Chapitre 2 : "La belle et les charmeurs"

452 5 3
                                    

Partie 15 :

Médusée, je suis Maxime du regard et l'observe poser ses lèvres sur la joue de sa mère avant de la presser légèrement contre lui et de disparaître dans la villa.
Il a sûrement raison. Peut-être que je me suis laissée croire qu'il me séduisait alors qu'il était tout à fait naturel, sans arrière pensée. Après tout, voilà qu'une semaine que j'étais arrivée il ne connait rien de moi, pourquoi vouloir séduire quelqu'un qu'on ne connaît pas? Mais il y a des détails qui ne trompent pas.
Un coup sec effectué sur la vitre m'extirpe de mes confusions dangereuses et je me lève pour ouvrir à Chloé, encombrée du plateau qui porte le petit-déjeuner.
Chloé: -Bonjour beauté.
Clémentine: -Salut Chloé.
On se pose par terre pour grignoter face à la vue imprenable et j'avoue ne pas être trop bavarde. Les mots de Maxime encombrent mes songes. N'importe quoi je suis pas attirée par un garçon de 17ans. Et surtout pas lui.
Chloé: -Alors?
Clémentine: -Pardon?
Chloé : -Je disais. Cette première semaine ici?
Clémentine: -Ah! Bah très bien.
Chloé: -C'est super que t'es osé tout plaquer pour venir ici. Cela a suscité des sacrifices j'imagine, mais au final, la récompense est si belle. Regarde moi cette vue.
Clémentine: -Je regrette pas le moins du monde.
Chloé: -Et nous avec Maxime on est tellement heureux d'avoir fait ta connaissances. T'es notre rayon de soleil dans nos heures de dure labeur à l'hôtel.
Je me mets à rire.
Clémentine: -Ravie de pouvoir vous aider.
Chloé: -Et si t'as réussi à te mettre Anaïs et Max dans la poche, c'est un explois.
Clémentine: -Ah.
Chloé: -Dès le premier jour t'as gagné des points. Max n'a pas arrêté de me parler de toi. De venter ta beauté, ta gentillesse. C'est simple il t'a trouvé aucun défaut.
Clémentine: -Pourtant j'en ai.
Chloé: -Comme?
Clémentine: -Si j'ai décidé de tout quitter pour vivre ici c'est évident que c'est plus par lâcheté de ne pas assumer la difficulté.
Soudain elle pose sa tartine et hésite avant de m'annoncer.
Chloé: -Je vais te raconter un truc qui va te raviser. Notre histoire à Max et moi, qui est similaire à la tienne.
J'engloutis ma cracotte et me mets en position d'écoute désireuse d'en apprendre plus sur Chloé...et sur Maxime.

Partie 16 :

Chloé: -Tu sais c'est une fois avoir suivi mon ex mari en Espagne que j'ai compris que l'amour rend aveugle.
Cette phrase me ramène à de douloureux souvenirs. Mais je me ressaisie. Il ne s'agit pas de moi.
Clémentine: -T'as tout plaqué par amour?
Elle hoche la tête et je vois que parler de ça la bouleverse.
Chloé: -Le pire c'est que quand je suis arrivée ici, j'ai découvert que j'étais enceinte de lui. Ce qui fait que le temps d'adaptation allait être plus compliqué que prévu. Vivre la grossesse en plus de mon manque de ma vie française c'était un gros poids. Mais mon amour pour lui excusait toute cette peine. Je savais que ça vallait le coup.
Elle rit jaune.
Chloé: -C'était avant qu'il m'abandonne alors que je n'avais pas accouché.
La manière dont elle caresse son ventre, comme si elle couvait encore son fils, prouve qu'elle ne supporte pas l'idée de le voir grandir. Encore un truc en lien avec l'instinct maternel. Je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai jaimais pu être mère.
Chloé : -J'avais plus rien. Plus de repère plus d'amour. Enfin si j'avais mon fils, mais au début je lui en ais beaucoup voulu d'être dans mon ventre. La douleur de la grossesse accentuait mon amertume envers mon ex-mari. Alors Maxime a trinqué.
Scandalisée je demande.
Clem: -Il est parti sans prévenir?
Chloé: -Il s'est volatilisé. J'ai j'aimais sû où il est allé. Pourquoi. Si c'était ma faute. J'ai dû recommencer ma vie à zéro dans un pays dont je ne maîtrisais pas la langue. Et tu sais quoi?
Subjuguée je reste bouche bée.
Chloé: -Et bien je m'en suis sortie et je te dirais même que je suis heureuse. On est heureux d'être ici Maxime et moi. Longtemps j'ai cru que je l'avais suivi par lâcheté. J'ai culpabilisé, mais la vérité c'est que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu me faire. C'est le plus beau cadeau que tu t'es offert toi aussi.
Clémentine: -Woa. Vu comme ça.
Chloé-T'imagines pas tout ce que l'inconnu a à t'offrir. Ne dis plus que tu a été lâche d'avoir pris cette décision. Promis?
Je lui souris reconnaissante.
Clémentine: -Promis.
L'inconnu à tant à m'offrir.
Chloé: -Je vais piquer une tête. Tu viens?
Peu importe si je ne sais pas nager. Je trouverai le moyen de couler avec grâce.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Demain pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant