Le 'Prince des Serpentards' : c'était ainsi que le nommaient tous les élèves de Poudlard, bien que personne ne sut vraiment pourquoi.
Bien entendu, ce surnom et cette réputation le poursuivirent jusqu'à son cycle scolaire supérieur : la Faculté Sorcière.
Draco Malfoy avait effectivement tout d'un 'prince' : la carrure, l'élégance, la noblesse, la puissance, le physique. Certains allaient même jusqu'à dire qu'il frôlait la perfection!
N'exagérons rien.
Draco Malfoy n'était qu'un étudiant comme les autres. Un peu plus brillant que la moyenne, sans aucun doute, mais il devait cela à un travail appliqué et régulier. Son apparence physique, il ne l'avait pas inventé non plus. Il était né comme cela, et il avait pris soin de lui, un point c'était tout.
Mais il y avait bien quelque chose qui rendait Draco Malfoy si particulier, si unique - outre son célèbre haussement de sourcil.
Et cette particularité, peu de gens la connaissaient.
Les premiers à avoir été mis au courant avaient été le Directeur de sa Faculté et son chef de dortoir.
Son père s'était déplacé en personne pour venir s'entretenir avec le directeur, lors de sa première année.
Draco avait jugé cette visite inutile. Son nouveau directeur était aussi vieux et fou que l'ancien, alors soit il avait déjà tout deviné, soit Dumbledore était l'un de ses amis proches et il lui avait tout dit. Ce qui revenait au même.
Puis Blaise Zabini, son meilleur ami, avait découvert son secret une nuit, alors qu'il déambulait dans les couloirs de son dortoir à la recherche d'une éventuelle victime.
Blaise s'était inquiété de son absence pendant le dîner au réfectoire, et ne l'ayant pas vu revenir dans leur chambre commune, il était parti à sa recherche. Sans lui, Draco aurait pu causer de gros soucis.
Ce soir-là, il avait oublié de prendre sa gélule.
Ce soir-là, il avait eu soif.
Ce soir-là, il aurait pu tuer.
Suite à cet accident, Blaise avait été mis dans la confidence sous l'accord du directeur. Il avait reçu la charge de surveiller le blond, un peu trop impulsif parfois, et de faire en sorte qu'il prenne toutes ses gélules, soit trois par jour minimum.
Draco Malfoy n'était pas malade, détrompez-vous. Vous pensiez peut-être que la pâleur de sa peau avait quelque chose à voir avec un cancer ou une maladie encore inconnue ? Absolument pas.
Draco Malfoy avait la peau blanche, car il détestait le soleil. Il préférait la lumière de la lune, il aimait vivre la nuit.
Et il aimait le sang. Oh oui, il aimait le sang plus que tout... .
Oui, Draco Malfoy était un vampire. De sang pur qui plus était, et cela impliquait beaucoup de choses. Des obligations et des interdictions, mais surtout des règles importantes à ne surtout PAS transgresser.
Blaise avait dû les apprendre par cœur et lire pas mal de livres sur les vampires à la bibliothèque universitaire pour être sûr de maîtriser le sujet – il pensait même s'être attiré les regards suspicieux de la Granger-je-sais-tout, une des filles les plus tordues qu'il n'ait jamais vues.
Et souvent, Draco lui rappelait ces règles.
Comme aujourd'hui.
Nous étions le lundi 12 février, et les deux jeunes hommes traversaient les arcades de pierre du préau du bâtiment C pour se rendre à leurs salles de cours, les plus reculées de toutes.
VOUS LISEZ
Bloody you
Vampire« À cause de leur attraction mutuelle. (Ils s'aimaient si fort que chacun d'eux désirait être l'autre.) Et c'est seulement quand on aime si fort qu'on peut aussi haïr si fort... ». Vampires, sang, drogue, sexe, ennemis, haine et sentiments. Pour les...