On parle des vouivres au féminin mais il s'agit d'hommes et de femmes.
Les vouivres sont des êtres mi-humains mi-dragons. Elles sont originaires d' Europe mais on en trouve aux quatre coins du monde. Là où il il y a des minéraux précieux, il y a des vouivres qui les protègent. De ce fait, elles sont perpétuellement en conflit avec les humains. Elles leur ont déjà cédé les mines de fer, de cuivre et d'argent mais elles gardent jalousement les pierres fines ( améthyste, quartz, péridot... ) et surtout, elles défendent férocement les quatre pierres les plus rares : le diamant, le rubis, le saphir et l'émeraude.
Les vouivres ont une forme humaine et une forme de dragon. Sous forme humaine, elles sont peu vêtues car leurs écailles leur fait office d'armure. Néanmoins elles ont toujours un couvre chef. Pourquoi ? Parce que leurs yeux ne fonctionnent pas ( certaines n'en ont même pas ). Et pourtant elles voient tout grâce à une gemme magique incrustée sur leur front. Grâce à elle, elles peuvent repérer des gisements de minéraux, des filons ou encore détecter la chaleur d'un être vivant. Ce sont aussi de redoutables combattantes. Sous forme humaine elles sont rapides et agiles et sous forme de dragons elles peuvent vaincre une armée entière.
Les vouivres n'ont pas de hiérarchie précise, l'organisation sociale dépend de la tribu. Mais il existe quatre matriarches qui n'ont pas de gemme sur leur front mais une des quatre pierres les plus précieuses: La mère blanche a un diamant, la mère rouge a un rubis, la mère bleue a un saphir et la mère verte a une émeraude. Elles sont liées aux vouivres du monde entier et gouvernent à l'échelle mondiale. Leurs pierres leur procurent un immense pouvoir et leurs permettent de voir simultanément tout leur territoire par l'intermédiaire des chefs de tribu et de communiquer avec eux. De ce fait elles ne bougent presque jamais. Elles siègent dans le massif du Cantal en Auvergne dans un palais pratiquement inaccessible sous la montagne.
Une jeune matriarche :
YOU ARE READING
Bestiaire fantaisiste, créatures et divinités folkloriques
FantasyIl ne s'agit pas d'une histoire mais d'un recueil dans lequel sont consignés les êtres fantastiques que j'ai imaginé. Ils sont plus où moins inspirés de différents folklores et religions mais le but n'est pas de croire en quoi que ce soit, il s'agit...