Partie n°1

6.3K 352 543
                                    

皆-さん, 今晩は !

Voici ma toute nouvelle fiction qui comportera trois ou quatre parties grand maximum. Ce ne sera pas ma fiction la plus travaillée, mais je prends beaucoup de plaisir à l'écrire !

Sur ce, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

************************************

- Mais puisque je te dis que je n'ai rien fait Ibiki!

- Mais oui Uzumaki, tu n'as rien fait, comme d'habitude. On te croit.

Naruto Uzumaki croisa les bras, l'air renfrogné. Il avait encore été arrêté et ce n'était même pas de sa faute. Certes, il avait été attrapé en possession de stupéfiants mais fumer un joint ne faisait pas de lui un criminel, non ? Après un soupir de découragement, le jeune homme se passa une main dans ses cheveux blonds avant de reporter son attention sur l'officier de police qui venait d'entrer dans la salle principale du commissariat. Un sourire étira les lèvres de Naruto lorsqu'il le reconnut.

- Salut Kakashi !

L'homme grisonnant tourna la tête en direction du jeune homme et se rapprocha de lui. L'inspecteur Kakashi Hatake portait un masque qui lui couvrait la partie basse de son visage, chose qui était assez inédite chez un agent de police. Avec son masque et sa cicatrice à l'œil, le blond avait toujours pensé que l'inspecteur ressemblait à un ninja digne des plus grands shonen.

- Yo Naruto, quel bon vent t'amène aujourd'hui ?

- J'ai été injustement arrêté par tes collègues alors que j'étais tranquillement de sortie en ville. Comme ma tête ne leur revenait pas, ils ont voulu me fouiller et ils ont trouvé le peu de cannabis que je gardais pour un pote du coup ils m'ont directement embarqué !

- « Pour un pote » hein ?

Naruto arbora un sourire innocent, bien conscient que son histoire n'était pas du tout crédible aux yeux de Kakashi. En effet, le jeune homme était un habitué des lieux, étant arrêté régulièrement pour bon nombre de délits mineurs. Possession de stupéfiants, agression physique sur autrui, vols... le casier judiciaire de Naruto était déjà bien rempli pour son jeune âge mais cela ne l'inquiétait pas le moins du monde. Ayant perdu ses parents très jeune dans un accident de la route, il n'avait eu de cesse de se faire balloter de foyer en foyer et « ses petits dérapages », comme il les appelait, étaient pour lui une façon d'exister aux yeux du monde.

- Comment va ta femme, elle a accouché ? Demanda le blond dans le but de dévier le sujet de la conversation.

- Non, mon petit bonhomme devrait venir au monde d'ici deux mois, juste à temps pour fêter Noël avec nous.

- Tu crois que ton rejeton va te ressembler et naître avec un masque à la place de la bouche?

- Sale gosse.

Kakashi ébouriffa affectueusement les cheveux déjà bien trop en bataille du blond. Ce dernier se surprit à penser qu'il aurait bien aimé avoir l'inspecteur en tant que père adoptif. Malheureusement pour lui, il était bien trop tard pour se faire adopter, puisqu'il atteindrait sa majorité dans quelques mois.

- Naruto, tu es conscient que la prochaine fois tu finiras en prison ?

Les yeux aux couleurs du ciel se posèrent sur l'homme en face de lui et le blond eut l'étrange impression d'être un enfant qui se faisait réprimander pour une bêtise qu'il avait commise. Il savait que ce qu'il faisait n'était pas bien et qu'il compromettait sérieusement ses chances d'avoir un avenir décent mais c'était plus fort que lui. A chaque fois qu'il était en colère ou triste, il fallait qu'il enfreigne les règles, qu'il hurle au monde entier à quel point il détestait cette existence misérable qu'était la sienne.

Garde à vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant