Ashe avançait prudemment dans les sombres rues de High Garden essayant tant bien que mal de faire résonner au minimum le bruit de ses pas sur le sol métallique, couvert de suie. Son drone planait quelques mètres aux dessus d'elle, balayant la zone au peigne fin renvoyant toute les données directement dans la visière de l'archère. "Trois escouades Sigma et un tank Appolyon, à 50 mètres de notre position. Une minute avant interception des cibles.
- Merci Vision." Remercia Ashe en s'adressant au drone.
Elle se mit alors en position, faisant signe à ses compagnons de faire de même. Katarina et Ekko se cachèrent sur le toit attendant le bon moment pour bondir sur l'ennemi, tandis que Vayne attendait à l'autre bout de la rue sur sa moto, attendant le signal de la chef d'intervention. Tout était en place.Les forces droïdes automatisés du PROJET avançaient en rang dans l'allée en faisant grondé le sol de métal sous leurs pas. Le Char Appolyon était couvert d'un blindage d'Endonium empêchant toute onde électromagnétique de passé au travers, Ekko ne pourrait pas agir sur cette engin de guerre cette fois.
Soudain l'avant garde de l'escadron se stoppa et braqua un lueur violette au loin dans la rue. "Veuillez décliner votre identité et numéro de matricule, unité PROJET. " Interpella l'automate de première ligne en braquant son fusil ionique sur la personne en face de lui. Aucune réponse ne vint sauf le bruit d'un moteur qui vrombissait de plus en plus fort. " Si vous ne déclarez pas votre identité nous serons dans l'obligation de vous abattre" Une demi-douzaine de faisceaux se mirent à pointer vers le véhicule pourpre qui ne broncha pas sous la menace. Quelque seconde s'écoulèrent sans que personne agissent ; jusqu'au moment où l'automate parla de nouveau : " Selon le protocole numéro 57-B36 des lois de PROJET. Nous sommes dans l'obligation de vous abattre. Feu à volonté !" Les unités du PROJET commencèrent à tirer sur Vayne. Elle baissa la tête et appuya sur l'accélérateur en esquivant les tirs ennemis.
Alors que les automates canardaient Vayne qui roulait à toute allure dans leur direction, Ashe fit signe à Ekko d'agir. Le hacker sorti sa lame verte affichant de multiple écrans. Il appuya sur son interface de contrôle à distance pour rendre les armes ennemis obsolètes. Malheureusement le plan ne se déroula pas comme prévu. Le tank Appolyon envoya une impulsion électromagnétique bloquant toutes les ondes dans un rayons de cent mètres. Le matériel d'Ekko ainsi que le drone d'Ashe grésiller bruyamment risquant de compromettre leur embuscade." On passe au plan B. " Lâcha Ashe à l'ensemble de son escouade. Katarina et Ekko hochèrent de la tête simultanément et plongèrent sur le groupe Sigma. Pendant ce temps Vayne continuer d'esquiver les tirs sur sa moto, bien que celle-ci subissait quelques dégâts. Elle arracha une plaque de métal sur un mur qu'elle projeta en l'air faisant diversion. Soudain elle sauta de son véhicule qui se désagrégea pour se reconstituer en un autre équipement.
Les nanomachines de la moto prirent la forme d'une longue arbalète, réagencent les multiples pièces du véhicule pour en faire une arme mortel. Le reste des éléments se placèrent sur le corps de Vayne formant une fine couche de particules autour de son équipement. Elle atteignit la petite plateforme métallique et chuchota à elle-même : "Activation du camouflage optique et biométrique. " Son corps disparut alors dans la nuit.
Au même moment de sa disparition Katarina se plaça au centre de l'escouade Sigma qui se retourna instantanément vers elle et l'interpella : "Veuillez décliner votre..." L'automate n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'une lame énergétique se plantait en plein dans son unité centrale. Il s'effondra en lâchant quelque petit bruit avant de s'éteindre et de laisser son fluide s'écouler sur le sol.Les Sigma se mirent à faire feu sur la personne qui venait d'abattre l'un d'entre eux. Cependant la tueuse esquivait le moindre tire sans aucune once de difficulté ; tout en continuant son carnage. Au même moment Ekko et Ashe s'attaquaient au tank Appolyon, qui essayait temps bien que mal de viser la femme qui massacrait le reste de l'escouade. Ekko essaya de planter sa longue lame au centre du cockpit de la machine blindé, sans succès. L'Endonium était beaucoup trop épais. Le char engagea ses armes d'autodéfense qui ciblèrent les deux humains mécanisés. Il fit feu immédiatement et détruisit les murs de bétons armés à porter de tirs. Ashe esquivait les tirs de l'engin mortel avec difficulté cherchant une faille dans la machine. Pour neutraliser la machine de guerre, elle se glissa sous le char pour trouver une solution au gros problème que posait l'engin de guerre. Elle repéra les propulseurs du véhicule et planta immédiatement trois flèches immobilisantes dans chaque orifice de la machine. L'Appolyon arrêta d'avancer et tomba en brisant le sol métallique.
Le choque fit perdre l'équilibre à de nombreux automates qui devinrent des cibles faciles pour la chasseuse embusqué. Vayne dissipa son camouflage apparaissant dans l'arrière garde de l'ennemi, elle mit à terre le premier soldat d'un coup de jambe et l'acheva d'un carreau d'arbalète dans la tête. Elle exécuta une roulade pour esquiver les tirs des autres automates en se servant de ses nanomachines pour protéger son corps de potentiel blessures. Elle détruisit trois nouveaux Sigma d'une salve de carreaux avant de recevoir une balle dans l'épaule. Rien de grave pour l'instant mais son imprudence pourrait lui coûter la vie. Elle se mit à couvert.
VOUS LISEZ
The Project
Science FictionDans la grande Cité du PROJET, Ashe et les membres de G/NETIC mènent une mission d'infiltration dans les locaux de High Garden, quartier général du PROJET. Ashe n'a qu'un seul objectif, découvrir les plans de l'organisation et mettre un terme défini...