L'astre du jour brillait de mille feux et illuminait la ville de ses rayons ardents créant ainsi un atmosphère chaleureux qui rendait la journée splendide. Profitant du fait qu'il faisait beau, certains se promenaient en famille ou en couple ici et là, les enfants jouaient au dehors dans les cours, ou sur le sable chaud en bordure de mer tandis que d'autres piquaient une tête dans les vagues rafraîchissantes et que d'autres surfaient.
Quelque part en ville, profitant aussi de la belle journée qu'il faisait, Temari faisait des courses en compagnie de Ino en vue d'apporter les touches finales aux préparatifs de son mariage imminent. La blonde aux beaux yeux émeraudes était plus qu'heureuse et excitée à l'idée d'épouser l'homme de sa vie.
Elle avait rencontré Shikamaru un matin en faisant son jogging matinal sur la plage. Il s'amusait paresseusement dans les vagues qui venaient s'écraser sur le sable avec sa chienne qui avait réussi à s'échapper de ses mains et se faisant avait entravé la course de la blonde avec sa laisse. Temari aurait pû trébucher mais le brun avait été plus rapide et l'avait rattraper avant qu'elle n'embrasse à pleine bouche le sable. Elle s'était vite dégager de ses bras pour le toiser avec irritation alors que ce dernier se confondait en excuses.
-Désolé! Je suis vraiment désolé, elle est plus calme d'habitude. Sky au pied! avait-il dit à la chienne qui était retournée s'asseoir sagement auprès de lui.
-Vous pouvez pas mieux surveiller votre... elle avait toiser ensuite la dite chienne qui battait frénétiquement la queue assise dans le sable avant de reculer un peu. Non mais je rêve ou vous trainez un loup en pleine ville!? Votre molosse aurait pû me déchiqueter !
Shikamaru avait eu un petit rire avant de lui expliquer que son molosse était en fait une chienne-louve donc qu'elle n'avait rien à craindre parce qu'elle était totalement domestique et parfaitement dressée. Cette rencontre des plus banales avait vite laissé la place à une sincère amitié qui a vite évolué en sentiments plus profonds. Et aujourd'hui deux ans après, ils sont enfin sur le point de se marier, de se dire oui pour la vie devant leurs familles, amis et devant Dieu.
-Seigneur je ne sens plus mes pieds! se plaint Ino alors qu'elles venaient de s'attabler devant un cocktail dans un petit café au bord de mer.
-Je t'avais pourtant prévenu à propos de mettre ces instruments de torture, réplique Temari en sirotant son cocktail.
Ino Yamanaka reine autoproclamée de la mode et des nouvelles tendances lui jeta un regard outrée qui lui signifiait clairement qu'elle n'avait pas mais pas du tout apprécié son commentaire sur ses petites chéries qu'elle avait ramené de son dernier voyage à Paris.
-Ooh pardon tes "jolis talons", corrigea Temari ironique avec un sourire mielleux. Je t'avais pourtant dit de mettre des ballerines ou des Snickers.
-Mouais je vais faire comme si je n'ai rien entendu. Bon passons. Qu'est-ce qu'il reste encore à faire ? Le gâteau est déjà en route, la composition florale est déjà prête, toutes les cartons d'invitation ont été envoyées, ta robe est déjà prête chez toi, on vient de te trouver les chaussures parfaites, alors?
-Maman et Yoshino s'occupe du reste. Il n'y plus rien à faire je crois, enfin à part essayer ma robe bien évidemment, assura t-elle avec un sourire rêveur.
-Oouuh! Alors qu'est-ce qu'on attend pour y aller ? J'ai hâte de te voir là dedans ! s'exclama Ino avec excitation en se levant d'un bond. Elle mit quelques billets sur la table prit son sac et entraîna son amie hors du café.
-Mais euuh! Ralentis un peu Ino! On croirait presque que c'est toi qui te marie et non moi!
-La ferme et grouille toi!
VOUS LISEZ
"Ƴҽʂ, I Ðơ" (Çômpĺëťĕ)
FanfictionShikamaru et Temari s'aimaient, ils avaient tout pour être heureux, ils allaient se dire "oui, je le veux" devant Dieu et les hommes, mais deux jours avant la cérémonie, tout s'écroula...