Prologue

10 2 0
                                    

- Comment allez-vous aujourd'hui monsieur Anderson ?

- Rien de spécial, je me lève le matin, je pars au lycée, je pars travailler puis je rentre dormir, rien d'ordinaire...

- Et émotionnellemen...

- Écoutez, cela fait maintenant six mois que je suis une thérapie forcée chez vous et vous voyez bien que je ne fais aucunes conneries et que je prend plus rien.

- À quel âge avez-vous commencé à prendre de la drogue ? À quel âge était votre première cuite ?

- Vous le savez très bien, c'est écrit dans mon dossier.

- Admettons que je n'aime pas lire, à quel âge ?

- Je sais pas... Peut être 12ans...

- Dans quelles conditions ?

- Je vois pas le rapport. Vous voyez bien que j'essaie de m'en sortir au mieux.

- Je vois bien ça... Écoutez, c'est cinq dernières années n'ont pas été facile pour vous, qu'est-ce qui me dit que vous allez pouvoir vous en sortir seul. Vous m'avez demandé de vous faire émancipé du système, chose qui ne pourra pas se faire lorsque vous ne prouverez pas à ce système que vous êtes capable de rester stable.

- Je travaille durement chaques jours pour le prouv...

- Hmm... Ce n'est pas suffisant...

- Ça suffit ! Je me casse d'ici, visiblement mes efforts ne seront jamais assez suffisant. Ça sert à rien de continuer !

OkaïsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant