2 Mon poids

1.1K 176 18
                                    

Sa souffrance est toujours grave et plus que justifiée car aucun être humain, aussi solide soit il ne peut tout supporter surtout si cela dure des années. Elle avait été contrainte de subir chaque jour et huit heures précisément la torture. Essayer juste de mettre des mots sur la vie d'une fille de 11ans qui sait que quand elle se réveille chaque matin pour aller au collège se fera sabotée par une bande de garçons et de filles forts de leur groupe et vont à tout moment la guetter comme une proie pour se moquer de son poids, lui donner des conseils (avec une mine apitoyée) de faire une régime, lui dire à quel point elle est moches, faire des caricatures d'elle sur des photos de classe etc.
Elle disait qu'il s'agit bien d'un harcèlement organisé, de torture. Elle était seule dans ce collège et le pire dans sa famille on lui dit qu'elle est une ratée et que tout cela l'a dégourdi. Les enseignants lui propose de changer de classe mais n'insiste pas souvent devant son refus.
Dans de telles circonstances bien des enfants se suicident, on la sait. Mais elle, elle a pu résister heureusement. N'empêche elle a peur des autres et essaie d'exister dans l'ombre pour être moins visible.
Pour que ce passé traumatique cesse elle a dû voir un spécialiste pour lui parler
Il faut que cela cesse. C'est inadmissible.

Les encouragements s'il vous plait chers lecteurs.

Victimes de Moqueries. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant