holà les z'amiis.
Dihya.
Je prend mon bonnet et l'enfile, puis je pose délicatement mon hijab sur ma tête et l'ajuste comme il faut.
Je me regarde dans le miroir pendant une bonne dizaine de minute, je me sent tellement bien avec.
Je l'enlève et le plis pour le remettre a sa place dans mon placard avec le bonnet qui va avec.
Mais parents ne m'accepteront jamais avec le voile.
Il ne savent même pas que je pris en secret personne le sais mise à part mes deux grandes frères et mon petit frère, mes sœur ne le savent pas.
mon petit frère tout le temps il me préviens quand ma mère ou mon père veulent rentrer dans la chambre le même moment ou je fait ma prière, si il n'étais pas là je serais déjà dehors à cette heure si.
mes parent sont un peut..comment dire ?
Coincé ?
Raciste ?
J'en sais rien, mais quand j'essaye un peu de leur parler de la religion islamique il me laisse pas le temps de finir qu'il m'engueule déjà..
Ils me sort tout le temps les mêmes paroles.
J'en ai marre, marre de me cacher a chaque fois que je veut prier, je ne peut même pas allez à la mosquée apprendre à lire le coran.
Mais le plus dure c'est que je peut pas mettre le voile.
a part ça j'ai une famille normale athée
J'ai :
Une mère : elle a 49 ans françaises, elle ne travaille pas elle est mère au foyer, elle est très jolie, même si je sais quel n'accepterais jamais mon voile et tout je l'aime quand même ma mère, elle est marier a..
Mon père : 52 ans saoudien, il est normalement musulman mais ce n'es pas un croyant il ne crois pas en Allah, il travaille dans une grande entreprise qui lui même a crée, la relation entre lui est moi ce résume à un bonjours et un bonne nuit, je n'est aucune discussion avec lui et sa m'soule un peu.
Mes frères&et sœur :
J'en ai 5 plus moi 6 :
- Azhar : mon grand frère il 19ans il est à la fac, en caractère il est comme une bombe il est très calme mais quand il explose on peu plus l'arrêter, il est en couple depuis 2ans, elle s'appelle Amani elle tout le contraire de mon frère Azhar elle est plutôt nerveuse et s'énerve extrêmement vite mais à part sa elle est toute mignonne toute gentille quand elle veut, elle sait tout pour moi pour mon voile, pour tout et elle me soutient car c'est une franco-algérienne et elle est pratiquante, sinon Azhar ne s'intéresse vraiment pas à la religion mais il est très fière de moi et me soutient à fond, je l'aime tellement mon frère 🧡.
- Akmar : Akmar est le frère jumeau de Azhar,il sont très complice il a 19ans également, il on presque le même caractère mais à une chose Akmar il est méchant il parle mal avec ça bouche au enfant des gens il est grave insolant ce garçon mais sinon pour l'énerver faut y'allez. Il a arrêter l'école pour travailler dans un magasin de chaussure ( Courir) il c'est que je pratique la religion islamique et l'accepte, il n'habite plus à la maison il vit dans un appart a même pas 5min de chez nous avec sa madame Dayena il sont en couple depuis 3ans elle est super joliie elle a 18ans elle est ivoirienne, quand mes parents l'on su ils ont rien dit mis à part quelque prévenance sinon rien de spécial, il l'on bien pris au final.
Eliyas : Mon petit frère, il a 14ans il est en 3ème, niveau caractère, il est très nerveux il s'énerve vite très vite quand un truc l'énerve ou une personne l'agace il le dit il est franc, Eliyas c'est toute ma vie mon petit frère 🧡.
- Emna : ma petite sœur ma princesse elle a 14ans, elle est jumelle avec Eliyas, c'est deux là mais ololo c'est vraiment très grave il sont de fou complice, il mange ensemble, il dorme ensemble, il sorte dehors ensemble, il font des connerie ensemble il font tout ensembles, ils on le même caractère Emna elle est aussi franche, elle s'énerve vite aussi, elle est trop insolente cette fille, elle est en 3ème aussi, elle ne sait pas pour ma religion mais elle s'en doute.
Et ma dernière sœur..
Hafsa : C'est la petite dernière, la petite protéger de tout le monde, elle a 6ans, elle est très intelligente pour son âge, elle est d'une douceur cette fille ololo elle est tout mignonne elle très calme elle s'énerve jamais moi en tout moi je l'es jamais vu énerver, elle fait presque jamais de caprice, elle est timide elle aime pas ce faire crier dessus bref cette petite c'est la princesse de tout le monde 💙.
Et enfin y'a moi..
- Diyha : j'ai 16ans je suis au lycée, niveau caractère, je suis très calme, mais quand je m'énerve je m'énerve très fort, j'aime pas attiré les regard sur moi, je ne parle quasiment jamais mais vraiment j'aime pas parler avec les gens à part mes amis les plus proche et ma famille sinon c'tout, je n'es pas beaucoup d'amis j'en ai 2 vrais sinon le reste c'est des collègues de classe c'est tout, je me suis vraiment intéressé à la religion dès 14ans j'ai commencer a voir des vidéo sur youtube, des rappel etc.. faut dire que j'allais même voir des vidéo story time qui parlais de leur moment ou elles ont annoncé a leur parent qu'elles avais étais convertis à l'Islam et le moment ou sa m'interpeller c'était la réaction des parent..
______________________
Commenter
Voter✨✨🧡
(Pour cette histoire je ne mettrais pas aucun visage, je vous laisse deviner <3 )
VOUS LISEZ
- Dihya.
ActionMême les gens que tu considère le plus ne savent pas toujours la vérité. Tout le monde peut baisser dans ton estime ou te décevoir.. Même t'es propre parent. ___________________________ Début de l'histoire : 29/07/2019. ___________________________