85

3.5K 341 133
                                    



Au fil du temps, j'ai été exposé à maintes reprises à ces récits poignants d'amours impossibles.

Que ce soit à travers les pages des livres,

Des écrans des films ou les paroles enflammées des chansons.

Ces histoires m'ont souvent narré la souffrance qu'elles portaient en leur sein, la manière dont elles pouvaient déchirer les âmes et ravager les cœurs.

À chaque fois que j'écoutais ces récits, une pensée persistante s'insinuait en moi , et je me demandais ;

Et si ces récits n'étaient que des exagérations, des mélodrames concoctés pour fournir matière à composer ou à écrire ?

Après tout, il semblait bien plus aisé de tisser une mélodie envoûtante autour d'un amour impossible que de mettre en lumière une relation saine et épanouissante où deux individus s'aiment sincèrement, de la première étincelle à l'ultime éclat.

J'ai entendu des récits d'amour impossible,

que les gens racontaient à bout de rue pour attirer le regard des passants.

Pourtant, même dans l'innocence de mon enfance, je me tenais fermement à l'idée que ces récits étaient en partie façonnés par l'imagination ou la nécessité de susciter l'intérêt.

Dans mon cœur de jeune rêveur, je peinais à concevoir qu'un amour authentique puisse être contrecarré par des circonstances extérieures.

Pour moi, l'amour était bien plus qu'une simple émotion, c'était un choix profondément ancré dans notre être.

Je croyais fermement en la puissance de ce choix, convaincu que nous avions toujours le pouvoir de décider avec qui partager notre amour, quelles que soient les circonstances.

Je comprenais que l'amour pouvait être source de douleur, une douleur lancinante lorsque l'un des protagonistes était empreint de vice ,  brisant ainsi l'autre, qui ne désirait rien de plus qu'une relation saine et équilibrée.

J'avais conscience que les erreurs en matière d'amour étaient bien réelles, et que j'étais sure d'en commettre.

Pourtant, jamais je n'aurais pu anticiper le poids d'un amour impossible qui s'abattrait sur moi de toute mon existence.

En un instant, alors que ces pensées s'insinuaient dans les replis de mon esprit, un sentiment de désillusion envahit mon être, faisant voler en éclats tous les doux rêves et les espoirs que j'avais nourris depuis mon enfance.

       À présent, je comprends parfaitement ce que signifie se trouver dans une telle situation. Autrefois, j'étais convaincue qu'on avait toujours le choix, même face à l'impossibilité d'aimer la personne qui compte le plus pour nous. Mais aujourd'hui, mon propre cas me démontre que, dans un amour impossible, les choix qui s'offrent à nous sont infimes et échappent totalement à notre volonté.

Quelle cruauté implacable que celle qui s'abat sur moi !

Étendue, le regard perdu dans l'abîme, je me sens d'une faiblesse extrême, épuisée au-delà de toute mesure, incapable d'affronter quoi que ce soit.

Cette journée a suffi à épuiser toute ma peine.

Le désir de pleurer pour tout ce qui m'est arrivé aujourd'hui me tourmente, et pourtant, je n'ai plus de larmes. J'ai vidé mon corps de toutes ses larmes, et il ne m'en reste plus pour exprimer ma douleur.

Je fixais l'horloge tourner inlassablement.

Combien de stratagèmes la reine doit-elle encore ourdir tandis que je suis ici, impuissante ? Est-elle en train de planifier un autre meurtre dont je serais tenue pour responsable ?

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant