A cause d'une vidéo

184 16 0
                                    

Marinette soupira bruyamment, agacée. Depuis quelques temps, elle était encore plus étourdie qu'habituellement.

Plus exactement, depuis la Saint Valentin. Depuis l'incident.

Elle essayait d'oublier. De passer outre. De se concentrer sur sa vie de collégienne au lieu de penser à sa situation compliquée.

Être Ladybug n'était pas simple. Elle devait jongler avec sa double identité, ne pas se faire prendre, supporter les conséquences de ses absences et disparitions.

Jusqu'à présent, elle avait supporté sans broncher de devoir jongler entre les cours et les interventions pour contrer les actions du Papillon. Elle avait accentué son côté tête en l'air pour expliquer une partie de ses retards et absences. Pour l'autre partie de ses absences, elle avait dû mentir à ses amis et parents - alors qu'elle détestait ça. Elle devait travailler deux fois plus pour compenser, pour maintenir son niveau scolaire. Elle avait toujours été une excellente élève et elle se refusait à changer cet état de fait.

Son rôle de super héroïne était un poids terrible pour son âge. Elle prenait très au sérieux son rôle, et avait une conscience aiguë de ses responsabilités. Présentées sous cet angle, les choses semblaient bien mornes. Mais Marinette avait Adrien. Et Ladybug... Et bien elle avait, Chat Noir.

Son coéquipier fantasque, qui, malgré les apparences était un soutien sans failles. Toujours présent, toujours le mot qu'il fallait pour lui redonner espoir dans ses moments de détresse.

Chat et ses incroyables yeux verts, Chat et sa tignasse blonde indomptable. Chat et ses jeux de mots stupide. Chat Noir le dragueur, l'opposé exact d'Adrien, si réservé.

Sa vie aurait pu continuer encore longtemps comme ça, à l'équilibre, ses deux vies parfaitement cloisonnées.

Mais il y avait eu la Saint Valentin.

La journée avait commencé tout à fait normalement. En se levant, son seul objectif était d'enfin révéler ses sentiments à Adrien.

Puis Chloé avait fait des siennes. Elle avait encore une fois provoqué la colère d'un de leur camarades et Kim était devenu le Dislocoeur.

Rien d'exceptionnel. La routine. Mais... Cet idiot de Chat...

D'un seul coup elle s'était retrouvée dans les bras de Chat Noir, en train de l'embrasser.

Sur le moment, elle n'avait pas réfléchi. Elle pensait uniquement à sauver son partenaire, alors qu'il était sous l'influence du Dislocoeur. Elle avait pensé aux mots de Madame Bustier, déclamant que l'amour était le remède contre le mal.

Contre toute attente, ça avait fonctionné. Chat Noir était redevenu lui-même. Mais il ne se souvenait de rien.

Elle par contre, se souvenait de tout. Chaque détail était gravé dans sa mémoire.

Depuis, elle dormait encore moins qu'avant. Et Marinette était encore plus distraite.

Si distraite qu'elle en venait même à faire pester Alya, habituellement si patiente. Elle avait surpris sa mère lever les yeux au ciel alors qu'elle cassait une énième assiette en faisant la vaisselle.

Avec beaucoup de mauvaise foi, Marinette rejetait toute la faute sur Chat Noir. S'il n'avait pas tenté de la protéger...

Mais au fond d'elle même, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il l'avait une fois de plus protégé, se mettant en danger volontairement.

Lorsqu'elle l'avait enlacé, son cœur s'était mis à battre la chamade. Et pas de peur, même s'il avait déclenché son cataclysme et voulait s'en servir sur elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A cause d'une vidéoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant