Dans les ombres de High Garden

8 0 0
                                    

Ashe avançait prudemment dans les sombres rues d'High Garden, essayant tant bien que mal de faire résonner au minimum le bruit de ses pas sur le sol métallique couvert de suie. Son drone planait quelques mètres aux dessus d'elle, balayant la zone au peigne fin renvoyant toutes les données directement dans la visière de l'archère.

" - Trois escouades Sigma et un tank Apollyon, à cinquante mètres de notre position. Une minute avant interception des cibles.

- Merci Vision." Remercia Ashe, saluant le drone.

Elle se mit en position, faisant signe à ses compagnons de faire de même.

Les forces automatisées du PROJET avançaient en rang dans l'allée, le sol vibrant à chacun de leurs pas. C'était l'une des dernières générations de soldats : les Sigma, guerriers dernier cri du PROJET, designés pour le combat long et moyenne distance avec des fusils à rayons électriques ainsi que des pistolets à balles renforcées en Poly Résonith, à l'épreuve de n'importe quel agent de l'Organisation. Ils étaient accompagnés du dernier modèle de char de surveillance : le char Apollyon, un engin de guerre spécialisé dans le contrôle de foule, ainsi que le blocage de donnée et la surveillance. Ce modèle possède un blindage total en Endonium, empêchant toute onde électromagnétique de passer au travers. Ekko ne pourrait pas pirater ce véhicule sans pénétrer dans le cockpit.

" - Espérons que le plan fonctionne," souffla Ashe avant de se cacher et masquer sa présence des capteurs de l'ennemie, les autres firent de même.

La troupe continuait sa progression dans l'allée, effrayant les quelques rongeures et autres vermines qui fouillait les poubelles, dans l'espoir de trouver quelque chose à manger.
Soudain l'avant-garde de l'escadron se stoppa et braqua une silhouette violette au loin dans la rue, elle semblait féminine à première vue.
" Veuillez décliner votre identité et numéro de matricule, unité PROJET, " interpella le chef d'escadron de la première ligne, braquant son fusil électrique sur l'inconnue. Aucune réponse ne vint, sauf le bruit d'un moteur qui vrombissait de plus en plus fort.


" Si vous ne déclarez pas votre identité nous serons dans l'obligation de vous abattre, " relança le capitaine à l'inconnue, une demi-douzaine de faisceaux se mirent à pointer vers le véhicule pourpre pour accompagner les mots de ce dernier. Elle ne broncha pas sous la menace.

Quelques secondes s'écoulèrent sans que personne ne fasse quoi que ce soit ; jusqu'au moment où l'automate parla de nouveau :

" - Très bien. Selon le protocole numéro 57-B36 des lois de PROJET. Nous sommes dans l'obligation de vous abattre, pour la sécurité et la sauvegarde de cette ville. Feu à volonté ! "

L'avant-garde commença à tirer sur Vayne, déterminait à éliminer la menace potentielle qu'elle représentait. Elle baissa la visière de son casque, bandit la corde de son arbalète de poing et pressa l'accélérateur. La roue arrière se mit à tourner, encore et encore, elle suppliait le véhicule d'avancer mais Vayne attendait le bon moment. L'ennemie était trop loin pour la viser parfaitement et le bouclier autour de la moto suffirait à temporiser jusqu'à ce qu'elle trouve une ouverture entre leur tir pour foncer.

Il ne fallut pas plus de quelques instants pour que le feu ennemi s'amenuise, invitant la chasseuse à venir déposer gentiment quelques carreaux bien placés dans leurs crânes. Elle relâcha finalement le frein et roula dans leur direction à vive allure.

Pendant que le feu nourri des soldats du PROJET pleuvait sur Vayne, Ashe fit signe à Ekko d'intervenir. Le hacker dégaina son épée verte affichant de multiples écrans, des modélisations holographiques de leurs adversaires et quelques commandes pour pirater le système de surveillance environnant. Les écrans affichaient les caméras de surveillance de toute la ruelle, Ekko hacka le réseau pour éviter l'arrivée de potentiel renfort. Il était malheureusement impossible de neutraliser le char au travers de son équipement, l'Endonium bloquait toute tentative de piratage. Il se pencha plutôt sur les armes des unités Sigma, simple à pirater et cela donnerait un avantage conséquent à Vayne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The ProjectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant