Gdcp 15 ans après ✨
PDV Sophie
Ça y est. Enfin. Tout était fini. Sophie Foster pouvait rentrer chez elle.
L'elfe avait passé les quinze dernières années de sa vie à chasser les Invisibles. Cette rébellion lui avait causé énormément de peine dans le passé mais maintenant elle n'étais plus, tous les membres avaient été emprisonnés. Grâce à elle.
Sophie avait quitté sa famille et ses amis durant une nuit ne pouvant plus supporter l'idée de les voir souffrir. Elle leurs avaient laissé un mot pour qu'ils ne s'inquiètent pas trop ce qui, bien évidemment ne marcha pas. Ils passèrent chaque minute des premiers mois de son absence à la chercher, ils avaient essayé tous les moyens. Fitz lui transmettait sans relâche de revenir, M.Forkle aussi ainsi que tous les autres télépathes qu'elles avaient pu côtoyé, ses autre amis la hélais à tout instant mais elle ne répondait jamais. De temps en temps elle passait à Havenfield, Everglen et même aux Rives du Confort pour laisser une petit indice qui signifiait qu'elle allait bien. Et dès qu'elle trouvait un membre des Invisibles et leurs faisait savoir pour qu'ils viennent le capturer. La première année fut dure, pour tous Sophie manquait à ses amis et ses amis lui manquait. Mais tous s'acclimatèrent à ce changement. Tous sauf Keefe,le jeune garçon avait continué à la chercher même si il savait qu'il n'avait aucune chance de la retrouver. Pourtant sans le savoir il fut très près de son but plusieurs fois à cause de certaines erreurs d'inattention de Sophie.
Durant ces 15 années Sophie avait pu mettre en place ses sentiments, elle y avait beaucoup réfléchi. Elle s'était rendu compte que son cœur n'appartenait plus à Fitz mais à un autre garçon, un garçon blond aux cheveux en bataille, avec des yeux bleus glaciers. Oui elle en était certaine, elle aimait Keefe. D'ailleurs pendant son absence ses amis s'étaient eux aussi longuement questionnés, chacun de leurs côtés sur leurs sentiments. Et ce fut l'apparition de couple dans leur groupe d'ami. Fitz était avec Lin, Dex avec Biana et Tam était resté célibataire, il disait qu'il n'avait pas besoin d'être en couple mais tous savaient que Tam avait été secrètement amoureux de Biana et qu'il avait été très jaloux lorsque Dex s'était rapproché d'elle.
Malgré cela les deux garçons étaient quand même restés en de bons termes.
Sophie appréhendait le moment des retrouvailles, elle savait qu'elle serait heureuse de retrouver ses amis et sa famille, mais elle ne savait pas quoi leur dire. Revenir 15 ans après en disant juste "salut" était trop simple, elle voulait de vrais retrouvailles avec tous le monde réunis au même endroit. L'elfe échauffa donc un plan. Elle enverrait un message à ses amis signé soit disant du Cygne Noir pour qu'ils se réunissent tous à Havenfield et elle enverrait au Cygne Noir un message soit disant signé de ses amis. Oui, elle allait faire ça, le plan était parfait.
Sophie envoya les messages quelques heures après avoir cette idée en tête...
Le jour des retrouvailles étant arrivé Sophie était heureuse et impatiente.
Elle s'assura que tous ses amis étaient partis de chez eux avant de chercher son cristal de saut. Problème, elle ne le trouva pas pourtant elle était sûre de l'avoir toujours gardé depuis son départ.
Sophie avait perdu son cristal lorsque qu'elle avait changé de planque, mais ça elle ne s'en était pas rendu compte.
Comment Sophie allait-elle faire pour rentrer chez elle ?
PDV Keefe
Keefe était, comme tous ses amis, très intrigué par le message qu'il avait reçu de la part du Cygne Noir. Les invisibles étaient tous soit morts soit emprisonnés il n'y avait donc aucune raison d'organiser une réunion, à moins qu'ils aient des nouvelles de Sophie mais cela semblait improbable, personne n'avait plus de nouvelles d'elle depuis que Vespera avait été capturée. Keefe regarda autour de lui et remarqua que tous ses amis n'étaient pas aussi anxieux que lui par rapport à l'absence de Foster, Fitz était assis dans un canapé entrelacé avec Lin les deux jeunes gens s'étaient mariés récemment , Dex était avec Biana en train de parler de leur future maison et Tam regardait le jardin les yeux dans le vide. En les regardant il se sentit seul, vraiment seul. Il se sentait décalé par rapport à eux, comme si ils vivaient dans le présent et lui dans le passé. Il faut dire que Keefe n'avait plus trop participé aux réunions du groupe depuis quelques temps, il pensait trop souvent à Foster et aux manières de la retrouver.
Une main le tira de ses rêveries, c'était Tam. Les deux garçons avaient appris à ne pas trop se détester au fil des années même si il trouvait la coiffure de Tam toujours aussi ridicule .
«Le comité et les parents sont là» dit-il en montrant du doigt le petit groupe qui s'était formé au milieu du salon.
Keefe se leva et alla les rejoindre en compagnie de Tam. Forkle pris alors la parole.« - Bonjour à tous, le comité et moi même avons essayé de nous réunir le plus vite pour répondre à votre invitation. Alors pourquoi avez-vous voulu nous voir aujourd'hui ?
- Je crois que j'ai pas bien entendu là. dit Dex.
- Vous avez bien dit "répondre" ? demanda Linh.
- He bien oui ,nous avons reçu votre invitation il y a quelques jours. répondit Granite.
- Le problème c'est que nous nous aussi nous avons reçu une lettre, mais de vous. expliqua Fitz»Un brouhaha surgit après que Fitz ai parlé. Chacun sortait sa lettre, tous se demandait qui leur avait envoyé les papiers et tout le monde exposait ses propres théories en haussant la voix pour se faire entendre. Certain paniquait et se disait que c'était peut-être un piège pour ensuite tous les attaquer d'un coup, d'autre pensait juste que c'était une blague.
Soudain une voix coupa cours à toute discussion.«C'est moi qui ai envoyé les lettres»
C'était Foster. Ma Foster se dit Keefe.
Tout le monde était comme paralysé plus personne ne bougeait, plus personne ne parlait . Après quelques secondes le jeune garçon aux yeux bleus glaciers alla se jeter dans les bras de sa bien aimée tout en éclatant en sanglot, mais c'était des sanglots de joie.( Nda: on va dire ça existe )
Il l'a serra le plus fort possible.«- Tu m'a manqué Foster, beaucoup manqué.
- Toi aussi tu m'a manqué Keefe, encore plus que tous les autres. dit-elle en laissant couler quelques larmes sur ses joues.
- Je t'aime Sophie Elisabeth Foster. dit-il en se décollant un peu d'elle.
- Je t'aime aussi Keefe. ajouta Sophie avant de l'embrasser »F I N .
Selon vous comment Sophie a réussit à venir à Havenfield ?
Voilà, j'espère sincèrement que ça vous a plu. Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.
Aliénor 🌙
VOUS LISEZ
15 ans après
Fanfiction15 ans après le dernier tome de Gardiens des cités perdues, Réminiscences. À quoi ressemble la vie de Sophie ? Voila c'est juste un petit OS, j'espère qu'il vous plaira, désolé si il y a des fautes d'hortographe. Normalement il n'y a pas vraiment...