son air négligé et fatigué était plutôt charmant, mais il n'y a pas le temps d'en discuter plus que ça, puisque le jeune retardataire avait déjà quitté son miroir pour s'apprêter à partir, mais il s'arrêta finalement près de son bureau. Il ouvrit une petite boite et en sortit un couteau. Un cadeau précieux de son grand-père auquel il tenait... un peu. Il joua avec quelques instants, puis approcha la lame de son torse. Hm... Qu'est ce qu'il l'empêchait de le faire, une bonne fois pour toutes ? Ce serait plus simple. Parfois, il se disait qu'il suffisait de deux secondes de doute, de deux secondes de détermination, et hop, il ne serait plus de ce monde. Ce serait si rapide...
- Hé, William ! Sérieusement, tu vas louper ton premier cours, là !
- Ouais, ouais...
Il jeta la lame sur son bureau et sortit de la chambre, prenant son sac par la même occasion. Encore une fois, il n'allait pas prendre le temps de se brosser les dents. Et encore une fois, un petit déjeuner allait être gâché... Ah non, il semblerait que son petit frère avait encore de l'appétit. En voyant ça, William sourit légèrement. Sa mère et son frère lui dirent au revoir, et il répondit d'un revers de la main peu enthousiaste avant de tirer la porte vers lui. Il força un peu pour la décoincer, il faut dire qu'elle n'est plus toute jeune, mais bon, sa mère n'a pas forcément l'argent de la remplacer. C'est déjà assez compliqué de subvenir aux besoins de deux enfants seule...
Arrivé dans la rue, il se mit à maudire l'air d'être aussi froid, et son corps d'être aussi peu résistant. En même temps, il faut dire qu'il n'était pas bien épais. Mais quand bien même, il faisait encore plus glacial que d'habitude. William regarda ses avant-bras un instant et, dans un soupir désespéré, envers lui-même mais également envers l'univers tout entier, il se rendit compte qu'il avait oublié sa veste. Et personne ne lui avait fait remarquer... Enfin bon, c'était trop tard, il n'avait pas le temps de rentrer, tant pis. Il continua le chemin machinalement, observant les mêmes décors, croisant les mêmes personnes, et prenant le exactement même trajet que chaque matin.