Une lueur faible illumina délicatement ce que je surnommais "ma mort lente". Consciente des risques en jeux, j'aspirai à plein poumon la fumée qui s'en dégageait. L'odeur qui embauma l'air, enivra doucement tous mes sens. Lorsque mes poumons firent aussi vide que le néant, mon corps, raidit par mon quotidien, se métamorphosa subitement.
À part me tuer à petit feu, la cigarette avait les vertus de m'apaiser et de vider mon esprit afin d'oublier ma condition humaine. Le décor avait aussi un grand rôle. Les ciels étoilés hypnotisaient mon esprit et le vidaient de toutes pensées noires.
Mais ce soir, la solitude qui a toujours été là, se manifesta plus violemment que les autres jours. Consultant mon cœur pour y trouver refuge, l'amour ne me remplit que de peur. J'avais connu à plusieurs reprises, l'abandon et ce sentiment comparable à une mort intérieure suscitait aussi la peur. Beaucoup de questions sur ma personne et sur mon passé tournaient dans mon esprit:
"Se seraient-ils lassés de moi ? Étais-je inintéressante ? Le suis-je encore ? Ou peut-être que je ne montrais pas assez que je tenais à eux ?"
Une larme coula. Je me rappelai de ces beaux discours, de ces belles promesses à mon égard qui martelaient encore mon âme. Ils m'avaient tous promis la lune, mais ils avaient tous pris la fuite à la première occasion. Ce sentiment était comme un poison qui te ronge de l'intérieur et qui te laisse des marques à jamais.
Je regardai ma cigarette entamée jusqu'à la moelle. Je n'avais pas vu le temps passé. Je fus peu surpris par le constat que je pus faire. L'amour est ainsi comme une cigarette : agréable mais rapide et mortelle. Ma tristesse me poussa à en reprendre une.
*
*
Ce texte est plutôt long ... Je préfère donc le couper en deux car je sais que cela peut-être décourageant de voir un bloc d'écrit. Ce n'est pas comme s'il y avait de rebondissement ! Je voudrais expliquer le contexte avant d'ajouter la suite : je pense que tout le monde à déjà ces peurs et j'espérais qu'en les retranscrivant vous vous reconnaissez...
J'espère que la suite vous plaira d'avantage et vous touchera.
VOUS LISEZ
Sombres Pensées
RandomD'anciens et nouveaux écrits très courts qui mettent en avant des périodes sombres de ma vie allant du collège au lycée. Il y a des vieux poèmes, des pensées courtes, des mini débats, ... ainsi que quelques pages de mon journal intime de l'époque...