1

2.2K 33 5
                                    

PDV SARAH

"Mademoiselle El Attrache,
Suite à la candidature que vous avez déposé et après un long moment d'étude de votre dossier et de de votre travail, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes engagé comme camérawoman/photographe officielle de la FAF, vous nous suivrai pour le prochain évenemement de notre équipe national, c'est à dire la prochaine CAN 2019 qui débute dans deux semaines et qui se déroulera en Egypte. Vous aurez le privilège de filmer ainsi que de photographier les joueurs durant tout ce mois en Egypte. Vous serez également chargé de la prise en photo oficielle de l'équipe, mais également de vous occuper du montage des videos ainsi que de leurs publications sur la chaîne officielle de la FAF.

Comme je vous l'ai dis plus haut, la CAN 2019 débutera le Vendredi 21 Juin, nous sommes aujourd'hui le 31 Mai, et nos joueurs on déjà débuté les entrainements. Je vous attend donc en Algérie à Alger dès le 2 Juin pour un test d'essaie au centre d'entrainement de la FAF. Je vous ai envoyé si joint votre billet d'avion ainsi que votre acréditation. Une voiture vous attendra à l'aéroport Houari Boumediene dès votre arrivée à Alger.

En ésperant vous voir très vite et pleine de motivation chez nous au centre de la FAF et en vous souhaitant un Saha Ftourek.

Kheïreddine Zetchi
Président de la FAF."

Je referme mon ordinateur encore choqué par ce que je viens de lire. Je vais en courant voir ma mère qui prépare le ftour dans la cuisine.

Mais d'abord, laissez moi me présenter et vous présenter la situation.

Je m'appelle Sarah El Attrache, j'ai 19 ans, 20 ans dans un mois inchAllah, et je sors actuellement de 5 ans d'étude en photographie, en gros j'ai passé un bac pro de photographie donc je suis assez experte. Je suis algérienne à 213% et, comme vous l'aurez compris, je suis une grande fan de l'équipe d'Algérie, logique en même temps. Bref mes plus grands rêve c'était d'être photographe professionnelle et de rencontrer l'équipe d'Algérie, et grâce à cet e-mail, mon rêve va se réaliser, vous n'imaginez même pas à quel point je suis heureuse!

Sinon, pour ma famille, j'ai un frère jumeau qui s'appelle Ilies, et une petite sœur qui s'apelle Lila et qui a 17 ans. Ilies passe un BTS Mécanicien, tandis que Lila est en première ES. Je vis qu'avec ma mère car mes parents ont divorcé quand j'avais 10 ans, et on peut dire que mon père nous a laissé tomber car on l'a plus jamais revu depuis. D'ailleur Lila ne se rappelle même plus de lui, elle avait 7 ans, mais on vit bien el hamdoulilah, ma mère s'est démené et c'est battu toute sa vie pour notre bonheur et on lui en est éternellement reconnaissant.

Comme on l'a dit plus tot, aujourd'hui on est le 31 Mai, c'est le Ramadan, effectivement, c'est les derniers jours. L'Aid c'est soit le 4 soit le 5 juin inchaAllah.

Moi : MAMAAAA!!! ILIES!!!!! LILAAA!!!

Ilies : Oulaaa, kheir inchaAllah

Lila : Stp Sarah évite de crier wAllah aujourd'hui rah ghalabni Ramadan.

Moi : Pardon mais wAllah c'est important !!

Mama : Bah dit!

Moi : devinez qui va devenir la photographe officielle de l'équipe national et qui va être toute la journée avec les joueurs????

Ilies : Arrête!!! Toi???

Moi : OUIIIII!!!!

Ma famille me saute dessus pour me féliciter.

Mama : Bel Baraka 3lik benti.

Moi : Merci mama!

Ilies : Mais du coup tu va devoir bouger au bled?

Moi : Ouais, j'y vais après demain InchaAllah.

Mama : Tu ne vas jamais trouver de billet...

Moi : Mama, c'est la FAF qui paye mon billet, et je vais à Alger, c'est eux qui gère tout mon voyage puisque je suis envoyé pour eux.

Lila : Mais attend tu va à Alger? Le 2 Juin?

Moi : Bah oui c'est ce que j'ai dis... Je suis trop contente.

Lila et Ilies se regardent.

Ilies : Ducoup cette année tu passe l'Aïd sans nous. Vu que nous on va au bled 3ed en Juillet vu que cette bagra a le bac de français.

Lila : Ouais...

Ah merde ça j'y avais pas pensé

Moi : Ah oui c'est vrai... Je... De toute façon c'est pas sur que je sois prise, j'ai un test d'admission.

Mama : Écoute benti, ce genre d'occasion c'est un truc qui n'arrive qu'une fois dans une vie, alors que l'aïd, malgré que ça soit une fête très importante, on pourra le repasser plein de fois ensemble inchaAllah.

Lila : Oui c'est vrai Sarah, en plus on est au 21ème siècle, on peut s'appeler par FaceTime. El mouhim que si tu laisse passer cette chance t'es vraiment conne.

Moi : Ilies?

Ilies : Bah ça va me faire bizarre de passer l'Aïd chez tata Houaria sans toi mais... Je pense que ça va aller.

Je les prend dans mes bras.

Moi : Vous êtes les meilleurs vous savez?

Mama : Oui on sait, maintenant Lila benti tu met la table et toi Sarah tu va m'aider pour les bourek.

Moi : Pourquoi lui il a rien à faire.

Mama : Ah si il a à faire, Ilies tu vas aller m'acheter saha weldi.

Lila : Il est 20h30, c'est pas fermé?

Ilies : Non t'inquiète, j'y vais.

Mama : Hak draham.

Ilies : Non c'est bon t'inquiète.

Il sort et moi je m'assois à la table pour aider ma mère, je ne fait que de penser au fait que je vais rencontrer les joueurs, même si je suis pas prise, je pourrai quand même dire que j'ai posé les pieds au centre de la FAF et que j'ai pû parler avec les joueurs. Hemdouleh ya Rabi.

Je fini de mettre la table avec Lila et on s'installe pour attendre le Adhan.

Ilies : Du coup... Pour la CAN ? Genre tu viens nous voir ou pas avant le départ ?

Moi : Je sais pas du tout wAllah... Je sais juste que j'ai un test d'essai en arrivant à Alger... Et jpense que c'est la ou on me dira si je suis prise ou pas pour la CAN.

Lila : J'espère InchaAllah que tu sera prise.

Moi : InchaAllah.

Ilies : J'espère qu'on pourra te voir...

Moi : J'espère aussi.

*Allahou Akbar Allah... *

Mama : Allez cassez le jeune.

Ilies : On fait une salat majmou3a ?

Mama : Oui...

Donc on prend tous trois dates avec un verres de lait et on se lève pour aller faire nos ablutions. On retourne dans le salon et on prie tout les quatres avec Ilies comme Guideur.

Après on va manger en regardant nos feuilletons algeriens. On débarrasse et je met tout dans le lave vaisselle vite fait pendant que Lila range un peu et on va tous se préparer pour allez à Salat Tarawih.

Le début... Notre début {Adam Ounas}Where stories live. Discover now