Dring dring !
- Ah... Foutu réveil...
D'une main brusque, je fais cesser ce bruit agressif qui est venu me perturber dans mes rêves. Je voudrais bien me rendormir, mais la lumière du soleil sur ma peau me fait comprendre qu'il est trop tard. Alors, las, je me lève rapidement et j'enfile quelques vêtements au hasard, le plus rapidement possible, avant de sortir de ma chambre. Je vais aux toilettes ensuite, comme d'habitude. Après avoir fini ma petite affaire, je tire la chasse d'eau, ce qui fait remarquer à ma mère que je suis enfin debout.
- Pas trop tôt, Nicolas ! On a déjà mangé, je t'ai préparé un sandwich.
- Tu sais bien que j'ai pas le droit, 'man...
- Quoi ? Ah oui, tu dois avoir raison... Bah, il sera pour moi, alors. Un de plus, un de moins... Mais tu iras quand même racheter des baguettes de pain, du coup !
- Mais maman ! On part dans un peu moins de deux heures, et j'ai ma douche à prendre juste avant !
- Plus un mot.
Je soupire, puis je pars dans la salle de bain. Je passe un coup d'eau mon visage rapidement, et je regarde mon visage. Pleins de boutons... C'est marrant, j'ai passé l'âge, pourtant. Normalement, ça devrait passer bientôt. Je me brosse les dents vite fait bien fait, puis je pars dans le salon retrouver ma mère.
- Tiens, voilà un peu de monnaie pour les baguettes. Pas trop cuites, comme toujours !
- Oui, maman.
- Tu es sûr que ça va aller ?
- Oui, maman...
Elle me regarde de haut en bas, avant de m'adresser un regard inquiet et un sourire gêné. Peut-être que je suis paranoïaque, mais je n'arrive pas à lire autre chose que de la honte à mon égard dans ses yeux. Je suis désolé, maman... Moi aussi, j'aurais aimé être une fille depuis le début.
- J'y vais.
Je sors de chez moi d'un pas déterminé, avant de reculer légèrement, agressé par une température beaucoup plus haute que ce qu'elle devrait être. Il doit faire au moins quarante degrés... Quelle plaie. J'inspire, puis je passe finalement le pas. J'ouvre le portillon et me retrouve désormais dans la rue, en train de flâner tranquillement jusqu'à la boulangerie.
La plus proche est celle qui se trouve au bord de la plage. D'ailleurs, je commence à l'apercevoir. Je jette un regard sur l'étendue de sable où s'amuse un groupe de filles. Hm... Cette vue... Je l'aime autant que je la déteste. Elles sont mignonnes, il faut l'avouer. Elles ont l'air si à l'aise avec leur corps... Bientôt, je le serai aussi. Oh ? Je me surprends à sourire à cette pensée... Ah ! J'espère que je pourrai me mettre en maillot de bain en public, quand tout sera fini. Ça fait tellement longtemps que ça n'est pas arrivé ! Je pourrai crâner avec mon superbe corps ! Héhé...
Je secoue la tête. Ce n'est pas le moment de rêver, j'ai une mission ! Je me remets en route. Sur le chemin, je croise le regards de quelques personnes que je ne reconnais pas. Parfois, ils hochent la tête pour me saluer. Peut-être que c'est innocent... Mais j'ai toujours l'impression d'être jugé. J'ai bien conscience de ne pas être normal, mais pourtant... Pour l'instant, ça ne devrait pas se voir autant que ça... Ou bien, peut-être que je serai jamais tranquille, car ce genre de choses se sent ? Bah... Ok, ça non plus, je ne dois pas y penser, pour le moment.
J'entre dans la boulangerie. Malgré le nombre de fois que je l'ai fait, c'est toujours un moment terriblement éprouvant que d'acheter de simples baguettes. Sûrement dû à mes capacités sociales inexistantes et à l'anxiété que je peux dégager aujourd'hui... Mais finalement, je m'en sors avec mon pain et un sourire de la boulangère. La chance ! Il faut dire qu'elle est loin du cliché. Un visage doux et grâcieux, respirant la féminité, c'en est presque angélique. Elle ne doit se soucier de rien, se contentant de vivre en harmonie avec elle-même... Qu'est-ce que j'aimerais être ainsi !