Chapitre 1

20 4 2
                                    

Aujourd'hui, ça fait 2 ans que je suis avec Siméon, c'est ma 1ère relation aussi longue. J'en suis assez fière.

Je me lève avec difficulté ce matin, je n'ai pas envie d'aller au lycée, mais bon c'est vendredi, après liberté pendant 2 jours.

Une fois arrivée au lycée, je m'assois comme à mon habitude, à côté de Samuel, mon meilleur ami. Je n'ai pas croisé Siméon ce matin, dommage.
Alors que je discute avec Samuel, le prof de français nous coupe.

- Taisez vous s'il vous plaît ! le silence retenti, il continua son discours, Aujourd'hui, il y a une nouvelle élève parmi nous, elle s'appelle Adèle. déclare t-il, en lui indiquant la place au fond de la salle pour qu'elle puisse s'y installer, elle s'exécute. Je vous laisse 5min pour faire connaissance avec elle, nous commencerons le cours après. souffle t-il, loin d'être enjoué par l'idée.

Les bavardages se font entendre depuis l'annonce du professeur.
Adèle à les cheveux châtains en bataille relevé en chignon, ses yeux sont verts, elle a un regard plutôt indifférent. Elle est vêtue d'un gros sweat gris et d'un jogging tissé blanc, pour accompagner le tout, une paire de 98 au pied. Samuel et moi décidons de se lever pour aller faire sa connaissance, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée apparament, on décide finalement de se r'assoir car être entouré d'autant de personne un matin, merci mais non merci. Le cours reprend finalement après 5 bonnes minutes.

À la pause de 10h, je vois Siméon, il m'attrape par la taille et m'embrasse pour me saluer, je lui souris. Après avoir discuter quelques minutes avec lui, je pars à la recherche d'Adèle, déterminée pour me faire une nouvelle amie. Je la vois enfin.

- Salut, moi c'est Melyah, on est dans la même classe, je suis pas venue te parler ce matin parce qu'il y avait tout le monde autour de toi et je doute que ce soi très agréable ! je lui dis, en essayant d'avoir l'air le plus naturel possible.

- Oui je t'ai vu au 2ème rang à côté d'un garçon, bah moi c'est Adèle mais du coup tu le sais déjà. rétorque t-elle en rigolant.

- Je peux te demander pourquoi tu es dans un nouveau lycée ? Ou c'est trop indiscret ? je lui demanda, hésitante.

- Non pas de soucis, je me suis faite virer de mon ancien lycée, aussi simple que ça. me réponda Adèle tout naturellement.

- Pourquoi tu t'es faite virer ?

J'avoue qu'à ce moment là je prends un peu la confiance, je pose cette question normale, bref, heureusement qu'elle ne l'a pas mal pris.

- J'allais en cours 1 fois sur 2, je faisais pas ce que les profs disaient de faire, bref voilà. répondit-elle pas du tout gênée par ma question.

Après avoir continué de discuter un peu, je lui présente Siméon et Samuel, Adèle s'entend super bien avec Samuel. Elle nous donne son numéro, puis la sonnerie retentit, et les cours reprennent.

Une semaine plus tard, nous sommes déjà bien amis avec Adèle, surtout moi. Aujourd'hui je suis pas très en forme, je me pose beaucoup de questions sur Siméon et moi... Il y a quelques jours nous nous sommes disputés, il a levé la main sur moi. J'étais outrée, je ne m'y attendais tellement pas. J'étais énervée et en même temps déçue. Je l'ai pardonnée 2 jours après. Je n'en ai parlé à personne pour l'instant. J'ai l'impression de continuer de l'aimer par habitude, et plus par amour. Ce qui est triste. Mais je ne veux pas lui en parler, j'ai peur de sa réaction...

Aujourd'hui je ne suis pas allée en cours, j'avais peur de voir Siméon, je suis très angoissée depuis la dernière fois. Mon téléphone sonne.

De Adèle :
« Salut, je compte sécher les cours aujourd'hui, ça te dirait qu'on se voit ?  »

C'est exactement ce dont j'avais besoin, je suis heureuse de lire son message, ma réponse ne se fait pas attendre.

De moi :
« Ouais, j'avais prévue de sécher aussi, tu me sauves la vie j'ai besoin de parler.  »

Je pense essayer de lui parler de ma situation avec Siméon, je ne peux pas garder ça pour moi seule plus longtemps. Ça me bouffe intérieurement.
Quelques minutes plus tard, je reçois encore un message.

De Adèle :
« Je suis en bas de chez toi, je t'attends dépêche toi.  »

Merde, je ne pensais pas qu'elle allait arrivée tout de suite, il est seulement 10h30... Je cours me préparer le plus vite possible. Après 10 min, je descends de chez moi. J'ai fait croire à mes parents que j'étais malade, ils sont au travail, ils devraient rentrer seulement vers 19h00.
Je vois Adèle assise sur un banc en face de mon bâtiment.

- Putain, enfin t'arrives ! Tu prends beaucoup de temps à te préparer connasse ! me crie t-elle en retirant son écouteur gauche en même temps.

- Mais ta gueule, j'ai battue mon record j'étais fière... je répondis en faisant mine d'être triste.

- Bah dis donc, pas ouf ton record. me nargue t-elle. Sinon, plus sérieusement, reprend-t-elle, tu voulais me parler de quoi ?

Bon... Il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je lui explique avec Siméon...

- Ces temps-ci entre Siméon et moi ça ne va plus trop... je bafouille légèrement en lui disant ces quelques mots.

- Ah... un sourire se forme sur ses lèvres.

Elle est sérieuse ? Je lui parle sérieusement et elle sourit, c'est quoi son problème ?

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? reprend-t-elle sérieusement.

Bon je vais quand même lui expliquer, même si je n'ai pas trop compris sa 1ère réaction.

- La dernière fois, on s'est embrouillés pour une histoire débile, et il a levé la main sur moi...  elle m'écoute attentivement, je l'ai pardonné 2 jours après, et on en a pas reparlé depuis.

- Sérieusement ? Il a levé la main sur toi ? Il veut mon poing dans la gueule ?! s'énerve-t-elle.

- Depuis ce jour-là, je suis tellement déçue de lui, je ne veux plus qu'il me touche. j'avoue d'une petite voix.

- C'est normal, il faut que tu le quittes.

- J'ai trop peur de sa réaction... dis-je la voix tremblante.

Elle me prend dans ses bras, et me chuchote ces quelques mots assez forts pour me rassurer.

- T'inquiètes pas, je suis là pour toi, on va surmonter ça ensemble.

Je suis heureuse de l'avoir comme amie.

_____

Voilà pour ce 1er chapitre, j'espère qu'il vous plaît ! C'est ma 1ère histoire, donc si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas je serais très reconnaissante.
Que pensez vous de ce 1er chapitre pour l'instant ?
Je continuerai ce 1er chapitre si celui-ci à un peu de succès !
😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant