Assise sur ma chaise crayon à la bouche et carnet à la main je dessine des modèles pour le défilé de fashion-week. Eh oui je suis styliste mon rêve s'est enfin réalisé c'était dur mais Alhamdoulilah j'ai obtenu gain de cause. Mon modèle terminé j'admire le résultat qui fut époustouflant Ma Sha Allah. Je le dépose sur la table. Je marche jusqu'à la baie vitrée de mon bureau pour contempler le paysage histoire de trouver plus d'inspiration. Les voitures passaient en file indienne comme des fourmis. Chacun voulant se frayer un chemin à la va vite. Les passants hâtaient le pas sûrement pour regagner leur boulot. Ah SÉNÉGAL.Je souris nostalgique car 5ans en arrière j'étais comme ces personnes là. Je marchais pendant des heures portant des haillons qui me servaient de vêtements pieds sales vendant des biscuits rien que pour obtenir quelques sous vu qu'on m'avait jeté hors de la maison abandonnée à mon sort. Mon histoire commence ici👇👇👇👇👇👇
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ami: Maïrame imbécile tu dors jusqu'à cette heure mal élevée les corvées ne se feront pas seules lèves toi
Moi:D'accord
Quelle façon merveilleuse de réveiller quelqu'un c'est génial ma tante est vraiment douce notez l'ironie 😏. Ah je me nomme MAÏRAME AHMAD TALL j'ai 18 ans je ne suis ni élancée ni courte juste la moyenne j'ai une très longue chevelure que je cache avec un voile eh oui je suis voilée. J'ai des formes que je dissimule sous mes jellaba et j'ai un teint marron qui fait qu'on me confond toujours avec les américaines car ma couleur de peu contraste avec mes yeux d'un marron très clair comme s'ils étaient transparents je suis orpheline depuis mes 7ans d'après ma tante personne de la famille ne voulait me garder donc elle s'était portait garante je n'ai ni photo ni souvenir de mes parents ce qui me paraît très bizarre d'ailleurs. Je vis chez ma tante qui est veuve et ma cousine Zahra qui est ma seule amie elle prends ma défense à chaque fois que sa mère s'en prend à moi elle a 18 ans comme moi on vient d'obtenir notre BAC mais ma tante a décidé que je vais arrêter l'école sous prétexte qu'elle ne pourras plus payer pour mes études alors qu'elle est pleine aux as je me demande pourquoi cette femme me déteste autant. Zahra a tout fait pour que sa mère change d'avis mais rien elle était triste pour moi mais je l'ai rassurée Allah nous voit j'aurai mon dû bientôt.
Je me lève regarde l'heure il faisait 5h du matin. Je balaie toute la maison puis je fais la lessive. J'entends l'appel du muezzin je pars faire mes ablutions puis je mets ma tenue de prière direction la mosquée.
Arrivée j'enlève mes chaussures et je me mets à la place réservée aux femmes. Je pus constater que j'étais la seule fille dans la mosquée ce qui n'est pas le cas pour les hommes. Je souris face à cette remarque s'ils savaient ce qu'est de couper son sommeil pour prier fadjr ils ne la rateront pour rien au monde même en rampant ils viendront prier. Hélas beaucoup vivent dans la facilité et se disent musulman sans accomplir les cinq prières espérant le paradis étant attachés à ce bas monde qui est juste éphémère alors que pour entrer au paradis on doit le mériter en privant son nafs(âmes) au plaisir mondain car le paradis est comme un compte en banque on reçoit que ce que l'on donne et il faut faire beaucoup de sacrifices pour atteindre le paradis. Qu'Allah nous facilite et nous protège.
L'imam a dirigé la prière après avoir fini je prends mon chapelet et me mets dans un coin pour l'égrainer. Après 30minutes je termine et fais des douas pour mes parents et pour tout le monde. Je regagne la maison et trouve ma tante assise avec une ceinture à la main. Oh non pas ça.Ami: Tu étais où petite dévergondée?
Moi:A la mosquée
ŞİMDİ OKUDUĞUN
MAÏRAME:LA BAT TANTE🌟🌟🌟
ParanormalOn a souvent tendance à dire que la vie est un champ de bataille et pour survivre il faudrait se forger un certain caractère afin de ne pas se faire écraser comme une fourmie. Notre douce Maïrame se verra confrontée à multiples problèmes entre secre...